Switch.

Démarré par coincoin, 22 Mai 2014 à 23:59:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.
Désolé de poser des questions idiotes. J'ai cherché (mal?) sur le forum mais j'ai pas trouvé.
Voilà! Si je prends un abonnement fibre sans la télé, que devient le port 1 qui y est normalement réservé dans le V-lan? Il peut être reconfiguré en data?

Pour le moment non, mais ça sera possible d'ici quelques mois.

Merci. Chouette, ça m'arrangerait bien.


#4
Bonjour
Dans ma config, ça m'éviterait d'ajouter un switch, pourtant c'est pas ça qui me manque (les switchs). Dans un premier temps ça ira comme ça.
Dans une configuration T2E y a t-il un convertisseur de média en plus, ou est-ce le PTO qui assure cette fonction?

Y'a un convertisseur.

Bonjour et merci pour les infos.
Ma réaction est tardive ; je suis en attente de renseignements de mon ancien employeur, pour un problème résiliation et de portabilité de mon N° de ligne fixe. Tant que je n'ai pas la réponse, je ne peux faire ma demande d'abonnement à moins que je puisse demander la portabilité plus tard à K-NET.
Petite explication sur mes questions:
La fibre arrivera dans mon garage, dans un placard technique ou se situe actuellement un petit PABX (qui sera remplacé, plus tard par un serveur ASTERISK). Il y a aussi un répartiteur ou arrivent les différentes lignes pour la distri interne (ma maison n'est pas grande mais un téléphone dans chaque pièce, c'est très pratique). Avec l'installation de la fibre, rien que pour le téléphone,  j'aurai besoin d'un onduleur pour assurer le fonctionnement de la ligne téléphonique en cas de coupure secteur. Sur cet onduleur, il y aura donc:  Le convertisseur, la K-Box, un pap2 (ou 2). Depuis la K-box, deux câbles Ethernet  iront vers la télé (un sur le décodeur sur port 1, l'autre sur un serveur multimédia sur port2), Sur port 3 un câble Ethernet vers une prise dans l'atelier et sur le port 4, un câble Ethernet vers un switch dans une baie de brassage située dans une autre pièce à une dizaine de mètres avec son propre onduleur ( il y a d'autres bricoles pour de la vidéo-surveillance, de l'alarme et des petits serveurs sur RASPI). Tout ça représente une consommation électrique assez importante sur une année et un switch en moins, c'est toujours ça de gagné... je chipote.

Que c'est compliqué pour un usage particulier :)

Un C610ip, la base dans le garage.
Des combinés dans chaque pièce, et hop. Simple, efficace, sans câbles, et de meilleur qualité.
en plus vous pouvez du coup activer dessus par exemple la voip knet plus un autre fournisseur et associer au choix les lignes à tel combiné.

Bin oui mais J'ai fait l'installation dans les années 80. La technologie sans fils (DECT) n'existait pas. L'installation a évolué avec le temps et elle existe toujours avec les câbles. Maintenant il y a un petit PBX conçu par une entreprise Française qui n'existe plus (discofone ) mais dont les petits systèmes (pas très anciens) étaient très appréciés par les PME . La qualité audio est très bonne et je ne suis pas certain qu'avec les l' ip ça soit vraiment meilleur.   Avec un système DECT, on peut mettre 5 combinés maximum (7 dans les débuts de cette technologie). Compliqué??? non! pas du tout, c'était mon job et ça me permet de me rappeler du bon vieux temps. Et puis il y a d'autres choses qui viennent se greffer dessus, telles  qu'un portier et une ligne analogique par exemple. Je ne pense pas qu'il serait possible de les brancher sur le C610ip (que je ne connais pas). Je vais faire des recherches sur ce système. Merci pour l'info.

J'ai regardé les caractéristiques du C610IP; pas mal: 2entrées analogiques et une IP, c'est parfait mais six combinés ça fait un peu juste. Je vais peut être me laisser tenter quand même. Merci encore.
Très efficace ce forum.

Après vérification, je me rends compte que ça n'ira pas. C'est 2 entrées IP (6 comptes SIP possibles) mais une seule entrée analogique. Dommage.

Sans déconner... T'utilise vraiment combien de téléphones ? Avec un C610 tu peux faire 3 appels simultanés avec 3 combinés différents parmis les 6 maxi (d'apres ce que j'ai lu... J'ai pas testé)
Pour ton portier, tu as une l'entree analogique...
Pour la ligne analogique, ... Que veux tu faire avec une ligne analogique en 2014 ?? Ca coute 17€ par mois. Si le but est uniquement d'avoir une ligne de secours, je te conseille de prendre une ligne free mibole a 2€ plus une carte pre-payé SFR + une carte bouygues. Comme ca t'es sur d'avoir au moins un réseau qui passe au moment ou t'en a besoin. Ca sera toujours moins cher que ta ligne analogique.
Si t'es vraiment dans le bidouillage, tu peux aller te prendre un compte OVH. T'as un PABX virtuel. Pour pas trop cher tu peux y ajouter des lignes virtuelles pour mettre des client VOIP sur ton telephones mobile.... tu peux  faire des trucs interessant comme par ex faire sonner le telephone a la maison pendant 30 secondes. Si ca repond pas, ca sonne sur ton mobile. Si ca repond pas tu peux faire décrocher et avec un menu du style. "appuyer sur 1 pour laisser un message, sur 2 pour m'envoyer un SMS"... Les possibilités sont infinies... Tu peux meme si t'as envie prendre plusieur lignes SIP pour un meme numero. Ca te permet de connecter autant de C610IP avec 6 combinés chacun. Ca fait que tu peux mettre un téléphone tous les 50cm chez toi....
En plus la qualité du son en IP est bien meilleure (si tu sais y faire).
Tu m'as compris. Si t'as 200€ a consacrer a tout ca, vire ton vieux PAB, rentre dans le 3eme millénaire et passe a l'IP.... Fais quelques recherches. Tu verras tu regretteras pas. (et 200€, si tu fermes ta ligne FT, tu vas vite y arriver)
Je vois meme pas ce qui peut te retenir. (sauf bien sur si t'es collectionneur de PABX et que tu veux vraiment garder ton vieux machin...)


Ahh oui aussi... fais toi confirmer cela par K-net (ou ailleurs si tu vas ailleurs pour ton telephone... Mais en tout cas va pas ailleurs pour l'internet...ca serait con)
La portabilité peut etre demandée n'importe quand... du moment que la ligne a pas été résiliée

Et pour répondre à la question, en IP, à condition que la personne en face soit aussi en IP avec un bon tel, le son est bien meilleur.

Sinon en PABX libre qui gère le SIP, ya Asterisk. Très bon soft, mais à s'arracher les cheveux pour la config.