Lenteurs et perte de paquets tous les jours vers 16-17h

Démarré par clockover, 15 Avril 2015 à 18:29:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Ca fait a peu près une semaine que je constate pas mal de perte de paquet (par exemple vers 8.8.8.8) vers les 16-17h.

Du coup des pages qui ne se chargent pas, des éléments dans des pages qui ne se chargent pas... Des sabliers qui attendent gentiment le timeout.
Des sessions RDP qui tombe/montent/tombent/montent/tombent/montent...

QQ'un a le même phénomène ?

Oui, mais avec ma connexion Orange. J'ai mis 8.8.8.8 en DNS secondaires (après ceux d'Orange) et j'ai pas mal de difficultés de résolution de DNS notamment dans l'aprem.

Oui sur Ornex j'ai ça aussi depuis plusieurs jours... Des pages qui ne se chargent pas (connexion...) que ce soit la homepage du site ou en plein milieu de transactions... Des sabliers assez facilement... des transferts FTP qui figent / n'avancent plus pendant quelques secondes, etc...

#3
Citation de: Damien le 15 Avril 2015 à 19:38:00
Oui, mais avec ma connexion Orange. J'ai mis 8.8.8.8 en DNS secondaires (après ceux d'Orange) et j'ai pas mal de difficultés de résolution de DNS notamment dans l'aprem.
Je ne parle pas que de résolution DNS car les sites déjà en cache DNS posent aussi les mêmes soucis.
C'est la connectivité IP dans sont ensemble qui pétouille.

#4
Depuis une semaine j'ai eu pas mal de coupures VOIP, je sais pas si c'est des pertes de paquets, ca va beaucoup mieux depuis 2 jours.
J'ai mis une SIM BT 4G dans mon router, comme failover, ca aide bien, meme si la vitesse est pas vraiment la meme  :)

(http://s24.postimg.org/etliny78l/bt_4_G_level.png)
.
(http://s16.postimg.org/425x1odcl/bt_speedtest.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
C'est FranceIX qui arrive dans le rouge :) (peut générer une petite hausse du ping, et donc du temps de chargement des pages)

Niveau perte, je n'ai rien chez moi à l'instant :
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 856, reçus = 856, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 13ms, Maximum = 28ms, Moyenne = 14ms

#6
Pas à 22h non ;).
Mais 16-17h oui.

Ou midi pendant que j'avais le support K-Net justement via VOIP. Ca coupait toutes les minutes.
Demande à Gregory Damien. Vu que tu aimes me contredire constamment.  :D

MAJ: "Ba non Damien a préféré supprimer son post"

Perso sur Ornex j'ai toujours de plus en plus souvent des problèmes de TimeOut ou de pages qui ne s'affichent pas sur le net... assez pénible suivant les sites... ça touche tous les sites aléatoirement à priori, mais des sites comme Fnac.com par exemple ont du mal à charger certaines pages qui restent blanches (connexion...).
En ce moment par exemple impossible d'accéder à un site comme www.monclick.fr (timeout permanent).

Est-ce que ce problème pourrait-être lié à l'IPv6 comme un autre abonné a eu pour Facebook ?
C'est peut-être a tenter, en désactivant IPv6 depuis l'interface de gestion K-Net.

Je tourne avec mon propre router, IPv6 non activé de mon coté.
Toujours impossible de me connecter sur www.monclick.fr par exemple depuis un bon moment que j'essaie...


Cool pour toi ;-) mais ici même en redémarrant le routeur ça ne change rien... site toujours inaccessible comme d'autres pages sur d'autres sites... sur toutes les machines de la maison, que ce soit sur Chrome, Firefox ou IE...
Je ferai des tests demain en changeant de routeur (Netgear 3700 -> Asus RT-AC66U) pour voir si ça change quelque chose parce que là ça devient un peu difficile de naviguer sur le net...

#12
Tu as testé via un VPN ou Proxy au moins ?
Vu que tu es dans l'ain, idem pour moi, dans la logique des choses tu devrais pouvoir y accéder si ça marche chez moi. Après si toutes les connexions ont un problème, alors ça peut venir de ta fibre ? Ou de ton routeur...

#13
Ca marche effectivement très bien via un VPN (StrongVPN sur Amsterdam) alors qu'en même temps sur la machine d'a côté avec ma connexion K-Net "normale" ça ne marche toujours pas...
Donc si quelqu'un (au support ?) à une idée c'est volontiers...

Comme Titi, ça fonctionne chez moi. Une histoire de plage d'IP bloquée, blacklistée, ou je ne sais quoi d'autre ?