nouvelles offres K-Net 2016

Démarré par rcatina, 24 Février 2016 à 19:15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour

je viens de recevoir un mail de Maeva, "nouvelles offres suite bêta-test"
je me rends sur le site de k-net et pam!, nouvelles offres: Klassik et Klassik+ (avec routeur v1 ou v2) et Premium, "Débit Max (de 200Mbps à 1Gbps symétrique selon compatibilité réseau)"
cool!

(https://lafibre.info/images/k-net/201602_tableau_offres_k-net.jpg)

déjà je m'attendais à trouver un topic/sticky ici sur les nouvelles offres, à mon avis simples, claires et bien pensées, mais au moins pour les présenter un peu plus en détail et clarifier les zones éligibles
(je viens de faire une recherche, je n'ai rien trouvé)


question 1: est-ce que les débits supérieurs à 100 Mbps sont disponibles en EuropEssonne? (réseau Tutor, Epinay sur Orge)
je viens d'appeler l'agence pile avant 19h, a priori du 200 Mbps c'est dispo à Epinay sur Orge (symmetrique, hein, pas 100 montant et 100 descendant :) enfin j'espère), mais en faisant le test d'éligibilité sur le site k-net, on me propose que du Klassik et Klassik+
on est ou, en fait?

question 2: si je choisis de garder l'Icotera, la caution est de 129 EUR, et les frais de migration sont de 50 EUR (cela permets à combler une partie du cout du Netgear, c'est normal, pas de pb).
à l'époque moi j'avais payé 99 EUR de caution pour le Netgear, donc en toute logique, en retournant le Netgear je vais récupérer les 99 EUR, puis payer 129 de caution pour l'Icotera, plus 50 frais de migration.
c'est bien cela?


alors, si des débits supérieurs à 100 Mbps sont disponibles à Epinay sur Orge, je prends l'offre Premium de suite.
8)


ok je vois un peu plus d'infos sur lafibre.info dans ce post de Vivien et la réponse de Ludivine https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-1g/msg310591/#msg310591

Citation de: Ludivine le 23 Février 2016 à 14:09:49
l'Ain (01) =>100mb/s
le Calvados (14) =>1GB/S
le Doubs (25) =>1GB/S
le Jura (39) =>100mb/s
Grand Nancy (54) =>100mb/s
Vannes agglo [rev]@)(56) =>1GB/S
Deux Sarres (57) =>100mb/s
Maizières-lès-Metz (57) =>1GB/S
le SIVU (59) =>200mb/s
Quentiop (78) =>100mb/s
Europe Essonne (91) =>100mb/s
Val d'Orge (91) =>100mb/s
Seine-Essonne (91) =>200mb/s
Limeil-Brévannes (94) =>100mb/s

et tu as oublié :
Semafor77 : 200mb/s
Coeur fibre : 1GB/S
Manche Numérique :1GB/S
Eurek@ : 1GB/S


Concernant les réseaux gérés par Alttitude Infra, j'ai indiqué 1Gb/s partout la disponibilité sera selon le planning suivant :
semaine 11 : 100% des nouvelles commandes
semaine 14 : migration des clients rev@
semaine 16 : migration des clients Resoptik, Doubs, Eurek@

Les clients de ces réseaux qui n'auront pas choisi l'offre premium resteront bridés (côté K-Net) à 100mb/s


il y a un planning de migration des réseaux activés par k-net? (genre EuropEssonne)
merci


En fait, il y en a une partie par ici :
https://forum.caps.services/index.php/topic,4168.msg54754.html#msg54754

Et pour les questions de frais de migration, ca discute par là aussi :
https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.msg54821.html#msg54821

:)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci
oui je connais les 2 autres topics (enfin le 1er je viens de le découvrir entre mes 2 posts antérieurs)

malgré cela, ça serait bien de concentrer les infos sur les nouvelles offres dans un sujet dédie

ok un peu plus d'infos ici: https://forum.caps.services/index.php/topic,4050.300.html

Citation de: CarolineO le 25 Février 2016 à 11:01:37
Bonjour,

Pour clarifier quelques peu ces nouvelles offres, voici quelques informations:

- La migration vers une de nos nouvelles offres restent bien évidemment FACULTATIVE, nous vous invitons à migrer seulement si cela représente un avantage pour vous.

- Les frais de migrations de 50€ sont appliqués systématiquement en cas de passage vers nos nouvelles offres. La seule exception reste en cas de passage d'une nouvelle offre vers une nouvelle offre supérieure (ex : Klassik + vers Premium)

- L'offre Premium reste soumise à éligibilité (dans l'Ain pas dispo pour le moment)

- En cas de migration vers une nouvelle offre, si votre box était en caution, nous vous restituons le montant de la caution, puis vous facturons le prix de la nouvelle caution. ( Par exemple, pour une migration sur l'offre Klassik avec un routeur actuellement en caution à 99€:   [facturation de 50€ de frais de migration + 50€ de caution box V1] - [ Restitution des 99€ box V1 ]  = 1€ à régler pour le client)

- Sur les nouvelles offres (et uniquement sur les nouvelles), les appels illimités fixes en France + étranger sont offert, l'offre mobile à prix avantageux ( 4€)

Je crois avoir fait le tour, si besoin, nous sommes aussi joignables au service client par mail à info@k-net.fr  :)

A noter aussi que j'ai eu la réponse du service clients :
CitationDans le cas d'un abonnement à vie, les frais de migration sont offerts, vous pouvez passer gratuitement sur l'offre Klassik + .

Personnellement j'ai l'offre internet à vie qui correspond donc bien à l'offre Klassik puisqu'elle permet une économie annuel de 431.88€ (soit un rendement de 9% net d'impôts)
Ce qui correspond bein à une offre mensuel de 431.88 € / 12 = 35.99 €

Par contre je paye en plus 3 € par mois pour une option « téléphone illimité monde »
À quoi cela correspond-t-il puisque l'offre Klassik propose déjà 50 destinations incluses ?
Est-ce la totalité des autres destinations de la liste donnée sur le site ?
Ou bien ces 3 € de supplément vont-ils être supprimés désormais ?

Par ailleurs il apparaît que, dans l'Ain, le seul intérêt de l'offre Klassik + sur l'offre Klassik est que le routeur a un meilleur wifi (c'est vrai que le Netgear n'est pas fort sur le wifi) et le téléphone intégré (c'est vrai qu'il faut un adaptateur avec le Netgear)

Enfin, je suppose je que la réduction de 7 € par mois pendant 6 mois ne s'applique qu'aux nouveaux clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Contacte le service clients.
La réponse que j'ai, indique que l'on passe gratuitement sur la Klassik+ donc ton option à 3€ disparaît puisqu'elle est maintenant incluse dans l'offre. Tu fera donc une économie de 3€.

Par contre, oui la réduction est uniquement pour les nouveaux clients.

oui je l'ai signalé au service client et j'attends la réponse pour les 3 €
par contre en ce qui concerne l'offre j'ai eu une réponse comme quoi on ne passe pas gratuitement sur le Klassik + car le changement de routeur implique un supplément de caution
c'est le passage à l'offre Klassik qui est gratuit
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je viens d'obtenir la réponse pour les 3 €, ils ne seront plus facturés en effet car la téléphonie vers 50 destinations est effectivement comprise
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Dans mon cas pour la migration c'est meme K-net qui me redonnera de l'argent.
migration gratuite, je vais rendre le routeur Netgear et le Cisco papt2T, donc caution de 99+45= 144€ contre la caution du Icotera de 129€.
Bilan de l'opération : K-net me paie 15€ pour passer sur la nouvelle offre Klassic+.

Il me semble avoir lu que la migration gratuite c'est spécifiquement pour les abonnés à vie, sinon c'est 50€
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

étant abonné à vie je pourrai probablement bénéficié du calcul fait par adonf en rendant et le PAP2T et le Netgear
mais dans la mesure ou ces 2 boitiers fonctionnent, j'hésite à faire un changement pour un icotera à peine testé
et qu'il va falloir galérer à reprogrammer
sauf si je fait venir un technicien K-net mais cela sera payant
pour en fin de compte un bénéfice non évident puisque l'on ne peut pas bénéficier du débit supérieur du nouveau routeur dans l'Ain
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Corteg,
La reconfiguration n'est pas compliquée. Tu fais des captures d'écran des 5/6 pages de configuration du Netgear et tu recopies dans le nouveau.

Si tu n'as pas souvenir d'avoir configuré quoi que ce soit (pour les utilisateurs lambda qui ont juste besoin d'Internet, ya pas de configuration spéciale à faire), ben tu n'auras pas grand chose à reconfigurer.

Par contre allez dans le topic des retours bêta testeurs, il y a quand même quelques fonctions qui ne sont pas présentes sur l'icotera à l'heure actuelle (clé USB / partage d'imprimante / gestion horaire du wifi / etc.). À prendre donc en considération pour éviter les déceptions. 

La grosse mise à jour pour ces fonctionnalités est normalement prévue en avril.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci de ces infos
je vais attendre d'autant que le service administratif K-net ma dit que l'évolution vers le 1 GB n'était pas inenvisageable dans l'Ain car le SIEA est en train de mettre son matériel à jour et que le changement de CPE pourrait ce faire sur demande individuelle
je ne sais pas trop ce que cela veut dire (changement au frais de l'abonné ?) mais c'est à voir
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire