Débit anémique en download WiFi mobile

Démarré par bobdobolino, 27 Mai 2015 à 19:44:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,
Depuis quelques jours la connexion en Wi-Fi est capricieuse, et ce sur n'importe quel site visité. Quand les pages ne chargent pas, ça mouline un moment avant de charger le tout complètement. Idem en upload.
Y'a-t-il un souci particulier?

bonjour

avez vous la possibilité de faire un test de débit avec le routeur branché en éthernet?
cela permettrait d'écarter un éventuel problème lié à l'arrivée fibre?

Ou au moins un test wifi sur un PC. Les tests sur mobile ne sont pas forcément fiables.

Pas de souci en Ethernet. Le problème se produit surtout en Wi-Fi. Sur Mac pas de souci, sur iPad c'est OK aussi, en revanche sur l'iPhone c'est la cata... J'ai testé sur un iPhone 5s et sur un iPhone 5 et les résultats sont identiques. Je précise qu'aucune mise à jour n'a été appliqué récemment sur aucun des deux appareils. Les tests sur mobile ne sont peut-être pas fiable, mais je n'arrive pas à naviguer sur internet/charger un flux Twitter/Facebook depuis un iPhone.
J'ai tenté de changer le canal, rien n'y fait. Peut-être en changeant de bande ?
Le souci est présent depuis quelques jours (deux semaines au plus).

Une appli similaire sur les deux mobiles ?

#5
Le souci ne vient pas des applis de test.

Je n'arrive pas à charger une page internet/Facebook/Twitter/une vidéo YouTube ou encore mettre à jour une application depuis l'App Store sur iPhone.

Les tests de débit ont été réalisés avec Speedtest et nPerf.

Personne n'a d'idée d'où peut provenir le problème ? :-\

Si ton smartphone est sous Android je te conseille (si tu ne l'as pas fait) de faire "Oublier le réseau" WiFi de ton tel et de recréé la connexion.

 :D Je pense avoir trouvé la solution à mon problème.

iOS 8 a un souci avec le Wi-Fi à cause d'AirDrop (et accessoirement du Bluetooth). Lorsque je coupe la connexion Bluetooth de l'iPhone le débit redevient normal...

J'étais complètement passé à côté de cette info. Si jamais un possesseur d'iPhone ayant le bluetooth constamment activé (à cause d'un bracelet connecté par exemple) à des soucis de Wi-Fi, il faut couper la connexion Bluetooth.

Désolé de vous avoir ennuyé avec ça et merci à tous ceux qui m'ont répondu ^^