Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#630
Ha y est.
;D ;D ;D ;D ;D

Merci Gregory, Ludivine et Rcatina

Du coup avec un Gb, j'ai passé mon avatar en haute définition ! 8)



Bonjour

J'attends d'être raccordé depuis 9 mois. Je pensais que le problème était purement administratif car le boîtier de raccordement de la fibre optique est installé à quelques mètres de mon domicile
Tutor m'indique maintenant qu'un fourreau Orange serait bloqué ce qui interromprait les travaux en l'absence de réaction de l'opérateur.
Comme j'habite à quelques centaines de mètres du répartiteur situé rue de Ballainvillier, je pensais que le boîtier de raccordement était déjà connecté. A moins que le problème de connexion soit entre le NRO et la dorsale TUTOR?...
Je ne comprends pas trop ce qui se passe réellement; quelqu'un aurait des informations ?
Le NRO de la rue de Ballainviller est il actif ?
Quelqu'un aurait des informations à propo de ce fourreau bloqué ?

Merci.

Bonsoir,

Vous devriez plutôt relancer notre service administratif par mail pour qu'on puisse relancer l'opérateur d'infrastructure et qu'on puisse vous donner des informations.

Citation de: Grégory le 31 Juillet 2016 à 22:35:14
Bonsoir,

Vous devriez plutôt relancer notre service administratif par mail pour qu'on puisse relancer l'opérateur d'infrastructure et qu'on puisse vous donner des informations.

Merci c'est ce que je vais faire.

Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
info transmise :)

Je reviens en France (snif) lundi à 20h
J'espère que vous êtes prêt à me faire passer dans le turfu °w°
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#637
Gregory, on vient de m'envoyer un mail me demandant d'appeler un numéro de téléphone pour prendre rendez-vous. Quel est le but de ce rendez-vous exactement ?
J'aurai préféré pouvoir récupérer le matériel directement à l'agence d'Épinay, pour l'installer moi-même
(En plus sa sonne dans le vide :x)
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour,

On reste sur du passif mais il y a des manipulations à faire au niveau du PM (changement de SFP) qui entraînera une coupure de la connexion tant que le convertisseur de media n'aura pas été changé chez vous.
Je vais laisser ma collègue voir avec vous pour le côté administratif mais à priori ça ne pose pas de problème de le faire comme ça. Elle va répondre à votre mail.

Elle m'a répondu en effet,

Je vais récupéré mon matériel lundi soir.
Je verrai à l'agence pour les détails de quand je doit changer de matériel

Merci
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#640
Je vous le dirai la semaine prochaine, tout dépendra de comment se passera ma journée de lundi :)

#641
Le matériel est récupéré !
Plus qu'a attendre que la migration soit effective au niveau du PM

Edit :

Migration effective !
Pas eu Internet ce WE car j'ai pas eu le bon SFP quand j'ai récupéré mon matériel, mais heureusement que l'agence est deux rue derrière chez moi et que l'équipe répond très rapidement.
Merci beaucoup à eux.

Test de débit avant / après :

100Mbps :
(http://www.speedtest.net/result/5446393268.png)

1000Mbps : (Edit : En ligne de commande)
(https://i.imgur.com/q02C8qE.png)

Mon Mac est un peu à la ramasse en ce moment depuis que la batterie est H-S, je referait un test quand j'aurai les moyens de m'en payer une...
Ancien Client K-NET (2016-2021)


Bonjour a tous,
Sur Villejust ce matin, un camion avec deux personnes était a coté de chez moi et comme je suis de nature curieuse, je suis allez le voir pour lui demandé ce qu'il faisait la et un d'eux m'a dit, nous sommes là pour mettre la fibre
Donc, je pense que d'ici mi 2017, ce sera fait et je pourrais enfin avoir KNET

Bon courage... c'est loin mi-2017

De mon côté j'ai de nouveau une batterie et j'ai presque doublé mon upload

(https://i.imgur.com/qwoEv8K.png)
Ancien Client K-NET (2016-2021)