Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'habite Cesson en seine et Marne et je n'ai  plus aucune informations concernant l'installation de la fibre.
Une réunion d'information a eu lieu le 30 novembre et je me suis engagé avec vous mais depuis je n'ai que cette information disponible sur mon compte :

"Votre dossier est en cours de traitement. Vous serez prochainement contacté par le gestionnaire du réseau pour la finalisation du câblage à la fibre optique"

Quelles sont les étapes qui vont suivre ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.


La commande a été passée auprès de l'opérateur d'infrastructure, nous sommes en attente de son retour afin d'avoir plus d'informations à vous communiquer.
C'est lui ensuite qui prendra contact avec vous pour amener la fibre jusqu'à votre domicile.

Bonjour,

Je suis dans la même situation, souscription le 20/11/13, dossier ( à priori) envoyé chez Covage premiere quinzaine de janvier 14, fibrage premiere quinzaine de mars 14.
quand Covage demande 4 à 8 semaines , ils paraissent respecter leur engagement ( sur le papier, pour l'instant) sauf que nous oublions les 8 semaines de flou administratif utilisé par K-net
Pas d'informations sur l'interface client qui entraine des appels auprés du service client ( qui leur fait perdre leur temps, car serait plus utile sur le traitement de nos dossiers) pour avoir des reponses inutiles ! ( avec toujours la promesse non tenue du "on vous rappelle pour vous donner l'avancement")
et dire qu'à la souscription l'abonnement était offert jusqu'en Mars 14  !!! encore heureux  !!!
Il me semble (subjectivement) que K-Net ne soit pas dimensionné pour un un si grand territoire et un si grand nombre d'abonné.

cordialement

Nicolas BRUYERE


[img width=30px]http://d:\LocalData\a034096\Desktop\debit fo.jpg[/img]

Vous êtes un des premiers abonnés sur ce réseau. Malheureusement, vous en essuyez les plâtres.
Votre raccordement par Covage est prévu le 06/03/2014.
Le service client envisageait de vous rappeler en cas d'évolution de votre dossier, ce qui n'est pas encore le cas.

Citation de: Nicolasbruyere le 03 Février 2014 à 10:52:50
Bonjour,

Je suis dans la même situation, souscription le 20/11/13, dossier ( à priori) envoyé chez Covage premiere quinzaine de janvier 14, fibrage premiere quinzaine de mars 14.
quand Covage demande 4 à 8 semaines , ils paraissent respecter leur engagement ( sur le papier, pour l'instant) sauf que nous oublions les 8 semaines de flou administratif utilisé par K-net
Pas d'informations sur l'interface client qui entraine des appels auprés du service client ( qui leur fait perdre leur temps, car serait plus utile sur le traitement de nos dossiers) pour avoir des reponses inutiles ! ( avec toujours la promesse non tenue du "on vous rappelle pour vous donner l'avancement")
et dire qu'à la souscription l'abonnement était offert jusqu'en Mars 14  !!! encore heureux  !!!
Il me semble (subjectivement) que K-Net ne soit pas dimensionné pour un un si grand territoire et un si grand nombre d'abonné.

cordialement

Nicolas BRUYERE

Je ne pense sincèrement pas que la problématique soit la taille du territoire couvert ou le nombre d'abonné. La où se situe très certainement le problème est que plusieurs ouvertures se font en même temps et que comme tout démarrage, ben faut que ça chauffe un peu quoi. Et franchement. Allez faire un tour sur les posts concernant Europ'Essonne et vous ferez qu'une commande passée le 20/11/2013 prévue pour être honorée le 06/03/2014 en fait rêver plus d'un. Perso la commande a été passée le 28/03/2013 (environ) et je n'ai toujours pas de date de raccordement.

J'irai même jusqu'à ajouter qu'il est facile de rejeter la faute sur K-Net puisque c'est notre interlocuteur premier voir unique. Mais il faut avoir en tête qu'ils sont loin d'être les seuls intervenants sur le sujet et qu'eux aussi dépendent d'autres structures. Et je ne vois pas où est le flou administratif... Si la souscription a été faite le 20/11 et la réunion d'information le 30/11, il est vraisemblable (par expérience sur E²) que Covage n'ai pas ouvert la possibilité aux opérateurs de commander les accès le jour même. Et même si c'est le cas, il est facile de compter 8 semaines entre le 20/11 et la 1ère quinzaine de janvier sachant qu'il y a 2 bonnes semaines de vacances entre les 2 ;)

Quand au manque d'informations dans l'espace client, il n'est peut-être tout bonnement pas possible d'interfacer avec les SI des opérateurs d'infrastructure dont ils dépendent (d'autant qu'ils sont plusieurs en fonction des régions : SIEA, Tutor, Covage, ...)

#5
 :D :D :D :D
On sent le gars chauffé à blanc d'EuropEssonne là...

En plus "NicolasBruyere", il faut bien te dire qu'avec Covage, tu n'es pas le plus malchanceux, parce qu'avec eux la marge d'erreur est peut -être de 3 semaines ou un mois...
Elle est quasiment d'un an avec Tutor...

En tout état de cause ce n'est pas sur K-Net qu'il faut taper je pense ...

Bonjour
Je vais peut être embellir l'avis général même si rien n'est encore concret.
Pour le moment, K-net m'annonce une commande de ligne à covage la 17/12/13 suite à une souscription la 2 décembre
cette semaine, ils m'ont annoncé une livraison au 27 février dernier délai pour la pose du boitier. Ensuite,le raccordement définitif devrait être rapide.
J'attends tout de même la prise de RDV de là part de COVAGE
A Plus.

Citation de: oxxxo le 04 Février 2014 à 10:58:15
:D :D :D :D
On sent le gars chauffé à blanc d'EuropEssonne là...

En même temps tu parles en connaissance de cause ;)

T'as raison, j'en suis au stade liquide ...
Très proche de l'état gazeux.  :'(

Il y a quand même une lueur d'espoir

#9
Citation de: Maxime le 03 Février 2014 à 15:51:20
Vous êtes un des premiers abonnés sur ce réseau. Malheureusement, vous en essuyez les plâtres.
Votre raccordement par Covage est prévu le 06/03/2014.
Le service client envisageait de vous rappeler en cas d'évolution de votre dossier, ce qui n'est pas encore le cas.

Bonjour,

Vous répondez à Nicolasbruyere qu'il est l'un des premiers inscrit et que son raccordement coavge est prévu pour le 06/03/2014...
Pour ma part je me suis inscrit chez vous le 05/11, mais à ce jour je n'ai aucun retour de COAVGE ni de SOGETREL....
Auriez vous une date à me communiquer?
Mon identifiant client est disponible dans mon profil si besoin.

Merci par avance.

Egalement, en tant qu'inscrit en béta testeur, nous aurions du être connecté avant le mois de mars et bénéficier d'un accès "gratuit"..pendant au moins "un moin", comme l'a redit votre commercial lors de la réunion du 30/11...si les raccordement n'ont pas lieu avant le mois de mars, pouvez vous nous indiquer où en est la réflexion sur la reconduction de cette proposition de gratuité pour les béta testeurs?
D'autant plus que l'offre étant active, il n'y aura pour l'instant que du dual play.

Merci une deuxième fois par avance. ;-)

La phase de beta test est là pour répondre aux incertitudes du calendrier.

Quand j'ai arrêté la date du 1er avril, je pensais que les différents intervenants aurait calé les procédures.

De notre coté, nous avions la volonté de dégrouper les PM pour fournir du 100Mbs symétrique. Depuis la donne a changé. D'une part Covage a durcie les conditions financières pour pouvoir dégrouper le réseau, du coup nous avons besoins d'avoir une part de marché plus importante pour ne pas perdre d'argent, d'autre part, Covage a activé le réseau en 100Mbs symétrique, ce qui enlève en partie l'intérêt de dégrouper. 
Le second intérêt du dégroupage concerne la réactivité à intervenir sur les équipements actifs du réseau. De ce coté les procédures avec Covage sont efficace et nous n'avons rien à redire pour le moment de la qualité du support.

Bonjour
je suis dans le même cas que toaof999
Inscrit à la suite de la réunion à Vert-Saint-Denis, dossier transmis chez Covage le 23 ou 27/11.
Je viens de contacter k-net qui dispose d'une date prévisionnelle fournie par Covage du ... 6/03/2014.
J'attends donc que Covage me contacte. J'avoue être pessimiste à la lecture du forum :(
Didier

Bonjour,

J'habite Vert-saint-denis en seine et Marne, et bien que je me sois inscrit début décembre 2013, je n'ai  pas d'information concernant l'installation de la fibre.

Je constate que pour le manque d'information, je suis loin d'être le seul.
Je lis que vous parlez encore de dégroupage ou pas, confirmant qu'en date du 30 novembre, lors de la réunion d'information, votre offre n'était pas finalisée.
Et code "CVS14LAN " pour la gratuité de l'abonnement fibre jusqu'au 31/03/2014 ?
A quoi cela correspond aujourd'hui ?

J'ai demandé à conserver et utiliser mon matériel routeur (giga) lors de l'inscription, vous m'avez confirmé que cela ne posait aucun problème, et  que vous n'aurez qu'à me fournir directement les éléments de configuration de ce dernier. Qu'en est-il ?

A la dernière nouvelle par mail, on me parle d'un contact par l'opérateur responsable du câblage de la fibre à partir du 6/03/2014 (date que j'ai lu plus haut dans une des interventions dans ce forum), est-ce une date générique ?


Merci de votre réponse.

Cordialement.

#13
Pour le moment le déploiement n'a pas encore commencé. Nous verrons lors du déploiement comment les intervenants se comportent.

@Singayolaa vous bénéficiez bien de l'offre beta test.

- gratuité des mois d'abonnement
- sans frais de résiliation 1 mois après la fin de la période de beta test
- remboursement des frais d'installation en cas d'insatisfaction

#14
Citation de: fb le 12 Février 2014 à 14:42:00
Pour le moment le déploiement n'a pas encore commencé. Nous verrons lors du déploiement comment les intervenants se comportent.

@Singayolaa vous bénéficiez bien de l'offre beta test.

- gratuité des mois d'abonnement
- sans frais de résiliation 1 mois après la fin de la période de beta test
- remboursement des frais d'installation en cas d'insatisfaction

A priori les premiers branchements sont réalisés depuis 2 semaines par SOGETREL, et les premiers internaute fibre de Cesson/VSD sont connectés depuis lundi.
Donc le déploiement est bien commencé...
Est-ce à dire que cette remarque ne concerne que k-net et que les premiers inscrit k-net ne seront traités que  fin février début mars?

j'espère, que tout comme Singayolaaa, je bénéficie bien de l'offre béta test, comme demandé lors de l'inscription...le 05/11...!!!  ;)

Et serait-il possible de connaitre ma date prévisionnelle fixée par COVAGE? (le service client k-net et moi-même nous nous croissons au téléphone, sans jamais réussir à nous joindre....)
(Mon identifiant client est dans mon profil)