Pas de son sur les replay de France 5

Démarré par FF, 17 Février 2016 à 23:49:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Depuis quelques jours, les replays de France 5 sont muets.
Le problème se manifeste en lecture replay sur la Dune, mais également sur les fichiers téléchargés depuis la petite appli de chargement.
En direct, le son de France 5 est correct.

+1
apparemment le problème c'est déplacé car il y a quelques jours c'était le replay de TF1 et A2 qui était muet
https://forum.caps.services/index.php/topic,3901.45.html
puis cela c'est corrigé sans trop que l'on sache pourquoi
ah la fiabilisation des services ...  :-\
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

le replay est revenu sur France 5
ça s'en va et ça revient ! ... comme dit la chanson :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 18 Février 2016 à 09:39:51
+1
apparemment le problème c'est déplacé car il y a quelques jours c'était le replay de TF1 et A2 qui était muet


A2... un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... 8)

Bonsoir

Sur le replay de Echappées belles, chaine 5, 20H40 samedi 26/3/06 pas de son sur la Dune
Pas non plus si on télécharge l'émission.
Dommage.

On fait double emploi avec un autre topic ou j'ai signalé à plusieurs reprises ces problèmes de son
https://forum.caps.services/index.php/topic,3901.0.html
bizarrement K-net est très absent de ces 2 topics ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#6
Bonjour

Une "nouveauté"
Sur France 3 à 20H55 lundi 28/3/2016 l'émission sur Françoise Hardy n'a pas de son, ni sur le replay, ni téléchargé par le programme de Titi
Par contre le son revient au bout de 20 mn à la louche. (utile pour trouver l'origine du problème ?)
Une émission musicale sans le son, ce n'est pas le top !!!!!

Aujourd'hui, à 10H00 du matin, un jour en semaine, sans personne pour tirer sur internet, 15 s de coupures du flux TV sur la dune tous les 15 mn.
Difficile d'invoquer une saturation des réseaux, c'est peut être l'icotera qui coupe ......
ça fait beaucoup sur la TV, non ?

Edit
Encore plus fort, une fois sur la Dune, l'émission n'a pas de son de bout en bout
Il y a de quoi craquer et de jeter l'éponge K-net !!!

il faut jeter l'éponge TV K-net et retourner à l'antenne TNT ou à la parabole
ceci a déjà été beaucoup débattu sur d'autres posts
je l'ai compris après 5 années de galère
mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et gardons K-net pour le web
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 29 Mars 2016 à 16:00:34
il faut jeter l'éponge TV K-net et retourner à l'antenne TNT ou à la parabole
ceci a déjà été beaucoup débattu sur d'autres posts
je l'ai compris après 5 années de galère
mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et gardons K-net pour le web
salut,

Il faut arrêter ces contre vérités, ou vérités tronquées...  :-\

Je veux bien comprendre que la TV n'est pas le TOP, et que vous ayez des soucis avec.Et je comprends que cela soit agaçant...  :-[

Cela fait maintenant quelques années que je suis chez K-NET, et a part au début où c'était vraiment catastrophique, il faut bien avouer que la TV marche très bien chez moi.

Hier soir, pas un problème, une petite interruption vers minuit sur TMC, mais rien d'autre à signaler depuis plusieurs mois...

Alors, certes, je n'utilise pas la dune, j'ai une XAVI que je n'utilise plus, une installation avec KODI qui marche super bien...

Donc non, il ne faut pas jeter K-NET, ni la TV K-NET... :o

Pour éviter l'argument "ça ne marche que chez toi: je connais plusieurs personnes qui sont également chez K-NET, venant de chez Free... Et ils retournerais pour rien chez Free, parce que
CitationAu moins avec la fibre , on arrive a regarder la Télé ...
::)

A bon entendeur...

Seb

tu n'utilises ni la Dune ni la Xavi or la TV K-net c'est la Dune que je sache, n'est-ce pas donc ta vérité qui est tronquée ?
les autres solutions maison (Kodi par ex) ne sont pas K-net, tant mieux pour toi si elles fonctionnent
ce que je te concède c'est que je parle pour l'Ain
je ne sais pas comment cela se passe dans les autres départements (quoique je vois aussi des plaintes sur ce forum)
et bien dans l'Ain c'est mauvais depuis 5 ans pour les utilisateurs de la TV K-net avec leur box
tout ne vient pas de la box bien sur car une partie des problèmes viennent du SIEA (d'après K-net qui nous promet depuis (trop) longtemps une amélioration lorsqu'ils auront leur propre captation)
mais ça c'est pas le problème du client qui est en droit d'attendre d'un abonnement triple play que la TV marche (sans freeze, lag et autre)
cela dit j'apprécie K-net pour le web, la transparence et la SAV suffisamment pour rester chez eux en utilisant une solution alternative pour la TV
a bon entendeur ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Effectivement, j'ai tronqué la vérité...

La vérité, c'est que cela ne fait que 6-8 mois que j'utilise KODI ...
Avant j'étais sur la XAVI, et entre nous, tout allait très bien. Pourquoi avoir changé? pour avoir des services que la XAVI ne fournissait pas (Enregistrements, accès à des fichiers locaux, médiacenter, ...)

Après, je te le concède, le fait que le client paie un abonnement pour cela devrait faire que la TV devrait fonctionner.

A mon avis, le vrai problème de K-NET, c'est sa transparence. Trop d'information tue l'information, et en savoir trop sur le pourquoi du comment ça ne marche pas fait que les gens ont pris l'habitude de venir ici se plaindre dès qu'il y a le moindre pet de travers. (je ne dis pas ça pour toi, mais c'est actuellement la vision que j'ai de ce forum, auquel j'ai de plus en plus de mal a participer...)

On trouve que cela ne se résout pas assez vite? on poste 2, 3, 4 messages en demandant une explication, mais on ne prends même pas la peine d'appeller le support téléphonique, ou encore de lire ce qui est posté juste au-dessus ...

Aujourd'hui, si tu as un problème de réception satelite, te viendrait il à l'idée d'aller te plaindre auprès de ton fournisseur de flux? je suis sûr que non, sauf si cela dure plusieurs jours.

Il ne faut pas oublier que les réseaux informatiques sont conçu à la base pour transporter des informations, et qu'on leur demande de faire du son ,de la vidéo, et tout un tas de truc en plus.

En électronique, un appareil tout-en-un n'est jamais très performant par rapport à plusieurs appareils dédiés. Je pense que "l'internet" actuel fonctionne de la même manière.

Bref, tout cela pour dire que si j'étais K-NET, je reverrais ma façon de communiquer sur ces sujets... Et j'essaierais de voir l'ampleur du problèmes avec une petite enquête satisfaction client...

Histoire de voir si réellement les problèmes sont juste chez quelques clients (comme K-NET nous le dit) ou si c'est simplement parce que les gens ne viennent pas sur ce forum.

Si tout les clients sont contactés, on aura un vrai panel représentatif, sur la totalité (ou presque) des clients.

Et là, on pourra juger de la qualité du service. Sans ça, personne ne peut dire si cela fonctionne correctement de manière globale, mais uniquement au nivau de son expérience personnelle!

@+

Seb

PS: @Corteg, je ne souhaitais en aucun cas te fâcher, si c'est le cas, je m'en excuse platement!  ;)


actuellement je regarde la TV en utilisant dans l'ordre de priorité
- l'antenne TNT
- si problème la parabole
- si problème K-net via la box Dune
Ceci depuis 5 mois
et bien je n'ai jamais eu à utiliser la TV K-net
auparavant mes problèmes de freezes ou lags étaient quotidien avec K-net
Actuellement je réserve l'utilisation de la box Dune à la programmation d'enregistrements ou à la lecture de replay
et bien j'ai souvent des problèmes et ne suis pas le seul (cf. les posts à ce sujet)
il va falloir que j'apprenne à programmer des enregistrements sur ma box satellite et à me limiter au logiciel de Titi pour les replays (ou aux sites des chaines)
rien d'infaisable mais c'est rageant de payer un service qui ne fonctionne pas bien
un sondage satisfaction client est une bonne idée à condition de le réaliser chez les clients qui utilisent effectivement la TV K-net et la box K-net ce qui élimine les clients K-net avec solution alternative ou qui simplement ne regardent pas la TV
ensuite encore faut-il se fixer un "pourcentage acceptable de mécontents"
je programmerai cela quelques semaines après que la captation K-net soit en place
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pourquoi veux tu eliminer les solutions alternatives dans le sondage?

Elles existent, donc justement, il faut les prendre en compte.

Cela appuiera ou non le fait que la box Dune (ou Xavi) déconne ...

Et donnera peut être des orientations pour une future box...

Bonsoir

Texboy, je me moque complétement de la TV, pas madame.
Depuis le passage à la fibre, j'ai les oreilles cassées.
La comparaison avec Free ne se fait que sur la TV.
A part m'amuser avec les configurations Kodi, la TV me gâche le plaisir de la rapidité internet.
Les mises à jour icotera devraient arriver, si ça fonctionne je n'entendrait plus mon fils et un peu moins madame.
on caresse l'espoir...dans le sens du poil.

@textboy : non pas éliminer les solutions alternatives mais apprécier la qualité du service TV K-net à la lumière de ce que K-net propose à savoir un flux et une box, Dune en l'occurrence, branchée sur un routeur Netgear ou Icotera avec un firmware K-net
Si certains clients arrivent à contourner les problèmes grâce à des solution alternatives ou se foutent de la TV, c'est très bien mais cela ne peut être honnêtement comptabilisé comme un client satisfait de la TV K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire