Coupure internet 77 (18-11-17)

Démarré par Olipasnet, 18 Novembre 2017 à 23:40:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir, j'ai une coupure internet depuis le début d'après-midi, mon fils a appelé Knet vers 15H00 je pense, qui doit prévenir Covage du problème.
Le voyant du boitier optique (sais plus son nom) est rouge.
23H30, toujours pas d'optique, 2 voisins qui sont chez vidéofutur ont une connexion, le problème ne vient peut être pas que de Covage ?

Hello, 7H20, pas d'internet.
J'avais relancé hier après-midi un topic "coupu ... 77" que j'avais déjà ouvert le 31 oct, puis il s'est retrouvé bloqué et j'ai donc ouvert ce nouveau topic.
Je me suis aperçu après que j'avais été prévenu par mail de ce blocage par Grégory mais sans explication, je suppose que c'est pour ne pas mélanger les pannes ?
Je ne vois pas grand monde se plaindre, serais-je le seul à avoir des problèmes ?

Peux etre simplement ta fibre pètée ? mais bon le weekend il y a pas trop de peleteuses en fonction  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Effectivement, on dirai que la fibre est cassée, pas vu de pelleteuse :)
Je viens de voir mon voisin au bout de mon allée abonné chez Knet, et tout fonctionne chez lui. Ce n'est donc pas une coupure sur le 77 mais sur mon logement seulement ! J'ai vérifié les branchements de mes cables qui semblent correct.
D'ailleurs, il n'a pas le même boitier fibre que moi. Le sien est une petite boite noire à peine plus grande que le 1er boitier blanc sur lequel arrive la fibre, le mien est un boitier blanc de la même taille que la box Knet.
Pas de chance, cela arrive le week-end, enfin, pas de chance, cela arrive tout court.

Bonsoir,
Je confirme que j'ai fermé le topic sur la panne car il s'agit bien d'une panne individuelle :-\ J'aurais du remettre votre sujet ici, j'ai oublié à cette heure là.

On aura un retour de Covage demain mais le voyant (Optical je suppose) rouge, cela veut dire qu'il n'y a plus de continuité fibre, donc surement déplacement de Covage à prévoir pour dépannage.

Et les ONT sont effectivement différents pour les nouveaux clients.

Merci pour le retour d'info. Oui c'est bien le voyant Optical. J'espère que l'ONT n'est pas déjà grillé ou pire, une soudure qui n'aurait pas tenu.
Ai-je une chance de voir le technicien de Covage demain ? ! Ca serai dommage qu'il passe mardi alors que je suis à la maison demain.

#6
Bon ben, pas de nouvelle de Covage. Elle est sérieuse cette société ?

Ah ben, j'ai écrit trop vite, Covage vient de m'appeler pour prendre rdv demain fin de matinée, elle est bonne non ? :)
Manquer le travail est plus difficile que de sécher des cours. Sinon c'est la semaine prochaine.
Mon ancienne connexion n'avançait pas vite mais elle était constante !

Bon là, je suis dégouté. Le technicien arrive en fourgonnette, me dit que ma fibre est cassée un peu avant le boitier. Et maintenant il prévient l'équipe d'installation, ce n'est pas Covage mais un sous-traitant ! (Elle sert à quoi la fourgonnette ? )
Celle-ci me prévient aujourd'hui ou demain pour une intervention dans ... De plus j'étais susceptible de payer le dépannage, mais comme je n'ai rien touché, a voir ...
Un peu plus de 100 euros quand même l'intervention. Ca reste plus cher que les frais de résiliation !
Du coup je me pose des questions, j'ai posé une journée non voulue, devrai-je en poser une autre, j'en suis à 4 jours sans internet, qui va payer ?

Pour les jours sans internet, il faudra faire une réclamation.

Sinon, je ne comprends pas les frais, la coupure serait où ? Chez vous, un peu avant la PTO ?

#9
Citation de: Olipasnet le 21 Novembre 2017 à 11:50:48
Bon là, je suis dégouté. Le technicien arrive en fourgonnette, me dit que ma fibre est cassée un peu avant le boitier. Et maintenant il prévient l'équipe d'installation, ce n'est pas Covage mais un sous-traitant ! (Elle sert à quoi la fourgonnette ? )
Celle-ci me prévient aujourd'hui ou demain pour une intervention dans ... De plus j'étais susceptible de payer le dépannage, mais comme je n'ai rien touché, a voir ...
Un peu plus de 100 euros quand même l'intervention. Ca reste plus cher que les frais de résiliation !
Du coup je me pose des questions, j'ai posé une journée non voulue, devrai-je en poser une autre, j'en suis à 4 jours sans internet, qui va payer ?

Alors y a rien a voir, tu as strictement rien a payer, le reseau ne t'apartient pas ni d'ailleur a K-Net qui est que le locataire.
Si un routeur tombe en panne a Paris dans un DC et que tu as plus d'internet, tu vas payer l'intervention ?

Pour la camionette, elle sert peux etre pour l'escale pour le Pastis au bistrot du village ?   ;)

Je doute fort que K-Net te demande de payer, c'est vraiment dans leurs principes.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@miky01, si la coupure est chez le client (donc en partie privée), l'opérateur d'infrastructure estime que le problème vient du client (câble abimé, ...).

Après s'il n'y a pas de problème apparent, c'est à voir avec le technicien.

Citation de: Grégory le 21 Novembre 2017 à 11:58:44
Pour les jours sans internet, il faudra faire une réclamation.
Sinon, je ne comprends pas les frais, la coupure serait où ? Chez vous, un peu avant la PTO ?
La coupure se trouve chez moi, 50 cm avant le 1er petit boitier, d'après le tec.
C'est simple, si frais demandé par le tec, je refuse et je retourne sur le cable téléphone, moins fragile.

Comment un cable peux etre coupé a 50 cm du CPE ? C'est ton chat qui l'a bouffé ?
Sur une fibre un cable ca tombe pas en panne, mais une mauvaise soudure sur un connecteur oui.

Peux tu mettre un photo du cable ?

C'est clair que une dégradation de ta part, comme si tu écrase une voiture de location dans un mur, on te diras que tu es responsable, sinon tu payeras jamais pour une panne, c'est simplemnt illegal.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est ce que je dis, si le câble ne semble pas endommagé, rien ne dit que le problème ne vient de vous.

Si le technicien de l'opérateur d'infrastructure estime que la panne vous incombe, il vous fera un devis. On peut essayer ensuite de vous aider si vous pensez que le problème ne vient pas de vous.
Des photos pourront aider effectivement :)

Je sens qu'il va y avoir sujet à interprétation. J'ai percé un trou à coté de la fibre il y a 15 jours. Et donc ce trou aurait causé une auto dégradation du cable  qui aura duré 11 jours ?
(Le cable n'a pas bougé, il a été collé comme ca à l'installation, enfin, si, il a été bougé par le technicien, avant il était contre la plinthe et non écarté du mur par les autres cables.)
(http://olisynth.free.fr/Download/Photos/cablefibre.jpg)