IP fixe?

Démarré par Marc01FR, 18 Février 2011 à 18:50:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je considère passer de chez Free vers K-Net, mais la description des offres ne dit pas si on a une IP fixe ou pas.

En lisant certains messages, j'ai vu plusieurs allusions à la récupération d'adresse DHCP WAN ou au changement d'adresse pour certains utilisateurs.

Qu'en est-il exactement?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Salut Marc01FR

On a une IP fixe.

Bonne journée

Gyroscan

Merci.

Je reste quand même inquiet de cette affirmation: http://www.k-net.fr/forum/index.php?action=helpadmin;help=see_member_ip

J'ai besoin d'une IP fixe mais qui reste stable dans le temps!
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Cette affirmation est simplement une remarque de l'aide du forum en lui-même, ce n'est pas de nous. Ce sont bien de "vraies" IP fixe.

Mon IP a changé une fois. Je n'ai pas été informé à l'avance ce changement.

@Marc01FR

Une petite recherche simple sur le forum vous aurait permis d'avoir une réponse immédiate à votre question.

Question déjà posée...

la réponse a déjà été donné mais elle est facile du coup je la redonne :D
IP fixe avec un changement quand nous sommes passé de l'infra lasotel à l'infra Knet

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'avantage d'avoir une ip fixe ? Je lis un peu partout qu'il vaut mieux avoir une ip dynamique pour éviter le piratage et le traçage mais je suppose qu'il y a aussi des arguments en faveur de l'ip fixe puisque c'est le choix de K-net. Merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

L'IP dynamique a le gros avantage d'affecter une IP à plusieurs personnes en fonction des temps de connexion.
C'était très intéressant à l'époque du 56k.

Une personne se connecte,  elle récupère une IP disponible dans le pool, 30 minutes plus tard, elle coupe la connexion après avoir envoyé son mail. L'IP est de nouveau disponible pour les autres utilisateurs.

Aujourd'hui,  avec le développement de l'illimité et de la téléphonie sur IP,  il est rare que l'utilisateur coupe sa connexion.

Un autre avantage pour l'opérateur est la possibilité de facturer une option IP fixe, nécessaire pour héberger un serveur chez soi sans passer par des redirections type dyndns.

L'IP dynamique a un avantage sur les sites qui limitent le streaming pendant 1h. Un redémarrage de la connexion permettait de récupérer une nouvelle IP.
Aujourd'hui la plus part des opérateurs, pour répondre aux obligations de suivi des abonnés,  utilisent les IP affectés pour 24h. Un redémarrage ne change plus l'IP.

Les sites utilisent les cookies pour tracer les utilisateurs pas forcement l'IP.

Après,  il est toujours plus facile de justifier un choix technique dépassé en s'appuyant sur des arguments plus ou moins fumant plutôt que de revoir en profondeur son architecture et potentiellement perdre un avantage réservé aux offres pro (avec IP fixe) ou l'option IP fixe payante.

Citation de: corteg le 30 Mars 2014 à 08:50:45
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'avantage d'avoir une ip fixe ? Je lis un peu partout qu'il vaut mieux avoir une ip dynamique pour éviter le piratage et le traçage mais je suppose qu'il y a aussi des arguments en faveur de l'ip fixe puisque c'est le choix de K-net. Merci

L'avantage est indéniable si tu héberges un serveur chez toi comme l'as dit Frank. Sortie de ce contexte, il n'y a pas forcément d'utilité pour l'utilisateur lambda. Pour le piratage je ne suis pas certain que ca change grand chose. Les pirates passent plutôt par des applications installées à ton insu (keyloggers, ...) donc ils n'ont pas besoin de connaitre spécifiquement ton IP, c'est leurs appli qui envoie les infos en direct. (enfin je ne pirate pas, donc je ne suis pas certains de tout ça).

De toute façon réucupérer une ip d'une personne est tellement simple, je vois pas d'avantage de la changer.

Tu parles sur skype ? Sur ce forum ? Tu navigues sur internet ? Tu fais du torrent ? Dans tous ces cas on peut récupérer ton ip simplement.

Pratique aussi quand on veut acceder à distance à quelque chose chez soi : nas, caméras...
Avec une ip fixe, pas besoin de dépendre d'un service pour pouvoir se connecter chez toi.

Le top c'est quand on a un nom de domaine, on peut attribuer des ip à des sous domaines :)
style moi j'ai http://maison.mondomaine.fr et http://bureau.mondomaine.fr qui me permettent d'accéder à mon routeur, mon nas;.. sans me souvenir de mes ip ^^