Problème accès à certains sites

Démarré par pje92, 20 Août 2014 à 19:03:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis hier soir, je n'arrive plus à accéder à certains sites Web. Par exemple :

alors que j'arrive à accéder à d'autres (comme celui de k-net)

Chrome me dit que "la résolution DNS a échoué"

Une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance.

C'est deux sites sont accessibles depuis votre Kbox

Le problème se situe logiquement sur votre équipement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour ce retour mais j'ai le même problème avec :
- mon PC branché en CPL
- mon téléphone portable en WIFI
- mon téléviseur branché directement en cable ethernet

Il doit donc y avoir un problème sur mon routeur ?
J'ai rebooté tout mais ça ne change rien

tu as testé en changeant les DNS de ta carte réseau (c'est plus simple que changer les DNS du routeur K-Net) ?
Mets ceux de Google pour testerµ. On a souvent le problème avec le site de Free Mobile par exemple.
Et teste un autre navigateur que Chrome pour confirmer que ça ne vient pas de lui (enfin j'ai testé chez moi et ça fonctionne tes sites).

J'ai testé en mettant en dur sur ma carte réseau le DNS K-Net ça a marché
J'ai remis ensuite le DNS auto
J'ai rebooté le routeur
et tout remarche !!
bizarre...


ipconfig /flushdns
C'est pas ça la commande ?


Je ne pense pas que le problème venait de mon PC car plus aucun appareil de la maison n'accédait à ces sites.

Pour l'instant tout remarche, pourvu que ça dure...

Le problème se reproduit.
De nouveau plus d'accès à certains sites.
Je n'ai absolument rien touché à ma config.

Le problème se produit aussi bien sur mon PC que sur mon téléphone portable ou sur ma télé.

Une idée d'où peut venir le problème ?

Essaye de changer les DNS (8.8.8.8 ; 8.8.4.4) de ton PC (c'est plus rapide que sur le routeur) et vois si ça fonctionne sur le PC et pas sur le reste. Si c'est le cas on en déduira que les DNS K-Net posent soucis de temps en temps ou que le routeur est malade.
Pour info et test, tu as un de ces sites a nous donner qu'on test de chez nous ?

Les routeurs qui ne fournissent plus les DNS en DHCP, c'est frequent, et ca repart avec un reboot du routeur.
Le plus fréquent c'est avec la livebox, mais apparement aussi avec netgear.

Le mieux est de fixer les DNS en dur sur les PC.
Moi j'ai mis DNS Knet en 1 pour la vitesse, et DNS Google 8.8.8.8 en 2 pour la sécurité.
Depuis, plus jamais de soucis.

ATTENTION Windows indique souvent "problème DNS" quand le PC n'a plus internet. Je ne sais pas si il y a un rapport mais par moment j'ai des pages qui sont longues à charger, souvent Google.

Citation de: Daweb le 27 Août 2014 à 08:22:40
Les routeurs qui ne fournissent plus les DNS en DHCP, c'est frequent, et ca repart avec un reboot du routeur.
Le plus fréquent c'est avec la livebox, mais apparement aussi avec netgear.

Le mieux est de fixer les DNS en dur sur les PC.
Moi j'ai mis DNS Knet en 1 pour la vitesse, et DNS Google 8.8.8.8 en 2 pour la sécurité.
Depuis, plus jamais de soucis.

Bah, autant faire ça, mais sur le routeur...
Autant le routeur peut partir en sucette suite à une coupure de courant s'il a les DNS en auto, mais s'il a les DNS en dur, k-net en 1 puis google en 2, plus de soucis non plus, et c'est un peu plus simple à administrer (surtout si on inclut les PC mais également les terminaux mobiles... J'imagine dire au gamin : "t'as mis quoi comme DNS sur ton smartphone ?"  :o)

#14
Après un reboot du routeur, ça remarche.
La solution de changer les DNS sur le routeur semble intéressante, mais je ne trouve pas où les changer dans l'interface du routeur.
Quelqu'un peut m'indiquer la procédure ?

Merci d'avance