CONFIG QUICK SETUP CISCO SPA112

Démarré par 5362-APQW, 26 Novembre 2013 à 23:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
j'ai branché un cisco spa112, connecté avec un siemens, j'ai mon adresse ip de l'ATA, je ne sais pas comment configurer le quick setup de cisco.
je n'ai pas de tonalité dans le telephone, la led phone1 est éteint. quand je fais ****, ca fonctionne et la led s'allume, mais je ne peux pas appeler ni recevoir d'appel.
dans le quick setup, en case proxy, j'ai mis sipfr.k-net.fr et le code SIP que j'ai reçu avec la box, y a-t-il autre donnée a rentrer?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
le plus simple est de passer par l'autoprovisionning que l'on propose. Ainsi votre SPA112 sera toujours à jour avec les paramètres de votre ligne et la version du firmware la plus fiable.

Voici la procédure pour l'autoprov :

- Se connecter à l'interface web du boîtier
- Cliquer sur l'onglet Voice
- Cliquer sur la rubrique Provisioning
- Vérifier que Provision Enable ait la valeur Yes et mettre l'URL http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml dans le champ Profile Rule
- Cliquer sur l'onglet Administration.
- Rebooter le boîtier SPA112 en cliquant sur reboot (solution alternative : débrancher électriquement le boîtier puis le rebrancher).
- Attendre 2min
- Rebooter à nouveau le boîtier
- Vérifier que la ligne est bien fonctionnelle.

Bonsoir Damien,
j'ai suivi à la lettre votre procédé, toujours pas de tonalité.
J'ai branché mon ordi sur le routeur en 2 qui s'allume vert, le cisco en 3 qui s'allume orange, est-ce normale?
quand j'effectue un appel, le voyant phone1 s'allume, j'entend la tonalité de composition du numéro, et après, c'est le vide.
mon téléphone est un siemens gigast c470, j'ai essyé avec un autre téléphone et c'est pareil.
J'ai rebooté aussi le routeur, idem.
Merci pour votre aide.
une fois que le téléphone fonctionnera, je voudrai brancher une alarme.

Vous pouvez redémarrer à nouveau le SPA112 ?

bonsoir,
oui j'ai rebooté dans administration 2 fois, et aussi débranché 2 fois après que les 2 led internet et courant s'allume vert fixe.

Bonsoir,
Ca y est ça marche!!
J'avais dans network système, mis static ip, je l'ai changé en automatic configuration DHCP, puis rebooté et maintenant ça marche!!
Maintenant étape suivante, branchement alarme, test ce week-end.

Ah oui, il est préférable de tout laisser en DHCP

Bonjour,
Je viens d'acheter un CISCO SPA112 à la place de mon PAP2P. Je me suis basé sur votre ancienne explication de configuration.
Mais pour moi il manque dans votre procédure un complément pour configurer sa ligne sur le module.
Il faut compléter aussi le menu VOICE / LINE1
- dans le champ proxy , il faut saisir a.phone.kwaoo.net
- dans le champ display name , il faut saisir son nom ou son numéro que l'on veut faire apparaître aux autres
- dans le champ userID et AuthID , il faut saisir son identifiant téléphonie que l'on a reçu dans sa fiche client de KNET
- dans le champ password , il faut saisir son mot de passe téléphonie que l'on a reçu dans sa fiche client de KNET
- valider par SUBMIT puis rebooter une dernière fois.