Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,
Même chose de mon côté, il n'y a plus d'erreur 502 mais la connexion reste en attente...
Merci Optix de jeter un oeil.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Pour infos, Optix est au courant, mais ce matin, il a vu que tout était planté et il était déjà à la bourre pour partir au taf. Il regarde donc ce soir.

Vraisemblablement il n'a toujours rien fait, car le problème est toujours présent ce matin.

Je confirme, toujours pas de connexion établie.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.


oui il a regardé ce soir depuis mon PC si la connexion depuis une IP K-Net se faisait et c'est le cas. Du coup il est entré en phase de débug de son coté et ça peut prendre du temps m'a t-il dit.

Je copie-colle ses dires de ce soir dans son mail :

CitationBizarre, l'identification fonctionne bien.

Le débug va être long (mais là c'est uniquement de mon côté).

Pour infos, un email direct depuis son profil K-Net, et il répond super vite  ;)

Y a du "progrés"... ::)
Retour à la situation initiale avec l'erreur 502, même à l'authentification de test sur le serveur. ;D

Je confirme également ce matin retour à l'erreur 502 account expired.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

J'ai envoyé un mail à Optix avec la tentative de connexion telnet pour qu'il sache ce qui se passe.

Ce soir, pas d'erreur 502 mais la connexion ne se fait toujours pas...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: SendLaB le 15 Mars 2015 à 19:54:21
Ce soir, pas d'erreur 502 mais la connexion ne se fait toujours pas...
Càd ? Sans détails je ne peux pas bosser. :)

En fait les problèmes ont commencé quand on a commencé à déployer la version NodeJS de nos serveurs NNTP.

Dès que vous vous connectez, un module commence déjà à chercher l'AS de votre adresse IP pour whitelister justement celui de K-Net.

Mes tests manuels m'indiquaient que les connexions depuis une IP K-Net étaient OK, mais beaucoup me disaient le contraire. C'était le bordel dans ma tête.

Et ce soir je viens de capter d'où venait le souci. Dès la connexion, votre logiciel balance immédiatement les commandes de login et forcément, à cet instant précis, le module qui cherche votre AS n'a pas eu le temps de finir son travail et vous rejette comme une matière fécale, faute de connaitre votre AS. Les joies de l'async.

Du coup, là j'ai changé de méthode, j'ai peuplé les plages IP de K-Net en dur dans le code pour les autoriser d'office. A cet instant, ça ne devrait plus poser de souci lors des connexions. :)

Comme déjà répondu par mail, ça fonctionne (pas vite mais ça fonctionne).

Bonsoir,

Pour ma part, il y a toujours l'erreur au niveau de l'authentification sur le serveur...
Je sais pas si ça peut avoir une influence, mais j'utilise niouzefire


J'utilise aussi niouzefire et ça fonctionne chez moi (encore à l'instant ou je poste, ça DL).

#194
Bonjour,
Je viens de faire un test à l'instant avec telnet (sous windows 7...) et voici le résultat (identique avec SSL sur le port 563)...

telnet sbg.newsoo.fr 119
200 Bienvenue sur Newsoo (NodeJS version).
AUTHINFO USER XXXXXXX
381 Mot de passe requis.
AUTHINFO PASS YYYYYYYYYY
502 Account expired.
Perte de la connexion à l'hôte.

Avec biensûr "XXXXXXX" et "YYYYYYYYYY" mes "identifiant" et "mot de passe généré" visibles dans "mon tableau de bord" newsoo.fr
Autrement j'utilise Newleecher (7.0b5) si ça peut aider ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.