Délai de connexion à Epinay sur Orge

Démarré par Macharius, 24 Avril 2013 à 09:16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Je ne veux pas interférer avec les annonces officielles, mon estimation sur le délais n'engage que moi sur mon expérience d'ouverture de PM des 4 dernières années.

Mais une chose est sûre,  il n'y aura pas de raccordement sur juillet.  :'(

De toute façon Juillet et Août sont des mois mort en France. Personne ou presque ne travaille ce qui paralyse fortement ceux qui ne sont pas en vacances. Et c'est pareil dans beaucoup de corps de métier.

Des techniciens de tutor sur la route de la granges aux cercles (ballainvilliers) vu la semaine dernière nous ont parlé de 3 à 4 mois avant d'être raccordé sur le nouveau lotissement...  :(

Bonjour Frederic,
Félicitations pour votre sens de l'humour, je cite vote post sur lafibre.info "On espère tenir le délai annoncé lors de la réunion en mars." (phrase sortie de son contexte bien sur !).

En effet les 5 à 8 semaines annoncées "en mars" seront déjà au minimum 5 mois...

Bonne vacances à tous.
forum la fibre

Citation de: Damien le 24 Avril 2013 à 10:07:05
Bonjour,
le réseau est ouvert depuis peu et, à ma connaissance, nous n'avons pas encore de clients raccordés sur cette commune. Mais ça ne devrait tarder. Impossible donc de vous donner de quoi estimer le délai.
Bonjour Damien
En sommes nous toujours au même point ? (Avril 2013)
Aurez vous des informations samedi à la journée des associations ? (Epinay sur Orge).
Courage, Nous gardons espoir.

Ludivine vous apportera des nouvelles toutes fraîches dans la journée  ;)

La fibre avant noel ?!  :o

Ca serait super  ;D

Lu sur LaFibre.info :
Citation
Communiqué disponible sur le site de Tutor :

Nous arrivons maintenant dans la phase de raccordement des clients finals.
Les complications administratives de dernière minute avec l'opérateur historique ont été levées au tout début de ce mois de Septembre et aujourd'hui tout est en place pour que les raccordements des clients commencent.

Les PM d'Epinay, de Ballainvilliers, de Champlan et de La Ville du Bois sont opérationnels et 'éclairés', c'est à dire qu'ils sont prêts à fournir le service d'un côté aux clients finals et de l'autre aux opérateurs commerciaux. Les points de livraison des trafics sont bien évidemment les mêmes que pour les autres DSP de TUTOR.

Les clients de Saulx-les-Chartreux vont pouvoir être raccordés également et leur trafic sera routé dans un premier temps via La Ville Du Bois, ce qui sera sans incidence sur la qualité du service perçu par les clients finals.

Dès à présent, une première vague de 30 raccordements est programmée avec des rendez-vous qui vont être pris chez l'abonné dans la semaine du 9 au 13 septembre. Les premiers de ces raccordements intéresseront la ville d'Epinay. La date exacte de ces raccordements dépendra alors de la disponibilité des clients.

Comme vous l'avez vu dans les listes d'éligibilité et comme cela a été annoncé lors des réunions publiques auxquelles vous avez participé, le délai de raccordement que nous annonçons aujourd'hui est de 16 semaines. Ce délai passera progressivement à 5 semaines en mode 'nominal', c'est à dire dès que nous aurons satisfait l'ensemble des commandes actuellement passées par les différents opérateurs commerciaux. Vous verrez l'ajustement de ce délai au fur et à mesure des raccordements en cours.

Le 'stock' des commandes actuellement passées va être raccordé en priorité.

Reste plus qu'à espérer être dans le lot (mais je ne doute pas que K-Net ne va pas manquer de nous donner des infos encore plus précises ;))

Merci de vos précisions.
Cela fait plaisir aprés 3 ou 4 mois d'attente de savoir que les rendez-vous vont etre pris du 6 pour le 9 ! Je travaille et j'ai un délai minimum pour prévenir de mon absence.
J'aime aussi beaucoup la phrase :  "Comme vous l'avez vu dans les listes d'éligibilité et comme cela a été annoncé lors des réunions publiques auxquelles vous avez participé, le délai de raccordement que nous annonçons aujourd'hui est de 16 semaines. " Je n'ai rien vu nulle part ! A la réunion publique d'EPINAY le seul délai annoncé était de 5 à 8 semaines, et je regarde tous les jours.
J'espère aussi obtenir des infos plus précises, parce que moins précis c'est vraiment difficile.
Bon week-end (en particulier pour le ou les pauvres malheureux qui vont être de service ce week-end)

Tiens, je pensais que ce communiqué était interne et à destination des FAIs...

ENFIN !!!
J'espère que le nouveau lotissement à Ballainvilliers sera prioritaire quand viendra le tour de Ballainvilliers, parceque pour le moment non seulement on n'a pas la fibre, mais on n'a pas non plus de ligne Orange, qui tardent eux aussi à nous raccorder !!
On croise les doigts

Citation de: Damien le 05 Septembre 2013 à 14:48:48
Tiens, je pensais que ce communiqué était interne et à destination des FAIs...

Et alors ca change quelque chose ?

Voila une bonne nouvelle même si l'annonce est un peu tardive  8)

Citation de: suddenchris le 05 Septembre 2013 à 18:26:20
Citation de: Damien le 05 Septembre 2013 à 14:48:48
Tiens, je pensais que ce communiqué était interne et à destination des FAIs...

Et alors ca change quelque chose ?
Non, juste que c'est un peu brut de pomme je trouve