vista seven 8 et cie

Démarré par deuval, 31 Juillet 2014 à 16:39:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Citation de: Damien le 12 Août 2014 à 23:08:00
J'utilise Unity sur mon laptop et sur mon fixe double écran. L'apport d'Unity me convient parfaitement.
Sur lafibre.info, Vivien s'amuse à partager les fonds d'écran d'Ubuntu, j'ai découvert sur son site ceux que j'ai, preuve que je ne "passe" plus jamais par le bureau. Les 15 icônes dans ma barre Unity + les raccourcis claviers qui vont bien me permettent de réaliser 99% des choses que je fais sur mon PC.

Comme la barre des taches sous Windows depuis le 7 ;)
Cela fait bien longtemps que je n'utilise plus le bureau
(sauf au bureau justement, ou j'y affiche mes notes, et différents programmes spéciaux/fichiers spécifiques, sur mon deuxième écran)

#61
Citation de: redge76 le 13 Août 2014 à 09:20:03
CitationLinux n'est pas "pas cher", Linux est gratuit.
Ahh cool je l'attendais celle la ...
Linux is only free if your time has no value.
Jamie Zawinski
(createur de Xemacs,  Netscape et de Mozilla (ca va comme C.V. ?? ??? )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamie_Zawinski

Hem. Je passe moins de temps à paramétrer/optimiser mon Linux qu'à l'époque où j'avais des Windows que je devais formater tous les ans.
Et remets la citation "Linux is only free if your time has no value" dans son époque. Elle date de 1998 et elle était très certainement vraie à cette époque. En 2014 j'aimerai avoir la certitude qu'il redirait la même chose ;-)

Linux sera bon dans quelques années, actuellement pour un gamer c'est trop compliqué d'installer des jeux, faut passer par Vine. Steam commence à mettre des jeux compatibles Linux, ça va arriver que 100% des jeux le seront.

Citation de: tontonrobert
Je n'aurai pas l'affront de te démontrer les erreurs de cet article;
Fait le!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

> En 2014 j'aimerai avoir la certitude qu'il redirait la même chose ;-)
:-P ... Jamie a totalement abandonné linux ...... definitivement....
" I finally abandoned Linux for MacOS and never looked back. Now I just use iTunes to manage my music collection. I wholeheatedly recommend that you do the same."
http://www.jwz.org/gronk/

A+

redge76, bien amené ton troll !

J'imagine qu'avec 3 coups de Google, on va trouver des dizaines de types défendeurs du monde Windows ou Mac qui sont définitivement sur Linux maintenant non ?

bon je résume: Linux c'est bien pour l'instant surtout pour les bidouilleurs ou les serveurs, ceux qui ne veulent (ne doivent) pas faire de bureautique avec Office ou jouer ou qui ne sont pas attachés à une compatibilité avec n'importe quel matériel ou logiciel
on comprend que Windows reste majoritaire
mais d'ici quelques années on peut espérer que Linux concurrencera Windows car il s'améliore rapidement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ok, ok, puisque tu insistes ..

Citation
Tout comme les dents de son lointain cousin le castor groenlandais, les ongles du geek s'allongent à un rythme effréné. Le geek est donc condamné à taper de longues heures sur son clavier afin de maîtriser leur expansion. Retirez son clavier à un geek et celui-ci se mettra à taper frénétiquement sur la première surface solide qu'il aura à disposition.
C'est rigolo, mais il ne faut pas non plus être méprisant : en 2014, la majorité des gens savent utiliser cette invention magnifique qu'est le ciseau. Merveille de la technologie, cet outil permet de découper des choses..

Citation
À la naissance, le geek pleure à cause du chmod 740 opéré par le praticien, ce qui engendre une privation des droits de lecture (par défaut le fœtus bénéficie d'un chmod 744).
T'as compris, toi ?

Citation
Ne sortant presque jamais, le geek est très sensible à la lumière. Veillez donc à ne jamais l'exposer à celle-ci sans une préparation psychologique et physique appropriée.
Je me demande d'où vient cette légende urbaine : probablement une idée géniale des fans de twilight, essayant d'être upstream en confondant les deux êtres tant désirés par leurs esprits malades ?

Citation
Grille des repas ..
Je passe tellement c'est grossier : y'a tellement de gens qui bouffent comme des porcs que je me refuse de penser qu'il s'agit d'un aspect distinctif du genre.

Citation
Le geek considère 2 vies (a)sociales : sa vie dans le monde réel, qui consiste principalement à dormir, pisser (beaucoup pissant dans leurs ex bouteilles de bières) et manger, et sa vie informatique sur le net.

Whopp !
Monumentale erreur : il ne faut pas confondre "geek" (littéralement : expert dans son domaine) avec le "no-life" (malade mentale atteint d'une dépendance et d'un rejet profond de la réalité).
Ce type de confusion se trouve généralement (mais pas dans cet article, tout ne peut-être mauvais) avec les "bobo", cette catégorie d'huître essayant d'obtenir la personnalité d'un groupuscule de gens considéré "cool", sans cependant en comprendre l'intégralité des aspects, et s'attachant donc au peu qu'atteint leurs esprits atrophiés : l'aspect. Ce genre d'individu cognitivement déficient sont identifiables aux nombres grotesques d'équipement électroniques qu'ils ont, et à l'absence de compétences du sujet.

CitationContrairement à ce que l'on pourrait penser, les geeks se réunissent aussi pour faire des fêtes, la plus connue se déroulant le 31 décembre et appelée 'jour de LAN'. Il fera des fêtes chez des amis (geek) afin de partager son soda quotidien avec eux. Si le geek invitant ses amis chez lui s'écarte de son ordinateur 1 minute, vous pouvez être sûr qu'un autre geek sera dessus. Si malgré les dangers vous comptez sortir un geek de chez lui pour l'amener à une fête avec des êtres humains normaux, n'oubliez pas de prendre son ordi portable, des symptômes de manque commençant à apparaître après une période de 3 à 5 heures pour les plus résistants.
Voila une autre extrapolation douteuse.
Mettre une telle relation entre "geek" et addiction aux nouvelles technologies me parait audacieux.
Peut-on dire que mon voisin est "geek" parcqu'il est perdu sans son téléphone ?
Peut-on dire que mon collègue n'est pas "geek" parcqu'il part en vacances sans téléphone ni TV ni ordinateur ?

Ou alors, est-ce la sempiternelle exception à la règle ? J'en doute.

Citation
De toute façon, le geek n'a pas la faculté de jugement.
Voila une remarque intéressante : est-ce que cela signifie que ces individus ont une capacité d'abstraction supérieure à "l'humain normal" ? Savent-ils mieux faire la part entre l'important et le superficiel ? Ont-ils un meilleur contrôle sur leur cerveau limbique ? Nous y reviendrons.

Citation
Les seules filles que le geek fréquente ont toutes un nom se terminant par .png, .jpeg, .ogg et .mkv, qui lui permettent de mettre en relation sa main à retour de forces avec Clara Morgane ou Nina Roberts.
Une nouvelle erreur, obscène pour le coup.
Il apparaît que l'humain s'adapte à son environnement, et qu'il crée des dépendances en fonction de ce dernier.
Ainsi, les individus chez qui le sexe prend une part importante de la vie sont ceux qui ont le plus de mal à vivre sans : sans partenaire (et même avec), ils sont les premiers à se masturber frénétiquement, essayant vainement de subvenir aux besoins qu'ils se sont crées.
À l'inverse, l'individu qui déporte le sexe en périphérie de ses centres d'intérêt ne le considère plus comme un besoin mais comme une activité plaisante, au même titre qu'un bon restaurant ou qu'une quelconque activité ludique.
Ces considérations me semblent très liés à l'individu, et pas aux groupes qu'il adhère.

À lire cet article, on ne peut conclure qu'une chose : les "non-geek" ont une jalousie viscérale envers les "geek", de même qu'un singe serait jaloux d'un humain, s'il en était capable.
En fait, on se rends compte de deux choses :
- premièrement, le sexe est un élément central des "non-geek". Il rythme leur vie, toutes leurs occupations (et leurs préoccupations) sont en rapport avec, ils sont perdus sans, voir complètement dément.
- deuxièmement, les "non-geek" voient les "geek", sans pour autant avoir le cran de se l'avouer, comme une nouvelle étape de l'évolution de l'humain : un type d'individu qui a réussi à obtenir un contrôle supérieur envers son cerveau reptilien. Il est capable de maîtriser les pulsions les plus basiques de son corps, alors que le "non-geek" en est encore au même stade que le lapin ou le gorille : un être bestial, dévoué entièrement à la reproduction de l'espère, sans même en comprendre les tenants et aboutissants.

Cette conclusion se retrouve dans chaque partie de cet article, que ce soit concernant le sexe, mais aussi concernant les autres émotions du sujet ("..de la taille du (rare) sourire que peut produire un geek.", "Vous pouvez le mettre à coté des personnes qui vous énervent le plus. De toute façon, le geek n'a pas la faculté de jugement." etc).

Cette théorie mettant le "geek" au premier plan, tel l'incarnation (aux yeux de la plèbe) de la perfection humaine, se conforte dans l'étude du comportement de ladite plèbe :
Citation
Avec l'avènement de l'informatique sont apparus les pseudos-geeks : gens que les non-geek prennent pour des geeks parce qu'ils font des trucs sur ordinateurs (ou pas).

Comme tout mouvement, il se traduit par l'apparition de pâles copies, d'imitateurs cherchant nerveusement à avoir une part de cette prétendu perfection.

> redge76, bien amené ton troll !
je vois pas du tout du tout de quoi tu parles ;-)

> J'imagine qu'avec 3 coups de Google, on va trouver des dizaines de types défendeurs du monde Windows ou Mac qui sont définitivement sur Linux maintenant non ?
Ah .. oui on peut trouver. Il y a meme une page wikipedia qui liste tous les utilisateurs de linux.  http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_adopters

Apres ce qui fait peur c'est que ca tient sur 3 pages A4.......

CitationFait le!
Putain Jack t'es mon dieu.... Des fois le plus simple est le plus efficace...

Citation de: corteg le 13 Août 2014 à 12:00:31
bon je résume: Linux c'est bien pour l'instant surtout pour les bidouilleurs ou les serveurs, ceux qui ne veulent (ne doivent) pas faire de bureautique avec Office ou jouer ou qui ne sont pas attachés à une compatibilité avec n'importe quel matériel ou logiciel
on comprend que Windows reste majoritaire
mais d'ici quelques années on peut espérer que Linux concurrencera Windows car il s'améliore rapidement

C'est aujourd'hui que Linux est en mesure de concurrencer Windows pour M. et Mme tout le monde.

Citation de: redge76 le 13 Août 2014 à 13:34:21
> redge76, bien amené ton troll !
je vois pas du tout du tout de quoi tu parles ;-)

> J'imagine qu'avec 3 coups de Google, on va trouver des dizaines de types défendeurs du monde Windows ou Mac qui sont définitivement sur Linux maintenant non ?
Ah .. oui on peut trouver. Il y a meme une page wikipedia qui liste tous les utilisateurs de linux.  http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_adopters

Apres ce qui fait peur c'est que ca tient sur 3 pages A4.......

Ton combo troll est trop visible.

pff j'attend toujours mon point godwin.. enfin...

Tiens, de quoi étayer les propos de Tonton Robert :
Même un assassin peut être considéré comme un geek avec cet exemple : http://www.20minutes.fr/article/1428047/tue-colocataire-demande-siri-o-cacher-corps

ahh ouai ... iphone... C'est pas moi que tu verras utiliser ce mouchard a la solde de Apple (et accessoirement la NSA)
En plus c'est bien trop cher pour ce que c'est.......

J'ai l'impression qu'on a la présence d'un skyzophrène.