Comportement bizarre sous iOS

Démarré par 9874-ZZKZ, 26 Mars 2016 à 08:10:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques jours (je ne sais pas quand exactement), j'ai un comportement bizarre sur mes iPhones et iPad.
La mise à jour des applis directement sur l'appareil connecté en wifi est extrêmement lente (ça prend par exemple au moins 10 minutes pour une appli de 6Mo). Quand je passe l'appareil en 4G, la mise à jour des applis est normale.
Le wifi fonctionne par ailleurs correctement sur les iTrucs quand je navigue, fais un Speedtest (environ 60 MO/s)
Le comportement est le même sur plusieurs appareils avec des versions différentes d'iOS (7 et 9)

Est-ce que ce problème peut venir de k-net (ce que je me dis puisqu'en 4g ça marche normalement, mais c'est bizarre que seules les maj d'applications soient concernées) ?
Le problème est récent.

Je précise que depuis le PC (ethernet) sous iTunes la mise à jour est normale.

Merci d'avance.

EDIT: si je passe le PC en wifi, la mise à jour devient très longue aussi, donc le pb ne vient pas des iTrucs mais globalement du téléchargement des applis iOS en wifi uniquement.
On a déjà vu trainer sur ce forum des sujets où des choses étaient bien plus lentes en wifi.

Est-ce que d'autres personnes ont constaté ce pb ?

je n'ai pas la réponse mais je peux te dire que sur mon iPhone les MAJ des application en wifi (routeur K-net Netgear) n'est pas particulièrement lente
je suis à 44 Mbps en download avec speedtest sur mon iphone
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#2
Comme Corteg, je n'ai pas rencontré de lenteurs particulières du moins je ne m'en suis pas rendu compte.
Il y a juste eu un jour où aucune mise à jour ne voulait passer, ni en Wifi K-net, ni en 3G ni sur un autre Wifi mais le lendemain, c'est passé. Étrange mais rien à voir avec ton problème.

Edit : en fait je viens de tester le téléchargement d'applis (Office 365 pour ne pas citer) et vertict : depuis l'Icotera tout va bien. Par contre depuis le Netgear, ça n'avance pas. Apple est hébergé chez OVH ou bien ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour les infos.
Je viens de redémarrer le routeur, mais ça ne change rien.
Speedtest en Wifi sur iPad à 70 Mb/s --> OK
Téléchargement applis en ethernet sur PC -> 6 MO/s --> OK
Téléchargement applis en wifi sur PC et iPad -> 100 kb/s --> NOK (un peu mieux qu'avant redémarrage)
Pas noté d'autre pb que ça en wifi pour l'instant.

Vraiment étrange, d'autant que c'est récent et que ça ne le fait pas ailleurs.
J'appellerai le support la semaine prochaine si ça persiste.

J'ai édité mon post ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Lol on savait tous que le problème n'était pas isolé :D
Le netgear commence à faire n'importe quoi mais l'Icotera aussi, on est bien dans la m****.

Sinon Loïc (54) tu as encore les deux routeurs ? Oo #Préférence

Pour répondre, Apple s'héberge lui même ainsi qu'il a son propre réseau. AS6185: Apple Inc.,US classé 8ème AS chez K-net.

#6
Citation de: TiTi le 26 Mars 2016 à 11:41:38
Sinon Loïc (54) tu as encore les deux routeurs ? Oo #Préférence
#Jaloux :)
Voui, en l'état je préfère le Netgear mais tant que les problèmes de micro coupures n'est pas résolu, j'ai l'Icotera en pension à la maison.

Edit : merci pour la réponse !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bon c'est bien embêtant ce problème, surtout que l'iPad de ma fille n'est pas 3G et est synchronisé avec un PC qui n'est que Wifi, ça va être compliqué de mettre à jour les applis.

J'espère que K-Net pourra faire quelque chose.

J'enverrai un mail au support si d'ici mardi ça ne retombe pas en marche (on peut toujours rêver, ça marchait normalement encore la semaine dernière)

Le problème n'a eu de solution pour OVH et si c'est le même pour Apple...

C'est bien ce qui me fait peur :(

Mais si les sites concernés se multiplient, il faudra bien faire quelque chose (quitte à tous passer sur l'icotera à condition que celui ci fonctionne bien)

Bonjour, même problème pour moi. Mise à jour appli sur iPad très lente. Speedtest me dit 55 mbps mais le graphique est saccadé. Certains affichages de sites lents également. Sinon RAS.

Même problème sous iPhone 6s iOS 9.3.
La navigation, YouTube, speedtest etc aucun problème mais pour les mises à jours de l'app store c'est une catastrophe..

J'ai envoyé un mail au support, à suivre...

J'ai aussi un iPhone 6S avec IOS 9.3 et un Netgear avec le firmware K-net
je ne rencontre pas de problème particulier avec les MAJ avec le wifi
comme j'ai de nombreux logiciels dessus il n'est pourtant pas rare que j'ai 3 ou 4 MAJ le même jour
Bien sur il ne faut pas être trop éloigné du routeur car le wifi du Netgear n'est pas très puissant
je crois que c'est mieux sur l'Icotera d'après K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,
meme probleme sur seichamps 54 et ce depuis jeudi soir 21h , mises a jour ios tres lentes, et replay canal/canalsat impossible du a la lenteur du telechargement ! par contre via l'appli mycanal et en stream chromecast/appletv ca fonctionne
l