vista seven 8 et cie

Démarré par deuval, 31 Juillet 2014 à 16:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Citation de: TontonRobert le 10 Août 2014 à 13:54:06
Tu veux dire qu'avec du matériel haut de gamme, et une douloureuse phase de configuration (inadapté aux néophytes), windows parvient à démarrer dans un délai "normal" ?

Tu as raison, c'est impressionnant comme système: la pointe de la technologie et de l'ergonomie dans la paume de ta main.

Pas d'accord avec toi. Un SSD c'est moins de 60€ pour 120Go et c'est largement suffisant comme disque système et pas besoin de configuration particulière surtout sous des OS récent comme 7 ou 8.

Habon

J'avais cru lire:
CitationAprès avec un bon ssd et les services inutiles désactivés au démarrage ça peut booter vite un seven

Comprendre : je dois changer mon matos de plouc (disque dur) et passer du temps à changer la configuration par défaut (en désactivant les trucs qui ne servent à rien)

Pas besoin de tout ça. Un SSD et une install normale de 7 et c'est rapide.

C'est ça les services désactivés c'est en bonus si on veut pousser jusqu'au bout mais ceci dit c'est vrai cher Tonton que Linux se configure en claquant des doigts et est a la portée du premier venu ! Et du coup il n'y a certes pas de services inutiles mais il n'y a pas de services utiles sans devoir passer par des installations et configurations fastidieuses !

Un linux (genre Ubuntu) pour une utilisation "standard" (surf web, mail, bureautique, vidéo...) s'installe et se configure quasiment aussi simplement que Windows.
Quand je vois ma belle mère qui clique sur 8 pubs toutes plus douteuses les unes que les autres quand elle cherche à installer VLC par exemple sur son Seven, je me dis que passer par la logithèque Ubuntu lui serait + simple.

Windows 7, avec un ssd, aucun problème...pas beaucoup plus lent que windows 8.

Citation de: Damien le 11 Août 2014 à 08:53:38
Un linux (genre Ubuntu) pour une utilisation "standard" (surf web, mail, bureautique, vidéo...) s'installe et se configure quasiment aussi simplement que Windows.
Quand je vois ma belle mère qui clique sur 8 pubs toutes plus douteuses les unes que les autres quand elle cherche à installer VLC par exemple sur son Seven, je me dis que passer par la logithèque Ubuntu lui serait + simple.

Et bien avec Windows 8 elle serait passer par le store Windows pour installer VLC sans PUB, et si elle ne sait pas ou se trouve la logithèque sous Ubuntu elle passera pas les même pubs du navigateur pour trouver VLC sauf qu'en plus elle ne trouvera pas tout de suite le bon package VLC pour SA version de Linux !

Ce débat existe depuis 20 ans, tout comme le débat Android/iOS depuis quelques années, tant qu'il y aura des extrémistes/Talibans en faveur d'un plus que l'autre il ne peut y avoir de discussion.

Passionnant sujet  ::)

Pour donner mon avis sur le sujet du "store" :
- les stores microsoft / apple sont soumis à la "censure" de ces derniers, les programmes doivent être validés par eux (et pas uniquement au niveau technique)
- les "stores" disponibles sous Linux (sous Debian, pour être précis), seule la qualité du programme compte : il n'y a pas de politique en jeu

Pour finir le "troll" de titipalm:
Citation
sauf qu'en plus elle ne trouvera pas tout de suite le bon package VLC pour SA version de Linux !
Ce sont en gros toujours les mêmes fichiers :) Tu peux prendre n'importe quelle "version", elles sont toutes compatibles POSIX, et sont indépendants du système, pour peu d'être compilé statiquement

Je suis d'accord avec ta conclusion : il n'y a pas de discussion :
- d'un côté, les gens qui n'imaginent pas un usage différent de ce qu'ils ont actuellement, et sont persuadés d'avoir le mieux
- de l'autre, les gens qui sont sortis du premier côté, et prennent parfois un ton condescendant ou impatient vis-à-vis des autres, ces "aveugles"

Il y a aussi une dernière catégorie, cette des gens qui ont compris que leur truc est mauvais, mais qui ne peuvent y échapper pour une quelconque raison
Ceux là rejoignent la description de Tocqueville sur la balance liberté - égalité : ils ne peuvent supporter que certains soit plus libre qu'eux, et font donc tout pour les rabaisser à un niveau inférieur.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Damien le 07 Août 2014 à 00:08:04
"marre de l'autre ordi sous Windows qui met 10 minutes à démarrer et qui fait des mises à jour pendant des heures".

Sans vouloir troller, les PC sous 7 qui démarrent en 10 minutes, je crois bien que je n'ai jamais vu cela !
Alors soit il a été très mal configuré à la base, soit il y a 20 000 merdes installées dessus.

Sans SSD, sur une machine bureautique (donc je parle de celeron/pentium/4go/dd de base mais en 7200tr évidement), un 7 démarre en 45 secondes environ.
avec le ssd on descend entre 15 et 30. Et pour 8/8.1 sans ssd, on est à 15/30 secondes, avec 10secondes max.

Citation de: Cortegest-ce que le problème de Mme Damien ne serait pas plutôt un problème de processeur ? j'utilise des Intel Core i7, ça rame pas bien qu'il soit bridé à la moitié de sa fréquence sur le laptop même rapidité pour le laptop de madame avec un Core i5

Tu va gagner entre celeron et core i3 oui. Mais après, le i5/i7 ne t'apporteront rien de plus au démarrage.
D'ailleurs le core i7 ne t'apportera rien de plus dans 99% des usages... :) A part de réduire la taille de ton portefeuille, et de chauffer un peu plus ^^
Sauf si tu fais du mathlab, du raytracing, ou de l'encodage. Bref des usages TRES spécifiques.

Ca me déprime quand je vois les marques qui vendent des machines avec des core i7 et un dd 5400tr du moyen age... alors qu'un core i3 + ssd, pour moins cher, serait bien plus performant...

Franchement toutes ces conneries ca me fait bien rire. Moi avec mon mac, j'ai un système bien plus performant, beau et stable.
En plus aucun virus.

(ouai je remet une pièce dans la machine.... On commençait a s'embêter...)

Vite faut prendre une cuvette, j'ai envie de vomir !!!

Alors quand je disais que alienware est chère, Mac est encore plus chère ! Ils sont dans des usages multimédias, musiques d'après moi.

Citation de: redge76 le 12 Août 2014 à 10:25:59En plus aucun virus.

Que tu crois... Y aurais des milliers de mac vérolés sans que les proprio ne s'en doutent...
Qui enverraient du spam voir plus...

Y a de plus en plus de soucis, virus et autre sur mac, mais les utilisateurs sont persuadés que c'est impossible...
Du coup un jour ca va faire très mal !

jamais entendu parler de virus sous mac.
En plus quelle idee d'avoir 3 boutons sur une souris. Les mac ont un bouton depuis la nuit des temps et ca suffit bien.

personnellement je ne me suis jamais fait a ces souris Apple j'ai donc mis des souris classiques Microsoft au bureau.

Citation de: redge76 le 12 Août 2014 à 11:18:13
jamais entendu parler de virus sous mac.

Allz juste le premier résultat que j'ai retrouvé : http://www.zdnet.fr/actualites/apple-reconna-t-que-ses-mac-ne-sont-plus-impermeables-aux-virus-39773454.htm

Citation de: redge76 le 12 Août 2014 à 11:18:13
En plus quelle idee d'avoir 3 boutons sur une souris. Les mac ont un bouton depuis la nuit des temps et ca suffit bien.

C'est comme un micro onde, quand on en a jamais eu on trouve cela inutile.
Mais dès qu'on y a gouté, on comprend pas comment faire sans.

C'est vrai que cliquer/attendre pour avoir un menu contextuel est plus efficace que de cliquer sur un autre bouton et l'avoir instantanément ^^
C'est comme l'idée d'Apple de supprimer le pavé numérique des claviers par défaut (et de devoir prendre l'option pour retrouver le pavé numérique).
si à la rigueur on peut le comprendre en clavier EN, en Fr c'est juste ridicule. Le plus drôle c'est qu'à coté de cela, les gens ui me demandent des portables ne veulent pas de moins de 15.6 pouces, par ce qu'il n'y a pas de pavé numérique !