K-net dans la Manche (50)

Démarré par gillejeu, 20 Octobre 2015 à 12:34:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Ludivine le 27 Janvier 2016 à 08:52:13
Citation de: gillejeu le 26 Janvier 2016 à 13:17:16

(pour le futur installateur K-net: y'a du bon calva fermier à la maison pour pousser le café  :P)

Pas exclu que j'aille faire l'install moi même :)


J'ai aussi du thé pour les dames  :P

Bon, je me suis décidé à appeler Manche numérique, résultat de la conversation avec une (gentille et aimable) secrétaire:

Sur le RIP de la Hague, la société SOGETREL prendra contact avec les particuliers qui ont fait la demande de pré-racordement à partir de juin-juillet pour la pose effective des PTO, dès la réception effectuée par MN, la souscription à un FAI sera possible.

J'en conclus que, dans le meilleur des cas, pas de connexion avant aout, voir septembre...

Mon dieu que le temps est long   >:( :'(

#17
Bonjour,

La responsable K-net m'a dit que, après avoir souscrit chez eux, K-net contacterai Manche Numérique et que Manche Numérique me contacterai (ou son installateur) pour installer la prise. Tout ça dans un délai de 6 à 8 semaines.
Du coup j'ai souscrit et j'attends le coup de fil de Sogetrel (installateur)...

Ce n'est pas comme ça que ça se passe.

Tu dois remplir une demande de pré-raccordement auprès de Manche Numérique. Ensuite, la société en charge du déploiement (SOGETREL pour la Hague) prendra contact avec toi pour prendre rdv (à priori, le démarchage téléphonique interviendra au mois de juin).

Lorsque la prise (PTO) sera installée, il faudra encore attendre que celle-ci soit mise à disposition du FAI.

L'inscription au pré-raccordement ici: http://www.manchenumerique.fr/En-un-clic/Articles/2016/Pre-inscription-fibre-optique

Je viens de faire une inscription sur le site K-net (c'est nouveau, il y a peu de temps, ça ne fonctionnait pas).

Par contre, pas vu le moment ou on me demande si je souhaite la portabilité du n° géographique mais peut-être est-ce plus tard lorsque le raccordement et la ligne sera construite.

Bonjour,

Il y a un formulaire à télécharger dans la rubrique "Téléphonie" du site de K-Net.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 03 Mai 2016 à 12:25:14
Bonjour,

Il y a un formulaire à télécharger dans la rubrique "Téléphonie" du site de K-Net.

En effet, c'est mal fichu!! Pourquoi pas une case à cocher lors de l'inscription?!

A priori, les RDV pour la pose des PTO, seront pris entre juillet et septembre par SOGETREL!!!!

Que de temps à attendre....

Des nouvelles du côté de K-Net?

Car toujours pas de news ici: pas d'appel pour la pose de la PTO...

Nous devions être contacté par l'entreprise qui doit installer les PTO (SOGETREL) fin juin, début juillet... Mi-août: aucune nouvelle...

De vrais branquignolles Manche numérique.

Aujourd hui 2 techniciens de Manche Fibre  sont passés vérifier les réseaux devant chez moi.Ils  testent la fibre avant le  pré-raccordement en septembre par Sturno Télecom. L'allumage de la fibre se fera certainement en novembre ou décembre pour la zone Saint Hilaire . A leur dire environ 2/3 des logements auraient choisis un raccordement fibre.  A voir!!


13 septembre et.... que dalle...

Pas de prise de rdv et donc encore moins de PTO installée...

ça commence sérieusement à me chauffer!

Avez-vous des dates, un planning, un truc qui tienne la route du côté de K-net?

Comment peut-on être aussi nul de la part de MN pour ne pas sanctionner les entreprises prestataires qui savent prendre les marchés (et le pognon qui va avec) et s'en battre les c****s des délais de livraison?!

Citation de: gillejeu le 13 Septembre 2016 à 19:50:43
13 septembre et.... que dalle...

Pas de prise de rdv et donc encore moins de PTO installée...

ça commence sérieusement à me chauffer!

Avez-vous des dates, un planning, un truc qui tienne la route du côté de K-net?

Comment peut-on être aussi nul de la part de MN pour ne pas sanctionner les entreprises prestataires qui savent prendre les marchés (et le pognon qui va avec) et s'en battre les c****s des délais de livraison?!

Hello,

Je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Knet ne fait qu'utiliser la fibre de Manche Fibre/Altitude Infra .
Si Manche fibre ne déploit pas, Knet ne peut rien faire .

Vous êtes actuellement 2 perdants :
-> Toi parce que tu surf toujours à un debit surement ridicule
-> Knet parce que le pognon comme tu dis ne rentre pas puisqu'ils ne peuvent pas te fournir internet .

Tape plutôt sur la DSP, c'est à dire Manche Fibre, comme j'ai du le faire avec Tutor dans le Calvados pour que Knet puisse me fournir un service .

GreG

#28
Ai-je dit que c'était de la faute de K-net??

Il faut relire mon post. [Modération par TiTi : censure (cause : merci d'éviter les messages agressifs)]

Je parle bien de MN (Manche numérique), je demande juste si chez K-net, ils ont une quelconque info venant de MN ou du fermier (Manche fibre).

En effet c'est une situation compliqué et pas facile à comprendre pour les nouveaux clients, et c'est légitime. Mais il est inutile de s'agresser les un les autres alors qu'on est là pour aider.