Blocages box TV DUNE

Démarré par Raphaël, 30 Août 2014 à 14:33:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nous aurions besoin de vos retour sur un point important de la DUNE : les blocages de la box (Reboot nécessaire)

J'ai pu constaté auprès de deux abonnés qu'un blocage est intervenu à la même sur deux box qui ne sont pas du même réseau.
Malheureusement nous n'avons pas assez de remontés au support téléphonique afin de trouver l'origine de ces blocages.

Pouvez-vous nous aider en nous indiquant sur ce sujet la date, l'heure et la chaîne de ces blocages que vous subissez ? (ainsi que le département)

Par ailleurs, subissez-vous ces blocages ?

Merci d'avance
L'équipe K-NET


bonjour
je ne sais pas de quels types de blocages vous parlez ,mais il m'est arrivé de ne plus pouvoir la mettre en route à l'aide de la télécommande .
je pensais que cela venait du fait que je n'étais pas vraiment en face de la diode réceptrice mais rien à voir , même à 2 cm cela ne s'allumait pas , il m'a fallu pour cela la débrancher électriquement et ce ,au moins 3 fois (je crois) ..par contre depuis tout baigne... :) (pourvu que ça dure !)
si jamais je noterais la date et l'heure si cela se reproduit ...(au cas ou se soit de ce type de blocage dont on parle !) ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Les blocages dont je parle sont des blocages de flux lorsque la TV est en fonctionnement.
Seul un reboot permet de rétablir le flux correctement.

ah bon tans pis  ;)
me concernant je n'ai pas de problèmes (et tans mieux finalement) de lecture des flux pour l'instant , l'image est très bien , le son aussi , sauf sur France 2 ou c'est juste moins fort (mais peut être cela vient il directement de chez eux??) ...mais je ne suis que très peu devant la TV ..
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

C'est toujours bon à savoir que la box fonctionne correctement.
L'idée est de savoir ou les problèmes se posent afin de comprendre pourquoi.

concernant le son, il me semble que certaines chaînes sont plus fortes que d'autres par défaut, c'est d'ailleurs le cas sur les radios...

alors à croire que j'ai du me porter la poisse en disant que tout allait bien , sur canal en clair depuis 13H15 de nombreux lags son et images avec pixellisation et ce jusqu'à maintenant ..environ toutes les 2/3 minutes ..rien d'énorme mais juste ne pas comprendre toutes les infos puisque certaines fin de phrases passent à l'as... :(
sinon je n'ai touché à rien nulle part !!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,

Me concernant, je constate effectivement que des blocages interviennent régulièrement. Je laisse globalement la Dune allumée en permanence (c'est pas bien pour la planète) et le soir en rentrant je suis souvent obligé de la rebooter pour qu'elle fonctionne (reboot électrique même la télécommande ne répond plus ou quand elle répond le redémarrage à la télécommande ne débloque pas (et je tombe sur un message impossible de lire la chaîne flux non disponible).

Ce constat est depuis mon retour de congés. Par contre aucune idée de l'heure du blocage, ça a du m'arriver une fois en soirée mais j'ai pas fait attention à l'heure...

J'en prends note.
J'ai pu constater que le blocage peut intervenir chez plusieurs clients en même temps mais vu le peu de remonter, cela ne va pas être simple de mettre le doigt sur l'origine du problème


bonjour
ce matin j'ai regardé France 2 à partir de 7H30 et environ jusqu'à 8H ..J'ai remarqué de nombreux lags qui n'étaient pas présents les autres semaines (mais encore une fois je ne suis pas téléphage) et je me suis amusé à chronométrer la distance entre ces derniers et cela semble intervenir toutes les 30 sec et ce , de façon très régulière ...je ne sais pas si cela va pouvoir vous aider mais apparemment c'est en continu depuis que je me suis remis à regarder la TV...y'a t'il eu un changement depuis le WE passé ??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

bon je n'ai jamais autant regardé la TV du coup et encore les mêmes lags (en fait chez moi depuis que j'en ai parlé c'est permanent et ce toute les 30 sec)...c'est très régulier ..
Et sur France 2 comme sur canal et j'ai fais des tests rapides sur Fr3 ;Fr5 et 6 idem ...lag ,freeze , et coupure son ...en même temps ..ouala si ça peut faire avance le "Schmilblick"
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Il semblerait que pour vous ce soit différent.
Internet fonctionne correctement ? débit stable, pas de pertes de paquets ?

A l'heure actuelle aucune remonté au support évoquant la qualité que vous évoquez. D'où le fait que cela semble localisé chez vous.

ah !!
aujourd'hui j'ai juste remarqué une coupure internet , enfin à un moment je voulais aller sur un site et là , rideau , plus rien , mais cela a duré 2/3 minutes ...sinon pour les pertes de paquets , heu je n'en sais rien et je n'ai pas mesuré mon débit depuis une éternité vu que je ne me trouvais pas impacté (ou que je ne le voyais pas , mais je reprends doucement les activités donc....à voir) .
ah si la semaine passée j'ai juste , enlevé le wifi sur le routeur (juste une journée pour que mon gamin aille jouer dehors plutôt que de rester devant un écran ;) ) et cela correspond (mais à mon avis cela n'a rien à voir) au moment ou je l'ai de nouveau activé...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

test de débit rapide !!
(http://www.speedtest.net/result/3736411640.png)
pas trop mal non
le tout avec un portable sous W7 pro sous firefox et avec antivirus ...bref dans de mauvaises conditions...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

je confirme la nécessité de rebooter la box de temps en temps mais c'est rare
par contre lags et blocage d'image fréquents (ex hier soir sur M6) et ça c'est gênant mais j'avais cru comprendre que cela ne venait pas de la box Dune, d'ailleurs c'était vrai déjà avec la Xavi, mais du flux de merde envoyé par le SIEA
à noter qu'au moment des lags un seul PC était en fonctionnement (jeux video en ligne), donc je ne pense pas que ce soit une compétition , quand même avec 100 megas de débit ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

par contre je tente de copier la commande iperf dans la console mais il ne veut rien savoir ..il y a un truc qui m'aurait échappé  ;)  ??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]