Installation second routeur

Démarré par Spi41I, 14 Mai 2011 à 14:39:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Le boitier fibre optique a deux ports données. Peut on installer sur le 2nd port un deuxieme routeur, que je dispose, avec le meme abonnement  ??

Oui, mais tu n'auras pas 2 X 100 Mega.

La vitesse sera divisée par deux

Pourquoi veux tu faire cela? Juste pour voir ?

A+
redge

Le boitier CPE se trouve à ma cave et le 1er port data est relié au 1er routeur qui se trouve au rez de chaussée, qui sert la maison en  WiFI aussi. J'aimerais cabler en ethernet la cuisine et le salon qui sont aussi au rez de chaussée. Je suis contre le CPL. Il est plus facile de faire ce cablage en passant par le plafond de la cave et en percant la dalle aux bonnes endroits. Donc en mettant un 2nd routeur à la cave sur le 2nd port data, ca m'evite de redescendre un cable depuis le 1er routeur à la cave, percer la dalle une 3eme fois, ajouter un cable, un switch, etc....

Est il vrai que le debit max de 100 Mb/s est d'office divise par 2 sur chaqun des ports ?? Ou bien chaque port peut atteindre les 100Mb/s si il n'y a pas de debit sur l'autre ??

Spi41I

@ spi411 : j'ai un CPE et 2 routeurs, chaque port peux transmettre jusqu'à 100 megas individuellement
dans mon cas l'un des routeurs aliment 2 PC au RdeC, et l'autre 3 PC au 1er étage
évidemment la connexion est partagée si plusieurs personnes se connectent en même temps
la raison pour ces 2 routeurs était également liée à des commodités de câblage
évidemment au niveau abonnement tu dois payer la location d'un routeur supplémentaire et une seconde adresse IP soit 6 euros mensuels de plus
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Spi41I le 15 Mai 2011 à 07:29:23

Est il vrai que le debit max de 100 Mb/s est d'office divise par 2 sur chaqun des ports ?? Ou bien chaque port peut atteindre les 100Mb/s si il n'y a pas de debit sur l'autre ??

Spi41I

Je me suis mal exprimé, si tu as deux routeurs et qu'un seul est utilisé, alors tu auras bien du 100 Mb/s.

Par contre, si les deux routeurs sont utilisés, alors tu n'auras pas 2 X 100 Mb/s, mais 2 X 50Mb/s

Pourquoi ne pas utilisé un seul routeur en wifi avec un un repeteur. C'est un point d'accès qui reprend le signal et l'amplifie.




Je confirme tout ce qui est dit au sujet des vitesses.

Par contre, un deuxième routeur implique une deuxième adresse IP et donc un deuxième réseau local séparé du premier.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pouvez vous confirmez aussi si le prix de l'abonnement uniquement (pas de location de routeur) augmente et de combien avec un 2nd routeur ou une 2nd adresse IP ?? Ces informations sont elles disponibles sur la page web de k-net ??
Spi41I

La deuxième adresse IP fixe est disponible à 5 € / mois. Cette information n'est pas sur le site internet pour le moment.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Pour éviter les deux routeurs et donc la 2e IP, il me semble qu'il est possible de mettre un routeur et d'y brancher 2 switchs si le routeur n'as pas assez de slots. Non ?

Oui tout à fait, mais dans les cas exposés ce n'était pas pour cela mais pour régler des problèmes d'éloignement ou de câblages difficiles dans certains logements.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

En fait, si.

Là où il voulait mettre des routeurs, il lui suffit de mettre des switchs. Et au lieu de les relier au CPE, il les connecte à un seul routeur qui ce situe juste à coté du CPE et qui est connecté au dit CPE.

@kronos
sauf que le wifi depuis un routeur à côté du CPE ne passe pas chez moi, probablement parce que le CPE est dans une buanderie séparée du reste de la maison par un mur porteur
avec mes 2 routeurs à l'intérieur de la maison, un au RdeC (dans le hall), l'autre au 1er (dans un grenier) j'ai la couverture wifi
d'accord mes PC sont connectés en RJ45, mais je voulais aussi pouvoir me déplacer dans les pièces avec un portable
OK c'est bien compliqué tout ça ! mais il n'y a que des cas particuliers
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Alors, tu peux faire comme cela:
- 1 routeur sur le CPE qui gère le rdc
- le 2e routeur (dans le grenier) mis en mode switch et relié au premier routeur.

Comme cela, il n'y a qu'un seul réseau local (géré par le routeur du bas).