"Vous ne pouvez pas accéder à notre ... depuis votre pays."

Démarré par Rinchama, 06 Avril 2016 à 14:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un problème très gênant. Plusieurs site me détecte comme étant HORS de la France, ce qui a pour incidence de me voir refuser l'accès a plusieurs site. (ou alors des comportement anormal)

Le site de Dybex me refuse l'accès. (Voir pièce jointe) (KO)
Le site de Candysan me refuse l'accès. (OK)
Le site de Crunchyroll me donne accès à tout leurs catalogues, même ce qui ne devrait pas être diffusé en France. (OK)
Les serveur de Sony me refuse l'accès. (Voir pièce jointe) (Presque OK)

Je précise que je n'ai aucun VPN de configurer

J'aimerais bien que ce problème soit corrigé, c'est assez gênant.
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#1
Le problème ne se situe pas du coté de K-net malheureusement, ces sites tentent de géolocaliser des IPs, et se plantent (surement car les IPs utilisées par K-net sont assez "nouvelles")
Bon courage pour les faire changer.
Le site/les applis Numericable bloquent aussi certaines utilisations (TV en direct par ex) car "pas en France", pas encore réussi à les faire changer...

Edit Damien : Erreur pour l'edit, c'est mon poste que je voulais éditer.

#2
La plage est localisée en France :
https://apps.db.ripe.net/search/lookup.html?source=RIPE&key=185.109.202.0%20-%20185.109.203.254&type=inetnum

En fait, ce n'est pas que ces sites pensent que vous n'êtes pas en France, c'est plutôt qu'ils ne connaissent pas la plage IP et partent donc du principe que vous n'êtes pas en France.

MaxMind, qui est un des + grands fournisseurs d'infos sur la localisation des IPs est à jour. Donc il faut juste dire aux sites en question de se mettre à jour.

Ah Ah... J'vois déjà la discussion avec Sony ça va être drôle...

Sinon totalement rien à voir mais y'a des problèmes avec l'IPv6 ? J'ai que des retours négatif sur des site alors que l'IPv6 est bien activé sur mon routeur
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Les supports et les robots... l'enfer

Sony qui me répond "Vous devez réinitialiser votre routeur", je sent que ma conversation avec ce mur va vite m'agacer...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 08 Avril 2016 à 17:27:55
Sony qui me répond "Vous devez réinitialiser votre routeur"

Désolé mais j'ai un peu rigolé, beaucoup même  ::)

Le problème est de retour avec le site de Sony...
Du coup je me demande si le problème viens bien de chez eux...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bin si en fonction de leurs serveurs certains on du se mettre à jour avec les nouvelles bases, et certains ne sont peut être pas encore à jour.
Mais les ip knet sont bien déclarées en France.

Si tu va dans une ambassade pour prendre un visa et qu'on ne reconnait pas la validité de ton passeport officiel français par ce que le gars de lambassade se base sur des textes d'il y a 15 ans, ce n'est pas la faute de la France, mais bien de l'ambassade.

Bon ok ma comparaison est pourrie, mais j'ai pas trouvé mieux ^^

n'y a t'il pas la possibilité de changer l'ip de la personne gênée, et de lui fournir une "vielle" IP ?, qui elle du fait de son ancienneté serais reconnue....


l'IPv4 devrait être mort et enterrer mais non...
Pourquoi quand on peux faire compliqué ?

J'ai rouvert le ticket Sony... on verra bien par la suite
Ancien Client K-NET (2016-2021)

K-net est IPv6 ready. Si le RIP suporte l'IPv6 tu peux l'activer dans le panel.

plein d'opérateur sont IPv6 ready, c'est pas pour autant qu'on a passé le cap :/
Ancien Client K-NET (2016-2021)

K-net propose l'Ipv6 natif gratuitement. Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Citation de: TiTi le 08 Mai 2016 à 17:49:02
K-net propose l'Ipv6 natif gratuitement. Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Ce que j'ai compris , que certain service ou toute ? sont encore en ipv4.