Auteur Sujet: Arrêt du service IPTV par Knet  (Lu 24075 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 0397-QLXA

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #15 le: 16 Septembre 2016 à 22:59:26 »
Impossible de connecter mes dunes en WiFi,  le support  m a indiqué  que la connexion n'est pas possible  ou très mauvaise. La seule solution pour l'avenir est de tirer des câbles depuis mon routeur ou d'ajouter un autre routeur vers le CPE, je suis très déçu  article les "disagneurs" de Knet qui n'ont pas su anticiper. Mon installation  knet commence  à revenir coûteuse,  il faut que je commence à  envisager une autre solution. Dommage !

Hors ligne Daweb

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1007
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #16 le: 17 Septembre 2016 à 08:10:44 »
Tu peux malgré tout si ton installation électrique est de qualité installer un kit CPL de qualité également pour relier la box au routeur. En théorie c'est amplement suffisant, en pratique difficile à affirmer, chaque cas étant différent.
Ce genre https://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B00BUL8762/

Mais peut être as tu une prise téléphone qui ne sert plus vers ta tv ? Si oui tu peux l'utiliser pour retirer dans sa gaine à la place un câble réseau. Ce n'est pas si dur, et au pire un électricien devrait pouvoir te le faire facilement.

De toute façon, avec l'évolution, une prise réseau vers la TV devient une obligation, Knet ou pas :)
C'est d'ailleurs recommandé depuis 2003 dans les normes électriques et obligatoire depuis quelques années.

Hors ligne lebabar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #17 le: 19 Septembre 2016 à 07:29:14 »
je suis également dans le cas des personne ayant tiré un cable réseau directement du CPE vers ma TV  ...
et franchement c'est la vrai merde d'avoir stoppé le flux sur CPE , mon routeur étant dans une toute autre pièce , je vais avoir beaucoup de mal a retirer un RJ entre routeur et TV
( aucunes gaines disponibles .... seule solution envisageable c'est le CPL .... )


Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6048
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #18 le: 19 Septembre 2016 à 09:32:57 »
je suis également dans le cas des personne ayant tiré un cable réseau directement du CPE vers ma TV  ...
et franchement c'est la vrai merde d'avoir stoppé le flux sur CPE , mon routeur étant dans une toute autre pièce , je vais avoir beaucoup de mal a retirer un RJ entre routeur et TV
( aucunes gaines disponibles .... seule solution envisageable c'est le CPL .... )

La solution est assez simple (ça pose un léger problème, le Wifi) :
Tu places ton routeur à coté du CPE et donc le câble de TV est déjà tiré.
Après tu utilises ton ancien lien CPE <=> routeur pour diffuser internet sur tous tes périphériques, en le mettant dans cette structure :
ROUTEUR (vers CPE) <=> Switch (à l'ancienne place du routeur) (15-30€)
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne 0397-QLXA

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #19 le: 20 Septembre 2016 à 10:31:44 »
Merci pour vos réponses, concernant le CPL, ce n'est pas terrible (je suis en tri), effectivement la dernière solution, déplacer le routeur devrait être OK, et pas trop coûteuse.
Ma nouvelle inquiétude concerne la WIFI, si je déplace le routeur, celui-ci va se retrouver dans un sous sol où le WIFI passera mal. A suivre...
« Modifié: 20 Septembre 2016 à 17:24:11 par 0397-QLXA »

Hors ligne Angry Snail

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 254
  • 1/4/6/18
    • Voir le profil
    • Passion HiFi
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2016 à 19:29:42 »
Pour le switch que tu devra mettre en "haut", suffit d'en prendre un qui fasse (switch/point d’accès)

Amitiés
Lionel
La patience est la vertu des gens sans passion

Hors ligne lebabar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #21 le: 21 Septembre 2016 à 19:25:21 »
je suis également dans le cas des personne ayant tiré un cable réseau directement du CPE vers ma TV  ...
et franchement c'est la vrai merde d'avoir stoppé le flux sur CPE , mon routeur étant dans une toute autre pièce , je vais avoir beaucoup de mal a retirer un RJ entre routeur et TV
( aucunes gaines disponibles .... seule solution envisageable c'est le CPL .... )

La solution est assez simple (ça pose un léger problème, le Wifi) :
Tu places ton routeur à coté du CPE et donc le câble de TV est déjà tiré.
Après tu utilises ton ancien lien CPE <=> routeur pour diffuser internet sur tous tes périphériques, en le mettant dans cette structure :
ROUTEUR (vers CPE) <=> Switch (à l'ancienne place du routeur) (15-30€)

Le routeur est actuellement bien placé pour avoir du wifi dans toute la maison , si je le déplace vers le CPE ( qui est dans un cabanon a coté ) je vais avoir un wifi trop merdique

seule solution = CPL ( mais j'ai peu de prises murales = vraiment pas idéal ) / ou alors mettre le routeur k-net près du CPE  et remettre un routeur wifi a la place du routeur k-net actuel .....
Dans les 2 cas du matériel a racheter / configurer ....
je ne comprend vraiment pas pourquoi k-net arrête de diffuser le flux alors que ça fonctionnait bien comme ça

ce qui m’énerve le plus c'est qu'a l'époque de l’installation , je songeais a tirer un câble direct TV-routeur , mais que l’installateur K-net m'avais dit que ça servait a rien , le flux TV ne passait que par le CPE .... maintenant que mon lambris est fini k-net fait machine arrière genre juste pour faire chier

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6048
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #22 le: 21 Septembre 2016 à 19:29:00 »
En effet ça fait un coût, mais qui est nécessaire.
Le multicast (utilisé pour la TV sur le CPE) c'est dépassé, pose problème. K-net a décidé de passer sur un technologie qui permet une meilleure qualité. (Beaucoup peuvent témoigner que la TV dans l'Ain avait beaucoup de soucis).

L'idéal serait déjà de tester la Wifi depuis le CPE, et aviser ensuite.

A+
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne ShovelHead

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
    • Voir le profil
    • AFS France
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2016 à 19:49:29 »
Si tu as déjà un câble et que ton problème c'est de le doubler, tu peux utiliser un doubleur de RJ45 (enfin il ne faut deux, un a chaque bout), qui te limiteras à une vitesse de 100Mbps mais qui t'évitera de tirer du câble.

Perso vers ma télé j'ai tiré (enfin retiré d'origine les constructeurs sont très radins sur le câble) 4 prises réseau.
Talk together, work together, learn from each other.

It's not better or worse, it's just different <3

Hors ligne TiTi

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6048
  • Reso-Liain - Client - Développeur - Icotera
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #24 le: 21 Septembre 2016 à 19:50:57 »
C'est beaucoup plus intéressant de mettre un switch que doubler le câble de cette manière.
Cordialement Thibault.

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.
Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mon site : https://www.geektech.fr/

Hors ligne ShovelHead

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
    • Voir le profil
    • AFS France
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2016 à 19:51:58 »
Tout dépend de ce qu'il veut faire.
Talk together, work together, learn from each other.

It's not better or worse, it's just different <3

Hors ligne Hugues

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1472
  • Expert Ingénierie Réseau
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2016 à 19:52:20 »
deux petits switchs et des VLANs ? Je fais ça à la maison :)

Hors ligne benho

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #27 le: 19 Novembre 2016 à 09:46:58 »
Bonjour,

j'étais passé à coter de ce topic.

Actuellement, j'ai encore mon dune branché en directe sur le CPE et cela marche impec (comme toujours).

il y a une date limite pour changer de branchement?

Hors ligne Fiberio

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 61
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #28 le: 20 Novembre 2016 à 00:22:24 »
Ca marche plus, ce qui m'a fait perdre 3 heures aujourd'hui pour comprendre d'ou ca vient; j'etais pas du tout au courant du changement.
En tout cas la nouvelle playlist prend 30% du CPU sur un i7 et sur un i5 ca bloque apres un moment; c'est normal ca?

Hors ligne dcaman

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
    • Voir le profil
Re : Arrêt du service IPTV par Knet
« Réponse #29 le: 22 Novembre 2016 à 08:24:06 »
A partir de quand devons nous être contacté pour le changement de box télé ?
Le 1er message remonte à juillet dernier, je n'ai eu aucun contact de mon coté.

A+