Disponibilité de la fibre à AMBRONAY (01500)

Démarré par JoB@R, 15 Mars 2011 à 21:28:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Un peu de news pour montrer que cela avance bien à Ambronay.
Pour chez moi, installation de la fibre et du boitier CPE par 2 techniciens de ETDE depuis le 06 décembre. 1h de boulot en tout. Bravo les gars..... ;)
Mais depuis 2 semaines, je suis en attente que mon boitier soit déclaré sur le réseau SIEA malgré les 2 relances de K-net...pas cool les gars  >:(
Je comprends mieux pourquoi à la réunion d'information ils ont annoncé 6 à 8 semaines avant de profiter des 100 Mo/s...
Allez, un peu de courage à tous, le temps que tous ces messieurs arrivent à se coordonner.

Il arrive parfois que l'accès mette un peu de temps à être activé.

Recontactez nous milieu de semaine si vous n'avez toujours pas de nouvelles.
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Hello à tous,

Pour clore mon "aventure", je vous donne tout de même les dernières news.
Finalement, c'est bien le nouveau NRO installé près du stade d'AMBRONAY qui avait un problème. Le SIEA a dû re-intervenir dessus.
J'ai eu l'ouverture de ma ligne le 26 décembre après un ultime appel au support technique de K-NET et un accueil très sympa et professionnel (problème de configuration d'adresse IP sur le VLAN...pour les experts).

Voilà. Verdict final pour moi : selon le PC (ancien ou récent) et l'OS (Windows XP, Windows 7, Ubuntu) des débits allant de 34 Mb/s à 85 Mb/s.
Le téléphone fonctionne bien et la TV sur PC aussi.

Le haut débit , ça change la vie.

Bonne journée à tous.




Bonjour,

J'ai fait une demande de raccordement à la fibre sur la commune d'Ambronay en date du 30/01/2012.
J'ai été contacté 2 fois, dont une par le SIEA.
Par contre à ce jour, il n'y a pas eu d'avancée.

Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Cordialement.  :)

@kos-mos :
Voilà ce qu'on a du SIEA vous concernant :
CitationBlocage: Attente fin de travaux
Le centre du village n'est pas encore raccordé, le projet est à l'étude

Merci pour l'information.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à patienter...  ;D

#21
Bonjour,

Je viens aux nouvelles... ;)
Quand il est dit que le projet de raccordement est à l'étude, c'est le SIEA qui pourrait effectuer ces travaux ?
Cette décision est-elle en rapport avec le nombre de demandes dans le secteur ?

Merci pour vos lumières. :)

Je viens de voir pas loin de chez moi qu'il y avait un arrêté indiquant qu'Axione / ETDE va effectuer des travaux relatifs à la fibre...  :D
Ça se précise...  :)

a la recherche de personne ayant souscrit a k-net sur ambronay pour vous poser quelque questions

Merci

44 clients K-NET sur Ambronay, vous devriez facilement en trouver.

J'ai une question , j'ai Free a la maison es possible de prendre knet en plus de Free ?

Oui, la fibre est déployée indépendamment du cuivre France Telecom

Impeccable , merci de tes réponses.

J'ai une autre question a vous poser , obliger de prendre le téléphone avec ?


le raccordement a la fibre est-il payant ou gratuit car sur vos offres je n'y vois pas trop clair.