Panne sur Ambronay

Démarré par kos-mos, 16 Février 2015 à 19:32:27

« précédent - suivant »

Bonjour,

Pas de connexion Internet sur Ambronay depuis environ 19h.
Redémarrage de tous les équipements, (boîtier CPE, routeur), effectué deux fois.

Cordialement.

Pas de problème pour accéder aux équipements d'autres clients branchés sur le même switch que vous.
Est-ce que le voyant fibre du CPE est allumé ?
Pouvez-vous vérifier vos branchements ?

Si pas mieux après les vérifications et/ou demain matin, appelez le support.

Le voyant fibre du CPE n'est pas allumé.  :-\

Bonjour,

Le voyant "Fibre" du CPE est toujours éteint, (redémarrage effectué une nouvelle fois).  :(
Bien sur ça tombe en panne la seule semaine dans l'année où j'en ai absolument besoin.  :(

Bonjour,

Plus de connexion depuis 10 jours.  :-\

J'espère qu'il y aura un petit geste commercial...  :)

Vous avez informé le support de la panne?
Pour un geste commercial il faut le demander.

Bonjour,

J'ai envoyé un mail au support le 18, j'ai appelé le support le 19.
J'ai été contacté par une entreprise qui devait intervenir le 25, suite à leur intervention, je n'ai pas eu de nouvelles et ça ne fonctionne pas.
J'ai recontacté cette entreprise le 26, mais je n'ai pu que laisser un message sur leur répondeur.

Bonsoir,
Je vois que l'entreprise devait intervenir aujourd'hui chez vous pour un changement de CPE, ça a été le cas ?

Citation de: Grégory le 03 Mars 2015 à 22:11:43
Bonsoir,
Je vois que l'entreprise devait intervenir aujourd'hui chez vous pour un changement de CPE, ça a été le cas ?
Bonjour,

Il y a bien eu une intervention :
Le technicien a mesuré le signal, qui est à -44 alors qu'il devrait tourner à -14.
Il pense que suite à des travaux dans ma rue le câble, (aérien), a été endommagé.
Il a changé le CPE pour finalement le remettre car le résultat était le même.
Il m'a indiqué que des travaux pour enterrer le câble étaient prévus pour le 5 mars et que ma connexion devrait refonctionner à partir de ce moment...

Merci pour toutes ces informations car on n'a rien eu du SIEA pour l'instant :-\

Citation de: kos-mos le 04 Mars 2015 à 21:12:36

Il y a bien eu une intervention :
Le technicien a mesuré le signal, qui est à -44 alors qu'il devrait tourner à -14.
Il pense que suite à des travaux dans ma rue le câble, (aérien), a été endommagé.
Il a changé le CPE pour finalement le remettre car le résultat était le même.
Il m'a indiqué que des travaux pour enterrer le câble étaient prévus pour le 5 mars et que ma connexion devrait refonctionner à partir de ce moment...

Il pense mal....  :)

Une fibre ca peux pas perdre des dB en chemin, ca marche ou pas, soit elle est casée et il y a plus de signal, soit elle est intacte et elle fait son atténuation d'origine prévue... c'est pas comme un cable CAT6 qui peux attenuer trop avec une courbure trop importante, ou un tuyaux d'arrosage bouché.

Trois seule cause possible comme le CPE a été changé:

-Une soudure mal faite au niveau des connecteurs de la fibre
-Connecteur sale ou abimé
-SFP sur le switch FO defectueux

Le tech a il mesuré le signal sur le SFP du switch du NRO ?

Demande au support de reouvrir le ticket, ce n'est pas une réponse crédible.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Le ticket n'est pas fermé tant que ça ne fonctionne pas ;)

Bonjour,

Comme je m'y attendais, ça ne fonctionne pas ce soir. >:(
La fin de semaine arrivant je ne pense pas que ça sera rétabli pour ce week-end... ::)

Bonsoir,

Bon et bien un 3ème week-end sans connexion...  ::)

J'en ai peur pour toi...

30dB d'attenuation en trop c'est énorme, en plus dans les fibres posée par le SIEA il y en a deux, (une inutilisée en spare)

(http://s28.postimg.org/moutr0u71/fibre_siea.jpg)
.
(http://s12.postimg.org/mhqc5r2y5/cpe_open.jpg)

Le tech aurais pu te connecter la fibre de réserve en constatant une attenuation pareille  >:(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip