Forfait k-net ultra light et autres questions

Démarré par gloubi, 03 Septembre 2013 à 13:12:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui l'auto hébergement est accepté, j'ai même entendu parler d'un projet de noeud tor.
On vous proposera juste de passer sur un abonnement dédié si ça vient à perturber l'accès Internet de vos voisins.

Le backbone est en 10Gbs et vous êtes au maximum 48 sur un lien Gbs, vous avez de quoi faire.



Citation de: Daweb le 03 Septembre 2013 à 22:23:22
Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen


Bref :D -> Bref Orange c'est caca !


PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D -> Enfin tu raccordes n'importe qui avec une parabole et un décodeur TNTSat et il n'aura pas de problème de qualité, freezes, ... Ce n'est pas le fait que ce soit Orange qui fournisse.

@Nico, c'était une petite blague pour la TV hein ^^

Citation de: Daweb le 03 Septembre 2013 à 22:23:22
Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen

Bref :D
Sans compter les bâtons dans les roues qu'Orange met au Liain, alors que les infrastructures ont été payées pendant des dizaines d'années par nos impôts.

PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D

La Livebox je te l'accorde.
La Hotline doit avoir une sur-représentation de boulets, comme tu le soulignes, donc nécessairement être moins ouverte à des gens un peu avancés.
Le prix est bridé par l'ARCEP depuis l'ouverture aux opérateurs tiers..
Le débit moyen ? Dans les même conditions ils sont au même débit que les autres. Après effectivement ils s'arrêtent à 20 mbit/s et ne proposent pas 28 comme d'autres, je te l'accorde. Et les intercos Orange sont d'une autre qualité que celles de NC ou de Free !
Pour ce qui est du démantèlement des infra publiques, je te l'accorde à 100%, malheureusement Orange n'est pas seul : erdf, grdf, rff... Parallèlement à ça, ils ont servi la soupe -forcés par l'ARCEP, je te l'accorde- aux petits opérateurs pour qu'ils puissent s'implanter dans les DSLAM.
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.

A vrai dire peu importe l'opérateur, le service est globalement kif kif... J'ai été client Orange Fibre pendant 3 ans avant de déménager et de désespérément attendre que Tutor se sorte les doigts du CPE et à vrai dire ben la hotline j'ai jamais eu besoin d'y avoir à faire... A côté de ça quand j'ai voulu m'abonner chez Free il y a 5 ans dans mon premier logement, j'ai eu le malheur de faire une commande de ligne sur un numéro actif au lieu d'inactif. Et bien ils ont été incapable de faire en sorte que ça puisse marcher sans que je sois obligé de résilier et repasser commande (avec au passage les frais de résiliation à payer). Ce qui du coup m'a pousser chez Orange.

Et personnellement le seul souci que j'ai eu avec Orange c'est une livebox cramé par une surtension et une perte de synchro parce qu'un abruti de stagiaire avait dépluggé ma ligne pour y brancher un autre client...

Donc quand il y a un problème de toute façon il est souvent soit d'origine naturelle soit entre la chaise et le clavier ;)

Citation de: Macharius le 04 Septembre 2013 à 12:23:19
Donc quand il y a un problème de toute façon il est souvent soit d'origine naturelle soit entre la chaise et le clavier ;)

Il est souvent dans ce cas là d'ailleurs !

j'ai été client Orange pendant des années (précédemment Wanadoo) en modem puis numeris (et oui la préhistoire) puis ADSL je confirme la nullité de leur SAV, et la boite à bugs qu'est la live box (si on utilise leur interface sensée rendre l'utilisation plus conviviale). Donc il vaut mieux pas avoir besoin d'assistance, par contre c'est vrai que les problèmes sont relativement rares (heureusement vu de qui précède)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour la petite histoire avec Orange.

Le pire est d'être en non dégroupé. J'ai été chez Free en non dégroupé et tout fonctionnait bien jusqu'au premier incident qui ne venait pas de mon installation ni de mon logement.
S'en suis des coup de téléphone aux hotline de Free "c'est à France Télécom de résoudre le problème" et de Orange et France Télécom "c'est à votre FAI de résoudre le problème". Bref chacun se renvoyaient la balle.

Le problème a duré des mois avec un débit digne du 56K et des déconnexions intempestives.

La seul solution trouvé a été de résilié chez Free et de passer chez Orange ou bizarrement tout mes soucis ont été résolu en une semaine, preuve que cela venait bien de France Télécom.

Bilan : Orange va tout faire pour faire trainer les réparations si vous n'êtes pas clients chez eux. J'ai eu de nombreux témoignages qui arrivaient toujours à a même conclusions : "Tant que le DSLAM n'est pas dégroupé par un autre FAI, Orange restait le FAI ayant un meilleur service avec une image très négative des autres FAI dès qu'un problème apparaissait".

Le problème est que cette image est resté chez la plupart des clients Orange alors que depuis la fibre est disponible et que 4 autres FAI sont présent en dégroupé.

Deux témoignages perso :
- Septembre 2006 à Limoges, je prends Neuf en dégroupé.
- Janvier 2007, je pars le matin au boulot et je vois 2 gars de FT gratter dans le boîtier de l'immeuble
- Le midi plus de connexion, je fais vite le rapprochement
- Je contacte Neuf
- 3 mois plus tard j'abandonne et je passe chez Numéricable, les 2 FAIs n'ayant jamais été sérieux dans le traitement du dossier malgré mes dizaines et dizaines de relances.

- Décembre 2010, mes parents veulent prendre l'ADSL (enfin !)
- Ligne très longue (7.5km du dslam), je tente l'abo Freebox Only (pas du dégroupage physiquement, mais accord entre les deux FAIs pour ne plus payer l'abo FT)
- 5 jours après, abonnement administrativement ok, donc téléphonie FT désactivée.
- 2 mois après, la connexion était tout juste fonctionnelle grâce aux efforts d'un technicien Orange (et d'un seul) qui, par chance, était une vague vieille connaissance de mes parents. Le problème était tout simple : problème de branchements dans un boîtier d'un poteau. Mais le hic était que le poteau n'était pas référencé chez Orange, et encore moins le boîtier. Heureusement que ce dernier technicien a eu la bonne idée de suivre les poteaux un par un et de ne pas faire comme les autres, c'est à dire ne regarder que ceux référencés.

Ben voilà, j'ai critiqué j'ai été puni : 1h de coupure Orange :-/


Ben oui mais quelle idée aussi de ne pas avoir une fibre avec K-Net ;)

J'étais chez wanadoo->orange avant de passer chez K-net:

débit d'environ 1Mbps jusqu'au jour (début 2013) où on a passé 3 mois a avoir une connexion instable et 200Kbps, temps qui a permit de faire le tri des opérateurs du Réso-LiAin pour choisir K-net, pour avoir un événement miraculeux: le connexion est réapparue à 2Mbps! On nous a alors dit que c'était le débit que nous aurions du avoir depuis le début de l'abonnement... Puis on a fait la demande de portabilité du numéro chez K-net une fois que l'installation fibre était fonctionnelle et quelque temps après la connexion orange a recommencé à buguer et le débit est redescendu, quand au délai de la portabilité mieux vaut ne pas en parler! (oh et puis si ils sont allé vite: 2 mois!).

@fb: par noeud tor tu veux parler de The Onion Router?
48 par lien Gigabit ou par lien 10GE ?
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Bonjour,

L'heure du déménagement approche... Toujours autant de problème de temps de livraison sur La Ville du Bois par EE, ou je peux directement m'abonner à k-net sans passer par free ou orange ? Merci :)
L'intégralité de ce troll peut parfois être considérée comme un post. Ou l'inverse, je ne sais plus.