Plus internet sur Collonges depuis hier soir

Démarré par Soann, 11 Mars 2015 à 08:04:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Hier soir sur Collonges, vers 22h30 - 23h00 le courant d'est coupé puis revenu plusieurs fois quelques secondes, puis a complètement coupé : le blackout.
Quand je me suis réveillé, le courant était revenu mais je n'avais plus internet. J'ai redemarré le CPE et mon routeur mais rien n'y fait.
La diode verte fibre sur mon CPE clignote vert.
Est-ce qu'il y a un problème dans le secteur ou est-ce que ça vient de chez moi ? Je précise que CPE + routeur sont branchés sur un onduleur chez moi à cause des coupures de courant récurrentes sur Collonges...

Merci et bonne journée.

Les branchements n'ont pas été modifiés hier soir genre routeur sur un autre port du Cpe?

Non rien touché du tout. Et avant la coupure de courant tout fonctionnait nikel.
Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a pas de problème général ?

Je suis sur téléphone là donc limité pour vérifier. Mais à 7h30 je n'ai rien vu de parriculier.

Bon j'ai fais un saut sur le PC 30s. Discover/Offer dans les logs DHCP. Votre routeur demande une IP, notre serveur DHCP lui en offre une, mais votre routeur ne confirme pas l'avoir reçu.
Souvent c'est lié au câblage. Mais il peut y avoir d'autres raisons liées à la coupure d'hier.

Ok je suis plus chez moi là, je ne rentrerais que ce soir.
Quand je me suis logué sur l'interface admin de mon routeur ce matin, tout était OK il y avait juste l'accès internet qui était en erreur.
Du coup ça vient de mon routeur ou alors on peut pas trop savoir si ça vient d'en dehors de chez moi ?

Quelles seraient les étapes à suivre pour essayer de récupérer une connexion fonctionnelle ?

D'abord tenter un autre câble réseau chez vous voire un autre routeur

Juste le cable entre le CPE et le routeur je suppose ?
Pour le routeur je suis pas certain d'en avoir un autre sous la main, je regarderais ça ce soir.
Merci et bonne journée.

Si je puis me permettre, j'ai exactement le même souci à Collonges.
Panne de courant entre 23h et minuit. Et depuis, plus d'internet et de téléphone.

Ah intéressant. Donc problème sur le switch depuis la panne électrique alors.

Je vois que le support a déjà informé le SIEA qui doit reconfigurer le switch.

Merci pof pour ton retour !

Je ferais quelques tests quand même en rentrant si le problème est toujours présent.
Un voisin à moi (même palier de mon immeuble) qui est branché à la fibre mais via numéricabe a son accès internet fonctionnel.

PS: Merci pour ton suivi Damien et l'info sur le support et le SIEA.

La connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis quelques minutes sur Collonges

Hello,

Juste pour appuyer et confirmer les dires de mes gentilés, plus d'internet depuis la coupure de courant sur Collonges.

Bonne journée et bon courage.

Bonjour
Je confirme aussi, pas d'internet depuis les pannes d'hier soir. C'est revenu brièvement ce matin vers 9h et depuis a nouveau plus rien.

Bonne journee