Pb SMTP

Démarré par Marc01FR, 26 Décembre 2014 à 16:01:41

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Bonjour,

Ca fait quelques jours que le serveur SMTP fait encore des siennes. J'ai envoyé un message avant Noël et il m'est revenu. Je viens de rentrer et en ré-essayant, c'est pareil. En utilisant mon compte iCloud, pas de problème.

Le destinataire est chez yahoo.com et je reçois l'avis de non-distribution suivant:

Citation
This is the mail system at host smtp.k-net.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xxxxx_xxxxx@yahoo.com>: host mta7.am0.yahoodns.net[63.250.192.45] said: 554
    delivery error: dd This user doesn't have a yahoo.com account
    (xxxxx_xxxxx@yahoo.com) [-5] - mta1585.mail.gq1.yahoo.com (in reply to
    end of DATA command)



Reporting-MTA: dns; smtp.k-net.fr
X-Postfix-Queue-ID: D3F6B8001A
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxx_xxxxx@k-net.fr
Arrival-Date: Fri, 26 Dec 2014 15:51:11 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; xxxxx_xxxxx@yahoo.com
Original-Recipient: rfc822;xxxxx_xxxxx@yahoo.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Remote-MTA: dns; mta7.am0.yahoodns.net
Diagnostic-Code: smtp; 554 delivery error: dd This user doesn't have a
    yahoo.com account (xxxxx_xxxxx@yahoo.com) [-5] -
    mta1585.mail.gq1.yahoo.com
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Le serveur SMTP n'a aucun problème. Le message d'erreur dans le retour est :
CitationThis user doesn't have a yahoo.com account

Yahoo répond juste que l'adresse email n'existe pas.

J'avais bien vu ce message d'erreur mais l'adresse existe bien, j'ai reçu un message de cette adresse le même jour que je lui ai répondu.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Donc instabilité chez Yahoo.

Il y a eu des perturbations chez yahoo depuis la semaine dernière...( 3 ou 4) ce qui explique peut-être ce type de message...

Le pbs vient de chez Yahoo, l'erreur 544 est est tres souvent que le serveur SMTP que tu utilise est rejeté par le filtre antispam du client, soit c'est un pbs temporaire, soit le SMTP de K-net est sur la blacklist de yahoo.

Si ca persiste, essaye juste de configurer un autre serveur SMTP comme p.ex: http://www.relai-smtp.com/ pour voir si le pbs disparait.

Ce qui est etrange est que quand un serveur est sur la blacklist tu recois le message suivant:

Citation
Client host rejected: Access denied



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