vista seven 8 et cie

Démarré par deuval, 31 Juillet 2014 à 16:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

+1 avec texboy69 : j'utilise Windows 8.1 aussi bien au bureau qu'à la maison et c'est un très bon système, très fiable
c'est vrai que dans le temps on avait des problèmes avec les Windows jusqu'à Vista mais depuis cela s'est bien corrigé
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de snobisme à critiquer Microsoft ou Apple parce qu'ils ont réussi et font du fric
c'est vrai qu'en France ce sont 2 caractéristiques qui sont suspectes
C'est tellement plus classe de préférer un truc artisanal auquel seule une minorité d'initiés comprend quelque chose
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Mouais

En fait, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde :)

J'ai un système très bon, très fiable et très rapide depuis 2003.
J'aime la possibilité de modifier mon système pour qu'il se calque à mes besoins, et de ne pas me modifier pour calquer à mon système.


Ouai n'empêche que j'approuve aussi que Windows 8.1 est très bien.

En même temps, l'interface graphique, si réellement ça n'intéressait personne, on aurait autant de tablette aujourd'hui ?

Pour continuer sur ta métaphore: On verrait autant de gens avoir des grosses voiture, au cas où ils auraient un jour peut être besoin de beaucoup de place?

c'est ce que je disais au départ: il en faut pour tous les goûts! de Madame michu qui veut regarder son mail, facebook, tweeter et lire son journal sur internet sans se prendre la tête au super développeur, qui dès que le moindre petit soucis arrive à son système, va redévelopper le coeur du programme en assembleur, en passant par différents utilisateurs plus ou moins confirmés...

Il fut un temps ou j'ai expérimenté d'autres OS, notamment BeOS: c'était bien, même très bien... mais pas aussi praticable que windows... Alors certesn c'est parce qu'on est formaté à la sauce WINDOWS, mais qu'attendent les autres pour nous faire changer?

Depuis des années, les voitures démarrent avec des clés de contact... aujourd'hui, plus personne ne se pose la question de comment démarre la voiture.... Si demain on change de système de démarrage, combien vont s'y retrouver, et adopter le truc?

Je ne suis réfractaire à aucune évolution, mais nous avons une histoire, qui formate ce que nous ferons demain...




Citation de: texboy69 le 06 Août 2014 à 11:50:49
Depuis des années, les voitures démarrent avec des clés de contact... aujourd'hui, plus personne ne se pose la question de comment démarre la voiture.... Si demain on change de système de démarrage, combien vont s'y retrouver, et adopter le truc?

Je ne suis réfractaire à aucune évolution, mais nous avons une histoire, qui formate ce que nous ferons demain...
C'est bien ce qui m'énerve avec les tendances IHM à l'heure actuelle : Tous les éditeurs convergent vers une fusion tablette/PC de bureau. Pour retrouver un bureau et un menu démarrer dans Windows 8, il faut installer une application tierce, Apple fusionne son code iOS et OSX, même Linux n'est pas épargné avec Unity et Gnome 3. Tous ces exemples sont décriés par les utilisateurs, ce qui force les éditeurs à revenir en arrière (intégration d'un bouton démarrer dans Windows 8.1 et retour du menu dans Windows 9 par exemple). Les tablettes c'est chouette, c'est à la mode, alors sacrifions des années d'ergonomie acquises pour les PC de bureau au nom de la mode !

Citation de: texboy69 le 06 Août 2014 à 11:50:49
Il fut un temps ou j'ai expérimenté d'autres OS, notamment BeOS: c'était bien, même très bien... mais pas aussi praticable que windows... Alors certesn c'est parce qu'on est formaté à la sauce WINDOWS, mais qu'attendent les autres pour nous faire changer?

Il existe MAGEIA 4 pour ça. C'est du GNU/Linux et ça ressemble à Windows.


Citation de: texboy69 le 06 Août 2014 à 11:50:49
Depuis des années, les voitures démarrent avec des clés de contact... aujourd'hui, plus personne ne se pose la question de comment démarre la voiture.... Si demain on change de système de démarrage, combien vont s'y retrouver, et adopter le truc?

Pas d'accord, depuis des années, les voitures démarrent avec des cartes (dans la poche ou dans un lecteur) et un bouton pour démarrer. Et ce n'est pas l'apanage des berlines Allemandes car mêmes les Françaises utilisent ce système.
Même mon AX de 87 ne démarre plus avec une clé mais avec un commutateur on/off pour mettre le jus et un bouton poussoir pour lancer le démarreur. Mais bon modèle unique je l'accorde  ;D

Tiens, petite contribution à cette discussion :
Ma dame est insit' et bosse beaucoup à la maison pour préparer ses cours. Elle a un PC sous Seven que j'ai réinstallé il y a 2 ans. Au RDC j'ai un laptop installé le même jour sous Ubuntu. Elle utilise de temps en temps le laptop pour bosser en restant au RDC. Ce week-end on a validé l'idée de lui acheter son propre laptop pour + de souplesse. Elle m'a exigé Ubuntu dessus car "marre de l'autre ordi sous Windows qui met 10 minutes à démarrer et qui fait des mises à jour pendant des heures". En utilisant Ubuntu, elle a indirectement remarqué comment un Windows vieilli mal, et ce uniquement à cause des mises à jour qui plombe le système.

Deuxième contribution :
Acheter un PC/laptop sous Linux c'est presque encore de la légende urbaine. Très rare de trouver quelque chose et, pire, sur pas mal de sites en lignes, les rares laptop que j'ai vu sous Linux sont des machines monstrueuses à 1800/2000€.
Histoire de faire croire au consommateur que Linux c'est bcp + cher que Windows, y'a pas plus simple !

Je fais mon troll prends un macbook air et install ce que tu veux dessus + un sticker pour cacher la pomme.
:'(

bizarre mon laptop et mon desktop sous Windows 8.1 mettent 10 secondes à démarrer,
est-ce que le problème de Mme Damien ne serait pas plutôt un problème de processeur ? j'utilise des Intel Core i7, ça rame pas bien qu'il soit bridé à la moitié de sa fréquence sur le laptop
même rapidité pour le laptop de madame avec un Core i5
évidemment c'est Intel donc encore une méchante entreprise ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le Windows 7 et 8 ne sont pas comparable. Windows 8 et 8.1 démarrent beaucoup plus vites, mais certaines personnes vont nous sortir que c'est normal car ils s'éteinnent pas, coucou Jack :p

C'est exact :)
Plutôt que de corriger le démarrage, ils prennent la tangente .. pourquoi pas après tout
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Après avec un bon ssd et les services inutiles désactivés au démarrage ça peut booter vite un seven ;)

Citation de: Macharius le 10 Août 2014 à 01:50:35
Après avec un bon ssd et les services inutiles désactivés au démarrage ça peut booter vite un seven ;)

15s environ à la maison avant de je passe sous 8.1 (mais quelle erreur j'ai fait ce jour).

je confirme pour le SSD, c'est devenu incontournable et les prix baissent
sinon je vois pas ce qu'on reproche à Windows 8 sauf que la nouvelle interface demande un temps d'adaptation par rapport à 7
je suis curieux de connaitre les problèmes rencontrés
pour moi le seul est que je n'ai pas réussit à faire fonctionner leur logiciel de courrier (bon je suis pas doué)
ça m'a pas trop gêné car j'utilise Outlook qui me convient et fonctionne bien avec Windows 8
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu veux dire qu'avec du matériel haut de gamme, et une douloureuse phase de configuration (inadapté aux néophytes), windows parvient à démarrer dans un délai "normal" ?

Tu as raison, c'est impressionnant comme système: la pointe de la technologie et de l'ergonomie dans la paume de ta main.