Chaneins, Montceaux, Guéreins

Démarré par Autruche, 02 Janvier 2011 à 00:40:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai lu dans les journaux que les communes de mon secteur seraient cablées au printemps 2011 (Chaneins, Montceaux, Guéreins).
Serait-il possible d'avoir la progression des travaux ?
J'ai fait une demande au SIEA et j'ai eu une réponse de votre part en ce qui concerne le Wifi.
Il faut s'abonner mais j'aimerais bien connaitre la date approximative de la pose de la fibre pour ne pas être décu par une attente trop longue...

Nous n'avons aucune information sur ce secteur, nous allons nous renseigner.

Bonsoir,

Dans votre lettre d'informations de Janvier 2011, vous parlez de 82 communes sont prévues d'être equipées en 2011.
Quelles sont-elles ?

pour éviter toute friction, le SIEA ne communique pas sur les commune prévu à la fibre avant que les travaux ne commencent.

Il semblerait que l'entreprise Forclum ait demandé l'implantation de poteaux pour placer les antennes d'alimentation de la fibre optique. (voire en souterrain si enfouissement des réseaux).
Est-ce pour les NRO ?
On avance peut-être ?

Alors, vous deviez vous renseigner ? Où en est-on ?
Montceaux serait-il oublié ???
Il semble que sur les communes voisines, çà bouge !
Merci de votre réponse.

Renseignez vous auprès de votre mairie qui sera plus au courant que nous car :

Citationpour éviter toute friction, le SIEA ne communique pas sur les commune prévu à la fibre avant que les travaux ne commencent.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Quelle surprise en début de semaine de constater qu'en visualisant la carte d'état du réseau du SIEA que la commune de Montceaux était fibrée!
Pas de zone éligible à la fibre, il est vrai, mais je n'ai vu aucune activité d'enfouissement devant ma porte...
Aucune date de réunion publique n'a été donnée !
Avez-vous des informations ?

Chaneins 9 personnes connectées à la fibre
Montceaux en cours de raccordement
Guerins pas encore commencé

S'il y a 9 personnes connectées à Chaneins, et qu'il y en a au moins une qui vienne sur le forum, j'aimerais bien connaitre
son avis sur le fonctionnement de la fibre: installation, connexion et services rendus...
Merci d'un avis, il y a des gens qui attendent..

Hello j'ai une maison à Peyzieux et la mairie a eu une reunion avec le SIEA en septembre, ça se rapproche! ça veutr dire que ça viendra via Guereins, vous devriez bientôt avoir accès!!!!
ZOOMEDIA
Votre partenaire depuis 1995!
Consultant media traditionnel et numérique
401, route du nant - F-01280 Prévessin-Moëns
Tél. +33(0)450 42 62 78
www.zoomedia.net

a pmphilipps

Tu as certainement raison, mais à mon avis le SIEA a beaucoup de retard et les discussions avec les Mairies ne doivent pas se dérouler comme il le veut.
Il faut garder espoir..... l'espoir fait vivre !!!

Je me suis rendu à la mairie de Montceaux, et le maire m'a donné les informations suivantes:
sur le hameau des rivaux il n'y aura pas de problèmes pour la fibre car des fourreaux ont été installés
lors de la réfection des vrd (normal c'est le domicile du maire).
Pour les autres hameaux, on parle d'une arrivée de la fibre vers la "madone" puis après
de liaison "wifi" !!!
A quel niveau de débit pourra-t-on monter ?
Je pense que l'on sera loin des 100 Mo...

Avec le wifi, c'est environ 2 Mbs symétrique...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Et l'on parle du TRES HAUT DEBIT ! De qui se moque-t-on ?