[Terminé] Perte de débit montant & paquets (Europ' Essonne, CAVO)

Démarré par maxime91, 08 Avril 2017 à 20:54:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#135
Pour info

Le probléme est résolu chez moi (villiers sur orge) dans la matinée aujourd'hui 18/04.

Download et upload symétrique à 100MB

Juste à vérifier si la panne ne va pas se reproduire

Depuis mon abonnement à KNET  il y a environ 2 ans, c'est le seul probléme que j'ai rencontré.


Merci Greg pour ton suivi ce week-end.

On va s'assurer que les ratés servent pour améliorer certains points.

Bonjour,

Il semble que cela aille mieux effectivement vu de mon bureau (connexion à mon NAS OK), j'apprécierai mieux ce soir ;) Merci.

J'avais émis la proposition de mise en place d'un outil de ticket -mais cela a du passer à la trappe du ménage (justifié) de Hulk^^^^Hugues :) - pour les personnes particulièrement concernées par la bonne qualité de leur connexion (beaucoup d'autres ont du être impactées mais ne connaissent surement pas l'existence de ce forum et subissent jusqu'au rétablissement)

Qu'en pensez-vous ? Cela favoriserait la communication entre K-Net et ses clients, ce qui serait un bon point pour un opérateur se disant de proximité.

G.

Hello,

A la Ville du bois le problème est réglé pour K-Net  :)
En espérant que ce soit le cas pour tout le monde


Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.

Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.

Sans déconner... Ils pouvaient pas le faire "logiquement" en accédant aux équipements à distance ça ? La semaine dernière ?

Merci pour les infos en tout cas.

C'est bon aussi pour moi avec des débits supérieurs à 100Mbps.
J'ai fait un rapide test nperf en wifi à plus de 300Mbps montant/descendant.
Merci

C'est également redevenu "normale" (si on peut appeler ça normal pour du giga) :

Citation$ speedtest-cli
Retrieving speedtest.net configuration...
Retrieving speedtest.net server list...
Testing from ITER SARL (185.144.45.169)...
Selecting best server based on latency...
Hosted by Orange (Paris) [31.20 km]: 2.982 ms
Testing download speed........................................
Download: 286.13 Mbit/s
Testing upload speed..................................................
Upload: 452.08 Mbit/s

Citation de: gdpe le 18 Avril 2017 à 16:35:17
Citation de: Grégory le 18 Avril 2017 à 16:07:51
Pour un petit suivi, ce matin il y a eu reroutage du trafic sur l'autre boucle du réseau en attendant que le SFP défectueux soit changé (normalement aujourd'hui) donc cela explique surement que les débits >100 Mbits soient pas dispo.
Il y aura surement une petite coupure lors de la bascule dans l'autre sens.

Sans déconner... Ils pouvaient pas le faire "logiquement" en accédant aux équipements à distance ça ? La semaine dernière ?

Merci pour les infos en tout cas.
Heu si je pense, mais vu que le SFP n'a pas grillé de suite mais à engendrer de plus en plus de perte de paquets, ils n'ont pas chercher à comprendre nos demandes de suite.

Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 10:42:48
Citation de: Triskel le 18 Avril 2017 à 10:35:06
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.

+1 :)

+2 :) :)

Ludovic.


Et oui ca marche. Bon en tout cas sympa d'avoir ce forum avec des personnes bien actives pour être tenu au courant.
Merci à vous.

Je confirme aussi, pb réglé à la Ville du Bois
Merci

Citation de: Noirie le 18 Avril 2017 à 18:17:37
Citation de: Hugues le 18 Avril 2017 à 10:42:48
Citation de: Triskel le 18 Avril 2017 à 10:35:06
Nous avons tous été dans une situation pénible ce long week-end, et pour certains, ce n'est pas fini, mais je remercie Gregory de K-NET qui a fait son possible pour nous tenir au courant durant cette période.
Il n'était pas obligé de se connecter, de répondre et d'encaisser, parfois, des commentaires pas très agréables.

+1 :)

+2 :) :)

Ludovic.

+3 :):):)

#149
Quel mascarade, le réseau est revenu ce matin comme par hasard.
En attendant, 4 jours de perdu inutilement alors que le service aurait pas pu être rétabli dés Vendredi.
Et pk ne l'a t'il pas été, car KNET à rien foutu jusqu'à ce matin.
Très concrètement, attendons de voir les dédommagement qu'il propose pour la plaisanterie et arrêtons de nous prendre pour des pigeons.
Pas de merci sans dédommagement.

Et je parle même pas de la censure qui règne sur ce forum, çà me donne envie de vomir.