Auteur Sujet: Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???  (Lu 3783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oduzy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« le: 09 Décembre 2015 à 21:42:37 »
Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ??? >:( >:( >:( >:( >:(

Hors ligne fb

  • Médiateur
  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1751
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2015 à 08:03:59 »
Normal non, ça sent la saturation réseau

Hors ligne oduzy

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2016 à 21:02:18 »
c'est devenu quotidien...

Hors ligne D-GK

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2016 à 10:15:46 »
Je confirme, j'ai contacté le support la semaine dernière suite a des blocages récurrents le soir. Le support m'a annoncé qu'ils avaient détecté une saturatio n. Il serait bien d'avoir une idée sur une date ou cela serait corrigé ...

Hors ligne miky01

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2134
  • Expert reseaux/Unix Royaume de France - Farges
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2016 à 16:54:14 »
Le pbs est que internet est saturé tous les soirs apres 20hrs, et les tous FAIs ne savent pas priotiriser les paquet IPTV correctement. ca se voit aussi sur les sites web ou tu attend 1 minute pour charger une page, pour la TV ca pardonne pas, c'est un freeze a chaque saturation, je l'ai constaté avec la VOD de C+, si tu telaecharge pas le film sur le disque préventivement, c'est inutilsable en live.... Meme une  connection 100 MBs ne fait de miracle si ca bouchonne plus loin, comme sur l'autoroute quand ca avence pas tu attend...
« Modifié: 17 Janvier 2016 à 16:56:50 par miky01 »
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hors ligne jack

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #5 le: 17 Janvier 2016 à 17:35:37 »
On parle toujours de la TV ?
Il n'y a pas de saturation sur la TV.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hors ligne miky01

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2134
  • Expert reseaux/Unix Royaume de France - Farges
    • Voir le profil
Re : Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #6 le: 17 Janvier 2016 à 18:06:01 »
On parle toujours de la TV ?
Il n'y a pas de saturation sur la TV.

Comment tu explique que les replay sur C+ en live est bourré de freeze ?

Je veux bien penser qu ca soit les servers C+ , mais par le SAT c'est toujour nikel, juste les VOD et replay qui sont en IPTV, et ca marche mal...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hors ligne jack

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #7 le: 17 Janvier 2016 à 18:30:18 »
Quand je parle de TV, je parle de la TV chez moi, pas chez canal+ :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hors ligne miky01

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2134
  • Expert reseaux/Unix Royaume de France - Farges
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #8 le: 17 Janvier 2016 à 22:27:32 »
En fait c'est pareil pour toutes les chaines, sur le SAT pas de soucis quand il y a pas 1m de neige, en TNT faut attendre que qqun vienne rearmer le dijonceur apres un orage, et ca peux durer plusieurs heurs, en IP IPTV c'est parfait sauf le soir...

A choisir ce qui fonctionne le mieux au bon moment.

Aujourd'hui recepion SAT pourie sur le SAT a cause du mauvais temps (neige) , OK par la TNT.

Conclusion, diversifrer les modes de recption, seul facon de pas se retrouver sans rien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Hors ligne corteg

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2466
  • J'exprime ici mon vécu de client
    • Voir le profil
    • Mon site
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2016 à 08:13:14 »
une question aux spécialistes :
- on enregistre un replay avec le logiciel de Titi et on le lit ensuite et ça marche
- on essaye de lire le même replay avec la Dune directement et ça bloque au bout de quelques minutes sur le message "mise en mémoire tampon"
comment expliquer techniquement cette différence ?
Loic a évoqué dans un autre post une saturation du réseau
mais si le réseau est saturé, quand le logiciel de Titi va chercher le replay pour l'enregistrer ça devrait buggé aussi non ?
quand on parle de réseau saturé, ça veut dire quoi ? Que trop de gens veulent lire le même replay en même temps ou que trop de gens regarde la TV K-net en même temps ou que trop de gens sont sur internet en même temps ?
“Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.”
Voltaire

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2025
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2016 à 08:34:41 »
Loic a évoqué dans un autre post une saturation du réseau
Une possibilité comme une autre à ce moment là, mais vu que c'est récurrent chez toi, il doit y avoir autre chose. Mais quoi...?

Alors, qu'on me corrige si jamais je raconte une énormité. Je vais essayer de concentrer :
Le replay depuis la Dune : ce sont des paquets d'une 10 aine de secondes qui sont envoyés successivement à la Dune par le serveur KTV. En pratique, si le réseau sature (pour schématiser, si tu essaye de faire passer plus de choses que le "tuyau" ne le permet, ça ralentit donc) et que la Dune ne reçoit pas à temps le fichier de 10 sec suivant, ben la lecture de la vidéo va se stopper net jusqu'à ce que le fichier complet soit reçu.

Le programme de TiTi : je ne sais pas vraiment comment arrivent les flux (paquets de 10sec aussi ?) toujours est-il que le programme te génère un seul fichier. Si la réception des flux ralentit, tu ne vas pas le voir vu que tu n'es pas encore en train de regarder la vidéo.

En fait pour schématiser ces 2 procédés, si tu essaye de regarder une vidéo YouTube depuis une connexion 56k, tu vas galérer, ça va couper toutes les 2 secondes alors que si tu télécharges la vidéo avant de la regarder, tu la liras sans soucis.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne jack

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1473
    • Voir le profil
Re : Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2016 à 10:00:08 »
En fait c'est pareil pour toutes les chaines, sur le SAT pas de soucis quand il y a pas 1m de neige, en TNT faut attendre que qqun vienne rearmer le dijonceur apres un orage, et ca peux durer plusieurs heurs, en IP IPTV c'est parfait sauf le soir...
Quand tu parles d'IPTV, tu parles de quoi, précisement, et techniquement ?

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6072
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #12 le: 18 Janvier 2016 à 10:16:22 »
On est loin de la saturation pour le replay. Je n'y crois pas un mot. (dans l'Ain) [Si internet marche à plus de 10mb/s le replay passera largement]

Le problème est plus sur la structure du replay, qui a été amélioré sur les chaines Gulli et France Ô. Cette amélioration rend le flux plus propre, et certains lecteurs qui ne voulait pas lire ce flux (avant) peuvent désormais le lire. Donc je suppose que la DUNE préférera.

Corteg il serait donc intéressant de tester Gulli sur ta DUNE si elle est disponible.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne corteg

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2466
  • J'exprime ici mon vécu de client
    • Voir le profil
    • Mon site
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #13 le: 18 Janvier 2016 à 11:11:09 »
@ Loic
Ok donc logiquement après un blocage ça devrait reprendre lorsque suffisamment de paquets ont été chargés
j'ai essayé d'attendre jusqu'à 10 minutes avec mon "mise en mémoire tampon" sans succès
ça fait un peu long non ?
à ce niveau d'encombrement du réseau je devrais avoir des perturbations internet aussi non ? or je n'ai pas de problème de surf sur le web (en supposant que le "tuyau" emprunté est le même)
@Titi
OK je testerai Gulli
pour l'instant je n'ai testé que M6, TF1 et A2
“Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.”
Voltaire

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2025
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Normal ces freeze ttes les 30 s ce soir ???
« Réponse #14 le: 18 Janvier 2016 à 11:20:33 »
@Corteg : Je te donnais une explication du phénomène tel que tu le demandais. Je n'ai pas pour autant affirmé que c'était ça ton problème :).
Mais en effet, si ça reste bloqué 10 min il se passe des choses pas claires.

Pour Gulli et France Ô, le replay n'est pas [encore] incrémenté sur la Dune. Par contre, la nouvelle méthode de diffusion sur ces 2 chaînes est disponible sur le direct. Tu peux donc mettre une de ces 2 chaînes et voir si tu as des coupures comme sur les autres.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.