Switch.

Démarré par coincoin, 22 Mai 2014 à 23:59:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: coincoin le 19 Juillet 2014 à 14:05:08
La fibre arrivera dans mon garage, dans un placard technique ou se situe actuellement un petit PABX (qui sera remplacé, plus tard par un serveur ASTERISK).

Bien joué _pierre ;)

#16
Bonjour
Pour redge76: J'ai une dizaine de téléphones (déformation professionnelle) .  Pour la ligne analogique, c'est bien la le problème de portabilité: normalement, l'abonnement, je ne devrais pas le payer. Je vais faire ma demande maintenant puisque la portabilité peut être faite plus tard.
La qualité audio en IP? Hem!

CitationTu m'as compris. Si t'as 200€ a consacrer a tout ca, vire ton vieux PAB, rentre dans le 3eme millénaire et passe a l'IP.... Fais quelques recherches. Tu verras tu regretteras pas. (et 200€, si tu fermes ta ligne FT, tu vas vite y arriver)
Je vois meme pas ce qui peut te retenir. (sauf bien sur si t'es collectionneur de PABX et que tu veux vraiment garder ton vieux machin...)
: C'est limite pas "gentil"  tout ça.

C'est bien parce-que je sais que mon petit PABX va me lâcher un jour que je passe à ASTERISK. Il existe une version simplifiée ELASTIX qui est très facile à configurer. (pour pierre) et merci Macharius
Le 3ème millénaire? J'y passerai beaucoup moins de temps que dans le précédent mais je pense ne pas trop mal m'en sortir...  pour l'instant.





Citation de: Macharius le 21 Juillet 2014 à 10:45:01
Citation de: coincoin le 19 Juillet 2014 à 14:05:08
La fibre arrivera dans mon garage, dans un placard technique ou se situe actuellement un petit PABX (qui sera remplacé, plus tard par un serveur ASTERISK).

Bien joué _pierre ;)
Oups, j'avais pas bien lu  ::)

@coincoin : Ya une interface graphique dans Elastix, c'est déjà une grosse amélioration par rapport à l'Asterisk que j'avais mis en place il y a 7 ans :) Faudra que je réessaye de faire mumuse à l'occasion avec pour voir !

J'y arrive... c'est dire! ;)

Citation de: coincoin le 21 Juillet 2014 à 12:03:34
La qualité audio en IP? Hem!

Si si, cela n'a juste rien à voir.
A condition d'avoir des téléphones récents, avec un bon codec de qualité. Mais dans ce cas, cela à juste rien à voir avec de l'analogique !

> A condition d'avoir des téléphones récents, avec un bon codec de qualité. Mais dans ce cas, cela à juste rien à voir avec de l'analogique !
Au que oui.. qualité bien meilleure...

>  J'ai une dizaine de téléphones (déformation professionnelle)
Tu crois pas qu'il vaut mieux 4 ou 5 téléphones DECT (max) de qualité stratégiquement placés plutot que 10 vieux machins partout dans la maison ?
Et il est ou ton répondeur ? Tu peux au moins réinterroger de partout ?
Enfin bon... chacun son truc.

#21
Bonjour.
Marrante la réaction.
Pour la qualité audio en IP, disons que ça s'est considérablement amélioré. J'ai connu les débuts de la VOIP, quand les codecs n'étaient pas encore au point, bin c'était pas vraiment la joie. Surtout pour les entreprises.
Je ne sais pas si ce genre de discussions est bienvenue ici m'enfin!
J'ai déjà essayé d'installer un minimum de DECT à des endroits "stratégiques" mais il n'y en avait jamais un assez proche pour répondre assez vite. Donc, j'ai remis mon PABX en route.
Faut pas croire que mon installation fonctionne avec des pots de yaourt. Il y a une sortie ethernet pour la config depuis n'importe quel poste de mon petit LAN (à condition que le logiciel dédié, de gestion y soit installé).
Il y a un SVI et une messagerie vocale ou chaque terminal a sa propre BV, plus une BV générale. Je peux faire de la discrimination (que je n'utilise pas). Il y a un système de réveil pour chaque poste et plein d'autres possibilités. Lorsqu'il me lachera, je le regretterai beaucoup. Mais d'ici là , j'aurai installé mon serveur.
Il y a encore des "machins" à fils de fabrication moderne. Mes "machins", ne sont pas des S63 ou U43 (j'en ai pour faire des shootings rétros et même de plus anciens).

'tain un S63... Ca serait bien la seule raison pour que je mette un petit pap2t. (s'il fait bien la numerotation par impulsion) :-)
Celui avec le petit ecouteur derriere . ahhhhhhh
En plus le jour ou tas un voleur qui rentre, tu peux te defendre en lui tapant dessus avec le combine.

> Je ne sais pas si ce genre de discutions est bienvenue ici m'enfin!
Beuh bien sur que si .... J'ai aussi souffert de la VOIP dans ses debut. Mais la, fini... C'est top... (si on oublie les problemes de connectivite pour cause de firewall/UDP/NAT ...)

Je dis pas que ton installation est pas bien. Je dis qu'il y a plus simple, plus moderne et pour pas trop cher... Apres si ca te plait...
Mon reve a moi c'est de m'acheter une 2CV. Il y a plus moderne, plus confortable... Mais non...... je veux ma deuch ;-)



#23
Ah ben c'est bien la peine de se moquer des S63 et de mon PABX!!!  ;) Une deuch? J'en ai réparé une y'a une quarantaine d'années et déjà à l'époque c'était une vieille caisse.
En téléphones costauds, j'en ai installé des spéciaux  (antidéflagrants) dans des usines. Le combiné à lui seul pesait dans les 3 kilo et le téléphone (mural) aux environs de 30 kilo. Pour le coup, avec celui la, si tu reçois un coup de téléphone, ben... tu t'en remets pas. Pour la défense, c'est mieux que le S63.
Mon install ne m'a pas coûtée un rond. Elle me permet aussi  d'essayer les vieux clous que je répare. Ça occupe. C'est pas pire que de courir derrière un ballon ::).

Juste une question ; tu habite dans un chateau ?
ou alors ton boulot, c'est standardiste :)

Car dire qu'en DETC y a jamais un téléphone assez proche ^^
Dans ce cas accroche toi le combiné à la ceinture ;)

Non, j'habite un petit pavillon mais je suis un obsédé  du téléphone. J'en installe partout ! Dans la salle à manger, dans le salon, les chambres, le jardin, la cuisine, la buanderie, le grenier, le cabanon, les ch..., le garage, le "labo", dans la voiture (avec 500 kilomètres de câble).
Le DECT, c'est toujours quand on l'a oublié que le téléphone sonne. Loi de Murphy oblige.

Dans les chiottes ?

Je suppose que quand quelqu'un appelle, tous les téléphones doivent sonner en même temps... C'est l'abbaye de Westminster en banlieue ;) J'espère au passage qu'ils ont tous la même sonnerie, sinon un Doliprane à chaque appel  ;D ;D ;D

#28
> de se moquer des S63
Non mais en plus, sans déconner, je me moque pas. C'est la classe un S63 .... (bon bien sur avec une ligne VOIP derriere) Mais franchement c'est le telephone que j'avais chez moi quand j etais gamin. Et en plus il a une vrai bonne gueule retro. Faut juste avoir de la place.. Juste pour consulter sa messagerie et envoyer des DTMF ... ca va etre chaud :-P  . Enfin doit bien y avoir une appli pour ca :-P

#29
CitationJuste pour consulter sa messagerie et envoyer des DTMF ... ca va etre chaud :-P  . Enfin doit bien y avoir une appli pour ca :
Il y a un petit montage qui permet de coder le DC en DTMF, et puis j'ai des claviers FV pour S63.  Mais j'ai mieux que ça: un téléphone dernier cri, qui à la numérotation, fait le bruit d'un cadran.
CitationDans les chiottes ?
Oui pourquoi?
J'ai eu un client (y'a ben longtemps) à Paris, un écrivain, qui m'a demandé l'installation d'un téléphone dans son cabinet. Moi, j'y demande "votre cabinet de travail?" et lui me répond "mais non, dans mes chiottes!" A l'époque c'était assez incongru. On était plutôt "coincés".
CitationJe suppose que quand quelqu'un appelle, tous les téléphones doivent sonner en même temps...
Ça oui! quand ça sonne... ça sonne!