Panne - coupure internet

Démarré par dcaman, 30 Avril 2017 à 18:18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello les amis,

Depuis cette nuit, plus moyen de surfer...
Voyant fibre toujours allumé.
Modem redémarré plusieurs fois
Pas moyen....

Je crains le pire. Pas cool pour ce grand week-end.

https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?displaymode=n;start=2017-04-30%2006:12;end=now;target=knet.box.dcaman

Avez-vous des infos ?
Dcaman

Bonjour à tous,

Bon, je continue mon post.
J'ai débranché tout ce qui était branché sur mon modem. Et là, la connexion Wifi fonctionne et j'ai accès à internet, à peu près normalement.
Je vais rebranché tous les appareils un par un pour essayer de voir, s'il y en a un qui pose problème...

A suivre
DcaMan




Personnellement j'ai un soucis avec le routeur K-NET, quand j'ai trop d'appareil branché par cable, PAF
plus aucune connexion internet malgré le voyant fibre toujours allumé.
Depuis je passe par mon routeur perso et j'ai plus aucun soucis
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#5
Dans mon install, j'ai le routeur Knet à l'étage; 1 switch pour tout ce qui est à l'étage (nas, imprimante, ordis des gosses) et un switch pour ce qui est au rez-de-chaussé (ps3, box tv, démo satellite).
Le switch du bas est (était) branché sur le modem knet et non sur le switch de l'étage.

En coupant le switch du bas, internet est revenu.
Donc pour moi, le soucis viendrait du 'bas' ou de la façon dont j'ai relié le haut au bas (splitter sur rj45 pour n'utiliser qu'un fil)

J'ai coupé le démo satellite en bas et internet est revenu OK.
J'ai branché le switch du bas sur le switch du haut (et non sur le modem knet) et internet est toujours Ok

me reste à vérifier si tout est ok avec le démo satellite en plus
et si oui, a remettre le switch du bas sur le modem knet pour essayer de voir sur le souci est le modem knet ou mon démo satellite.

Je verrai cela en fin de soirée ou demain matin quand je serais tout seul pour bidouiller. Pour le moment, la petite famille s'est arrêté de pleurer internet...
A+
DcaMan



Par contre, ce qui me surprend, c'est le fait que mon 'graph smokeping' pourrais être perturbé par un problème d'instal à la maison.
Je pensais que ce graphique ne traçait qu'internet vers mon modem.
Mais bon, j'ai peu être pas tout compris.

DcaMan

Ou le routeur était tellement en surcharge qu'il ne repondait pas.
Il y a sûrements d'autres explications.

Essais de n'avoir que le bas de brancher, vois si Internet fonctionne, si oui rebranche le haut et vois sir Internet reste actif
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour,

Bon, j'ai tout rebranché, le bas seul, le haut seul, les deux + le démo sat. Tout fonctionne comme avant...
Je ne sais qu'en penser; je n'arrive plus à reproduire le défaut.
Les lois de l'informatique sont parfois impénétrables.

:P

Citation de: dcaman le 02 Mai 2017 à 17:45:16

Les lois de l'informatique sont parfois impénétrables.

:P

Ca c'est une légende que les informaticiens ont su rependre pour ne pas avoir à s'expliquer :-)