Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Re

Je ne valide les coupures que sur le câble, en wifi sur android il peut y avoir d'autres problèmes.
J'avais pensé à un problème de DNS car sur l'icotera toutes les requettes DNS passent par lui, j'ai donc basculé mes PC en adressage fixe avec des DNS libres.
Mais comme les coupures sont visibles dans des jeux en ligne, il y a peut de chance que ce soit une requette DNS qui bloquent.

#31
Pour le FTP, le serveur FTP ne sait pas son Ip publique, donc il place l'IP locale, et le routeur doit la changer par l'IP publique.

Après il me semble que tu peux configurer l'ip dans les fichiers de configurations du serveur, où même sur le client (filezilla le permet).

Edit : pendant les coupures vous pouvez joindre le routeur ?

J'avais fait un routeur debian en nat pour un serveur FTP (proftpd), et le FTP c'est casse c***** derrière un nat, il y a 3000 port à rediriger. Grâce au module nf-conntrack-ftp et nf-nat-ftp (ils sont actifs sur le Netgear) ça permet (en gros) de faire passer toutes les connexions entrantes sur le port 21.

En ipv4 en local, mon ftp fonctionne
En ipv6 sur internet, mon ftp fonctionne

Le port 21 est bien forward.

En redirigent des port supplémentaire ça fonctionne maintenant donc les modules ne sont pas actifs, je vais faire la demande.

Bonsoir

J'avais posé une question au sujet du N° de tél qui n'est pas transmis par l'interface RJ11 de l'icotera, pas de réponse.
Cette fonctionnalité est elle prévue, en développement ?
Pratique de savoir qui vous appelle avant de décrocher !

Salut,
Chez moi j'ai bien le numéro qui s'affiche sur mon téléphone, je te conseille d'envoyer un mail à info@k-net.fr car je n'ai vu personne sur le forum avoir ce problème.

Citation de: VectronX le 21 Mars 2016 à 21:59:08
Salut,
Chez moi j'ai bien le numéro qui s'affiche sur mon téléphone, je te conseille d'envoyer un mail à info@k-net.fr car je n'ai vu personne sur le forum avoir ce problème.
Si moi ;)

Ah, je n'ai pas vu te plaindre sur le forum  ;D
Je suppose que tu as contacté k-net ? Il t'on répondu quoi ?

Tu sais bien je donne des conseils que j'applique jamais. Je n'ai donc pas contacté le support, mais j'ai vu une autre personne le dire.
Je referai des tests demain, vu que j'ai la grippe je suis 1 semaine chez moi. Faut bien que je m'occupe.

Pour le numéro appelant n'apparaissant pas, je l'ai constaté moi-même chez un client vendredi.
J'attends une réponse en interne.

Bonjour

C'est un problème connu mais pas généralisé: plus difficile à résoudre !
Titi, bonne chance avec ta grippe. Attention quand même, avec le manque de forme, les bugs risquent d'être nombreux.
Si tu veux, tu peux rechercher les bugs de l'icotera  ;D
Il doit bien y en avoir un du coté du wifi 5 Ghz, j'ai un doute mais pas de certitude

Bonjour,

Je viens de modifier la configuration de vos routeurs pour afficher le numéro lors d'appels entrants.
Serait-il possible de retester svp ?

@albert91: Serait-il possible de réactiver l'IPv6 svp ? Je viens de faire des test en lab et ça fonctionne bien.

@VectronX: j'ai demandé et les modules pour le ftp sont bien activés (je n'ai pas testé en lab).

En ce qui concerne les coupures, nous sommes toujours en train de débuguer avec Icotera.
J'ai testé le nouveau firmware chez Loïc (54) hier mais pas d'améliorations (concernant les coupures, pour le reste il y a quelques nouveautés :) ).
Nous allons recevoir un équipement pour faire un tunnel L2 aujourd'hui ou demain comme ça ils seront dans les mêmes conditions que nous.
Tout le monde n'est pas impacté et les situations diffèrent pour ceux qui le sont donc difficile à débuguer.

@Anthony pourtant ça ne fonctionne pas chez moi, j'arrive bien à me connecter par contre si je fais "ls" ça ne fonctionne pas.
Par contre si je fais "modprobe nf-conntrack-ftp" sur ma machine cliente la data passe.

Je t'envoie le détail en mp.

Citation de: Anthony le 22 Mars 2016 à 13:16:55
Je viens de modifier la configuration de vos routeurs pour afficher le numéro lors d'appels entrants.
Serait-il possible de retester svp ?
Ne marche pas.

Et je viens de voir un truc qui ne marche pas, quand quelqu'un nous appelle, on ne peut pas raccrocher pour que ça arrête de sonner. (Celui qui appelle peut)

#43
Bonjour

J'ai fait le test d'affichage des N° de tél: ça fonctionne sur mon téléphone mais pas sur le petit détecteur de N° Matra qui fonctionnait pourtant bien sur ma freebox. Il détecte bien l'appel en cours mais n'affiche rien. Je vais refaire d'autres tests pour ce problème local.

Pour l'IP V6, je n'arrive pas à sortir sur internet.
Procédure de test sur mon Windows 10: Arrêt de l'IP V4, IP V6 activé, redémarrage du routeur
Tentative d'accès à https://www.caps.services/ ça ne passe pas.
Une erreur dans la méthode ?
Comme je l'ai déjà dit, l'IP V6 n'est pas ma priorité, c'était juste un test de contournement des coupures intempestive de l'Icotera.


Edit Damien : correction du lien (caractère en trop qui générait une erreur dans nos logs)

Bonjour,

Citation de: albert91 le 22 Mars 2016 à 17:51:41
Pour l'IP V6, je n'arrive pas à sortir sur internet.
Procédure de test sur mon Windows 10: Arrêt de l'IP V4, IP V6 activé, redémarrage du routeur
Tentative d'accès à https://www.caps.services/: ça ne passe pas.
Une erreur dans la méthode ?

C'est parce qu'il n'y a pas de DNSv6 fournis par l'Icotera (juste v4).