android

Démarré par corteg, 26 Mars 2017 à 15:32:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sur un smartphone Samsung Galaxy Note 3 et sur une tablette Samsung Galaxy note sous Android, depuis 3 ou 4 jours, difficulté ++ pour envoyer un mail depuis mon compte mail K-net
Pas de problème depuis mon PC sous Windows 10 que ce soit en filaire ou en wifi et les paramètres de compte sont les mêmes, d'ailleurs ils n'ont pas été changés récemment sur les 2devices Samsung
La synchro est bien activée sur les 2 appareils
la synchro des mails est sur automatique mais même en mettant sur 5 minutes c'est pareil
les mails finissent par partir mais après plusieurs dizaines de minutes
pour la réception, idem, on reçoit les mails mais après un très long temps de latence
je pense que c'est visiblement un problème avec Android, peut-être suite à une MAJ d'un quelconque logiciel car il n'y a pas eu de MAJ récente du système lui-même
quelqu'un a-t-il une idée ?
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Allo Allo
personne n'a d'idée ?
les fans d'Android ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Salut , j'utilise pas le mail de k-net pour envoyé les mails.
Désolé  :)

#3
Bonsoir

C'est vrai que le note 3 est en berne depuis bien longtemps pour les mises à jour.
Pas d'android 6 !
Par contre ton application de mail à pu être mis à jour.
Essayes en une autre.
Utilises tu la même appli sur les deux appareils android ?

j'ai progressé sur mon problème
résumons nous:
- mes 2 appareils Android (un smartphone et une tablette) refusent d'envoyer des emails à partir de l'application email d'Android
- c'est vrai aussi avec gmail ou K9 mail donc pas lié à l'application
- ceci lorsqu'ils sont connectés au wifi de la boy K-net (Netgear)
- si je stoppe le wifi et passe au réseau gsm (SFR) ça marche
donc problème avec le wifi K-net
- pourtant, en passant par ce même wifi mais avec mon i phone (IOS) ou mon laptop (Window 10) pas de problème d'envoi de mail
- du coup j'essaie de changer la fréquence du wifi sur le Netgear, j'étais en automatique, j'essaie 5 puis 10 GHz .... échec
- alors je décide d'essayer de me connecter au wifi de mon second routeur (j'ai un 2ème routeur K-net, également Netgear au 1er étage) ... el la ça marche !
DONC : incompatibilité entre mes appareil Android (et eux seuls) et le wifi de l'un de mes routeurs K-net
c'est récent, depuis quelques jours seulement
pourquoi ? mystère
à mon avis, c'est un truc vaudou ou une histoire de possession diabolique, sinon je ne vois pas
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 27 Mars 2017 à 22:24:04
j'ai progressé sur mon problème
résumons nous:
- mes 2 appareils Android (un smartphone et une tablette) refusent d'envoyer des emails à partir de l'application email d'Android
- c'est vrai aussi avec gmail ou K9 mail donc pas lié à l'application
- ceci lorsqu'ils sont connectés au wifi de la boy K-net (Netgear)
- si je stoppe le wifi et passe au réseau gsm (SFR) ça marche
donc problème avec le wifi K-net
- pourtant, en passant par ce même wifi mais avec mon i phone (IOS) ou mon laptop (Window 10) pas de problème d'envoi de mail
- du coup j'essaie de changer la fréquence du wifi sur le Netgear, j'étais en automatique, j'essaie 5 puis 10 GHz .... échec
- alors je décide d'essayer de me connecter au wifi de mon second routeur (j'ai un 2ème routeur K-net, également Netgear au 1er étage) ... el la ça marche !
DONC : incompatibilité entre mes appareil Android (et eux seuls) et le wifi de l'un de mes routeurs K-net
c'est récent, depuis quelques jours seulement
pourquoi ? mystère
à mon avis, c'est un truc vaudou ou une histoire de possession diabolique, sinon je ne vois pas

Très bizarre  :o

As tu essayé de redémarrer la box ?
Ca ressemble à un soucis de résolution de DNS (du serveur smtp knet donc a priori)

Tu as deux routeurs ?
Deux connexions internet ?

Tu as l'IPv6 d'activé ? Vu que le SIEA fait de la merde en ce moment sur ce point, il vaut mieux désactiver.

oui j'ai redémarré la box : idem
j'ai 2 routeurs avec K-net, je paye juste un supplément de 3 € pour avoir une IPV4 supplémentaire (comprenne qui pourra)
Pour l'IPV6 j'ai 2 trucs sur les réglages de mon routeur:
- activer IPV6
- utiliser les serveurs DNS IPV6 K-net
c'est lequel que je dois décocher ?
de plus comme il est dite que IPV6 c'est super (une note de K-net par l ? dit "vous entrer dans un monde d'élite"), quel est l'inconvénient de m'en priver ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Décoche "Activer IPv6".

Oui l'IPv6 c'est génial, je suis partisant pour l'activer à tout le monde. Le problème c'est que depuis quelques jours ca ne passe plus sur le réseau du SIEA (du moins une partie)...
Jack regarde avec le SIEA pour corriger ça.

j'ai désactivé l'IPV6 sur le routeur K-net (Netgear) sur les conseils de titi (God pour les intimes)
et effectivement le wifi marche de nouveau pour envoyer des e-mails avec mes appareils sous Android
à noter que l'IPV6 ne posait pas de problème de fonctionnement avec les appareils sous W10 ou IOS
comme d'habitude c'est un problème avec le SIEA (employer le mot problème dans la même phrase que SIEA c'est faire un pléonasme, on le sait)
mais bon Android semble quand même moins résistant aux bugs que les autres systèmes
merci en tous cas à Titi (enfin à God)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Jack, Thibault et moi commençons à faire le deuil d'IPv6 sur le SIEA, ça fait mal :/