Comportement bizarre sous iOS

Démarré par 9874-ZZKZ, 26 Mars 2016 à 08:10:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 28 Mars 2016 à 09:51:07
J'ai aussi un iPhone 6S avec IOS 9.3 et un Netgear avec le firmware K-net
je ne rencontre pas de problème particulier avec les MAJ avec le wifi
comme j'ai de nombreux logiciels dessus il n'est pourtant pas rare que j'ai 3 ou 4 MAJ le même jour
Bien sur il ne faut pas être trop éloigné du routeur car le wifi du Netgear n'est pas très puissant
je crois que c'est mieux sur l'Icotera d'après K-net

C'est bizarre que ltu ne sois pas touché (tant mieux pour toi) dans la mesure où plusieurs personnes rencontrent ce problème.
Ce n'est pas un problème de distance, tout le reste fonctionne bien pour moi et en plus le problème est très récent.

#16
Une autre victime : le site de l'EST Républicain (ma carte réseau n'est pas la plus performante mais la différence est flagrante - voir PJ).

En fait, j'ai tendance à rester optimiste face à ces "petits problèmes" mais là, entre le Netgear qui décline petit à petit et Icotera qui met 3 plombes à identifier un problème et à le corriger, on est mal.
Même avec les 2 routeurs à la maison, je n'arrive pas à avoir quelque chose de stable : l'un ne suffit pas à combler les faiblesses de l'autre et il faut constamment jouer au yoyo. Netgear pour la TV, Icotera pour le web, pour accéder à ses serveurs perso, faut repasser sur Netgear (pas de NAT loopback sur Icotera).

Je suis déçu mais j'en arrive à un stade ou je me dis que je vais peut être chercher à m'équiper de mon propre routeur, tant pis pour la garantie "à vie" et pour le support...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Force est de constater que la volonté du grand nancy d offrir la fibre a ses administrés en faisant fi des operateurs historiques bref en tentant de passer en force n'est pas la panacée ayant gardé le sattelite pour la tv l abonnement orange pour la ligne fixe je suis quand meme confronté a des probleme pour juste l acce internet alors que je paye pour un triple play etonnant non ?

je suis sur le réseau LiAin
comme je vois que les problèmes semblent être sur Grand Nancy ou Tutor
peut-être ceci explique cela
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

Même problème pour moi aussi depuis samedi !! Mise à jour appli sur iPad et iPhone très lente jamais vu ça encore !!
fonctionne bien en 4G
Que se passe t'il ?  :-[

Bonne soirée




Le support à fait un changement sur le paramètrerez depuis wifi sur mon routeur (je ne sais pas quoi) mais ca n'a rien changé, je leur ai renvoyé un mail. Je leur ai renvoyé un mail ce soir.

Il y a eu un changement dans le routage la semaine dernière, mais le support me dit que ca ne doit pas être l'accusé sinon le problème serait aussi en Ethernet.
Je trouve ça suspect quand même car ça coïncide à peu près avec le début du problème.

Je conseille à ceux qui ont aussi le problème de les contacter, surtout si vous voyez d'autres conséquences que juste le téléchargement des applis.

Le pb est en cours d'analyse.

Personne n'a d'appareils Apple en filaire qui permettraient de vérifier si le problème se produit qu'en wifi ?

@Damien : tu entends quoi par la ? Apple TV ? Pour iPad ou iPhone je ne saurais pas comment passer en Ethernet. Sinon, Christophe C. disait ceci :

Citation de: Christophe C. le 26 Mars 2016 à 08:10:07
Je précise que depuis le PC (ethernet) sous iTunes la mise à jour est normale.

Merci d'avance.

EDIT: si je passe le PC en wifi, la mise à jour devient très longue aussi, donc le pb ne vient pas des iTrucs mais globalement du téléchargement des applis iOS en wifi uniquement.
On a déjà vu trainer sur ce forum des sujets où des choses étaient bien plus lentes en wifi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je confirme : sur ITunes sur PC, en ethernet je monte à 5-6 MO/s (ça bagote un peu, parfois ça tombe à 1 MO /s, j'ai vu mieux), mais c'est infiniment mieux qu'en wifi où le téléchargement d'applications est entre 50 et 100 ko/s.

Et bien sûr le wifi marche bien par ailleurs sur ce PC (35 Mb/s sur Speedtest, ce PC étant loin du routeur, il monte à 70 Mb/s lorsque je le mets à côté)

Sur iPhone, je viens de mettre une appli de 70 MO en 30s en 4G alors que j'ai du l'interrompre en wifi car ca ne progressait presque pas.

Merci pour l'investigation en cours, j'espère que vous trouverez rapidement.

Suite à la dernière remarque de fleproust dans le sujet Microcoupures, je viens d'essayer de remplacer le DNS sur l'iPad par celui de Google ( 8.8.8.8 ) au lieu de 192.168.1.1.
Et là, miracle, le téléchargement redevient rapide.
Si je remets l'ip de la box, ca redevient très lent.

Je n'ai pas essayé sur le PC...

Problème de DNS knet ?
Mais pourquoi qu'en wifi ?

Ben je ne comprends surtout pas le rapport avec les DNS...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Moi non plus mais j'ai essayé plusieurs fois et chaque fois ça marche avec le DNS Google.
Si ceux qui ont le problème peuvent essayer et dire s'ils constatent le même phénomène...

Pas du tout compréhensible mais intéressant
Effectivement des tests d'autres personnes impactées seraient utile

Idem sur PC/iTunes :
- DNS = 8.8.8.8 -> téléchargement appli à 100 à l'heure (> 3 MO/s)
- DNS = 192.168.1.1 -> téléchargement à 2 à l'heure  (entre 2ko/s et 100ko/s selon les apps!

On sait quel domaine est demandé pour ces applis ?