Disponibilité K-net à Cesson (77240)

Démarré par mediala, 18 Janvier 2014 à 11:06:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tu peux mettre ton routeur mais derrière celui de k-net (qui doit passer en mode Bridge).
Uniquement dans l'Ain tu peux utiliser ton propre routeur car il y a déjà un élément actif avant (Le CPE).

Citation de: Singayolaa le 22 Mars 2014 à 14:14:09
Bonjour,

Pour moi, je suis ravi que mon accès fibre soit activé mais ceci suit une nouvelle déconvenue.


Je me suis inscrit en ayant eu votre assurance que je pourrai utiliser un routeur personnel, que j'ai alors commandé exclusivement pour cela le 5/12/2013 (plus de 100€ investi), en l'ayant d'ailleurs choisi un peu plus performant, mais de la marque NETGEAR comme le routeur K-net ( WNC3500L), pour que potentiellement, le paramétrage soit aisé.


En y faisant allusion sur ce forum dans la rubrique dédié au raccordement Cesson  / Vert-saint-denis, je l'ai évoqué dans un post ( 12 février 2014 à 14:38:27); personne m'a démenti.
Et dernièrement, j'ai reçu:
"Sur le réseau de votre département il est impossible d'utiliser un routeur personnel, vous devez forcément prendre notre routeur (en caution ou en location).

Cordialement,"


Il faudrait donc maintenant que je me rende à l'agence d'Epinay-sur-Orge (39 bis Grande Rue 91360 ) en début de semaine prochaine pour en louer un !

Non tu peux le prendre sous caution et ensuite faire comme t'as expliqué Titi juste avant. Le passer en bridge et mettre le tien derrière.
Après, pourquoi en avoir acheté un "plus performant" ? Tu pensais que le 3500L de K-Net n'allait pas suffire ? Ou c'était pour ne pas louer un routeur (que tu peux prendre sous caution) ?

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je le savais que je pouvais raccorder mon routeur derrière un autre, pour l'avoir fait avec d'autres de mes routeurs chez différents FAI pendant des années.

Dans ce cas, au cours de la journée où se trouvaient les différents opérateurs, était présent Covage avec tous les équipements qui étaient prévus pour raccorder les logements en fibre.

L'élément actif y était, pourtant à la commercialisation, vous m'annonciez avoir juste besoin en plus l'@ MAC pour la configuration de mon routeur.

C'est juste désolant ...pour moi.

Bien sûr que le louer ou le prendre en location n'était pas en question ! Le coût de mon routeur ou le nombre de mensualités de location à 3€ (sur prêt de 3 ans) voire une caution, ne diffère pas beaucoup.
C'est juste un choix personnel car à ce que je sache, il ne doit pas avoir plus 5 % des utilisateurs d'équipements électroniques qui l'utilisent de façon optimale!

Attention, il y a un gros paquet de messages sur le forum aujourd'hui. Ne pas voir un non à une de vos questions ici ne peut vous garantir que le oui est acquis.

Citation de: Singayolaa le 22 Mars 2014 à 14:55:06
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je le savais que je pouvais raccorder mon routeur derrière un autre, pour l'avoir fait avec d'autres de mes routeurs chez différents FAI pendant des années.

Dans ce cas, au cours de la journée où se trouvaient les différents opérateurs, était présent Covage avec tous les équipements qui étaient prévus pour raccorder les logements en fibre.

L'élément actif y était, pourtant à la commercialisation, vous m'annonciez avoir juste besoin en plus l'@ MAC pour la configuration de mon routeur.

C'est juste désolant ...pour moi.

Bien sûr que le louer ou le prendre en location n'était pas en question ! Le coût de mon routeur ou le nombre de mensualités de location à 3€ (sur prêt de 3 ans) voire une caution, ne diffère pas beaucoup.
C'est juste un choix personnel car à ce que je sache, il ne doit pas avoir plus 5 % des utilisateurs d'équipements électroniques qui l'utilisent de façon optimale!

Pour info, je m'étais renseigné, car ayant mon propre routeur, et la réponse que j'avais eu le 06/11 était:
"Sur votre réseau, il est obligatoire de louer ou cautionner notre routeur, celui-ci étant indispensable au bon fonctionnement de nos services, cependant vous pouvez si vous le souhaitez utiliser votre propre routeur, le notre servira alors de passerelle."
Ce qui avait été confirmé lors de la réunion du 30/11 par le représentant k-net...
Les autres FAI proposent une box spécifique, K-Net propose un routeur avec un firmware spécifique...donc rien de bien différent..suaf que dans ce cas, au lieu d'avoir un box et un routeur, on a 2 routeurs si on veut utiliser le sien en propre...
Pour ma part, je vais démarrer avec seulement celui de K-net, je verrai par la suite si je l'utilise en bridge ou pas.

Citation de: Damien le 20 Mars 2014 à 22:48:46
Citation de: Nicolasbruyere le 20 Mars 2014 à 20:14:14
Bonjour,
Je vais peut être me répéter dans ce poste mais qu'est ce qui nous garantie que k-net met tout en œuvre pour que les raccordements se passent bien ?

A mon avis, je ne vois pas comment on pourrait vous garantir qu'on travaille pour que ça fonctionne, mis à part vous inviter à lire tout le forum où vous verrez qu'on n'a pas l'habitude de lâcher nos clients.

J'ai oublié de rebondir là-dessus hier. Vous voyez qu'on cherchait réellement à rapidement trouver une solution vu que tout fonctionne depuis hier début d'après-midi.

Citation de: toaof999 le 22 Mars 2014 à 18:07:45
Les autres FAI proposent une box spécifique, K-Net propose un routeur avec un firmware spécifique...donc rien de bien différent..suaf que dans ce cas, au lieu d'avoir un box et un routeur, on a 2 routeurs si on veut utiliser le sien en propre...
Pour ma part, je vais démarrer avec seulement celui de K-net, je verrai par la suite si je l'utilise en bridge ou pas.


Je viens de regarder Cityplay, je n'ai pas trouvé d'explications sur leur box. Celle de Wibox n'est que modem/routeur (supporte les lignes ADSL) qui gère le téléphone, enfin rien de bien différent de K-Net si ce n'est la partie téléphone. Surtout qu'un modem/routeur sur un accès fibre ne sert à rien, il faut juste un routeur. Mais Wibox et d'autres peut-être ont sans doute aussi des lignes ADSL en gestion d'ou un matériel qui fait tout.

#112
Je parlais d'une manière générique, les gens regardant surtout les gros (free and cie)... Et la box n'est effectivement rien de plus qu'un routeur...avec des fonctionnalités adjacentes...directement, ou par un module multimédia), mais ça semble plus commercial de parler de box!!
Cityplay propose également la sienne, mais bon, il faudra m'expliquer, si ce n'est que ça leur mode d'accès (il marque bien "internet jusque 100M), comme on branche un ordi dessus:
https://www.cityplay.fr/nos-offres/box-cityplay-et-videofutur/
;D


En fait, ça change tout... quand c'est complet..rien de nouveau sous le soleil...:D (bon sauf le RJ11 directement...)
(https://lafibre.info/images/cityplay/201306_cityplay_amiens_05.jpg)

La box Tv et box Videofutur sont juste des box pour la télé. Je n'ai pas trouvé leur box internet (leur routeur). En fait si, je l'ai vu sur lafibre.info dans un topic de Vivien qui s'intitule "Cityplay racheté par Wibox dans 3 mois" ?

Pouvez-vous faire quelque chose pour moi ?

  Erreur !  Votre service n'est pas encore activé  Erreur ! 
Veuillez contacter votre support technique pour de plus amples informations.

(http://192.168.1.1/wnr3500l.png)

Rebootez la box dans quelques minutes.

Bonjour,
Je me suis inscrite à K-Net le 26/12, et je n'ai toujours aucune nouvelle de date de raccordement.
Je commence un peu à désespérer...

Bonjour titia1234

pas d'inquiétude, ça arrive...mais pas vite... :-\
En fait, pour avoir discuté avec les techniciens de SOGETREL, "il n'y aurait que 4 équipes pour le moment"...(voire 6 à partir de début avril) et ils réalisent 3 câblages / jour par équipe...
Donc a raison de 12 foyers raccordés par semaine et comme il y a effectivement plus de 500 demandes à traiter...ça prend du temps....l'un des inconvénients d'un RIP et d'un budget serré a priori...
Vous pouvez contacter COVAGE sur leur site internet pour essayer de les booster...mais sans grand espoir...

Merci, je vais tenter de les relancer, l'espoir fait vivre...

Bonsoir titia1234, avez-vous un numéro client chez nous ?
Si oui, pouvez-vous le renseigner sur votre profil utilisateur du forum ?
Si non, pouvez-vous m'envoyer le nom/prénom avec lequel vous avez effectué votre inscription chez nous ?