Coupure internet 77 (18-11-17)

Démarré par Olipasnet, 18 Novembre 2017 à 23:40:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il faudrait voir le câble quand il aura été changé pour voir si celui-ci a été endommagé. Il y a pas un peu de mou pour voir un peu son état ?

J'ai un peu de mal à comprendre ce que je vois là : la fibre extérieure est non visible et passe dans le boitier depuis le mur où est fixé le boitier ou s'agit-il de l'espèce de jarretière  qui vient du mur à droite ?  :o

Moi j'ai un beau câble bien épais et rigide qui arrive au boitier et qui semble vraiment solide en comparaison.




Citation de: Olipasnet le 21 Novembre 2017 à 13:48:57
Je sens qu'il va y avoir sujet à interprétation. J'ai percé un trou à coté de la fibre il y a 15 jours. Et donc ce trou aurait causé une auto dégradation du cable  qui aura duré 11 jours ?

Je comprend pas non plus tres bien ton explication,
Sur la photo, le cable de gauche dans le trou est l'arivée sur le PTO de la fibre qui a plusieurs fibres a l'interieur, donc c'est ce cable multifibre qui est endomagé ?

Le trou que tu persé est en fait un agrandissement de l'existant pour ajouter le 2eme cable blanc que on voit sur la droite ?

Maintenant si cette fibre a pris un coup de meche de perseuse a cet endroit, ca se verra sur la fibre et ca sera difficile d'expliquer que c'est une mort naturelle  :(

Si c'est pas le cas, ben faut attendre le diagnostic et que on t'explique ou est le pbs.

Ces fibres sont quand meme tres robuste, teflon, gaine nylon et enrobage plasique...  voila ce qu'installe le SIEA dans l'AIN:

(https://s26.postimg.org/qwqquvmjd/fibre_siea.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Il y a pas de mou car il est collé de l'autre coté du mur. J'aurai du mou lorsque le cable sera décollé mais pour l'instant je ne touche à rien.
Le cable qui arrive de l'extérieur se trouve à droite sur le boitier blanc. La gaine de protection a été retiré. Si le cable avait pris un coup de mèche, il aurait fonctionné pendant 11 jours avant de rendre l'âme ? Tout est possible mais cela m'étonne.
A l'intérieur du mur il y a un tasseau en bois, j'ai bien percé à coté, c'est la finition du trou dans le placo qui rejoint on va dire le 1er trou.
Bref, on va attendre le technicien.

Hello, j'ai retrouvé une connexion potable ce matin vers 10H30. J'attendais le technicien pour 13H30 mais 2 tec sont venus vers 10H00. Un tec est parti à la place du village pour envoyé un laser sur la fibre, que l'on voyait bien à l'arrivée du 1er petit boitier blanc. C'est la soudure qui n'aurait pas tenu.
Petit boitier déplacé sur la droite pour récupérer du mou pour la nouvelle soudure, pas eu besoin de décoller le cable de l'autre coté du mur. Mon perçage n'est pas en cause. Je n'ai rien payé pour l'intervention.
Un tec trouvait dommage que le 1er tec passé mardi 21 nov n'est pas fait la soudure de suite, cela prend 5 mn.
C'est quand même fragile la fibre, enfin, pas mécontent de quitter la connexion de mon téléphone portable qui doit correspondre à 1,5 Mb :)
(http://olisynth.free.fr/Download/Photos/cablefibre2.jpg)

Tant mieux que ça se finisse comme ça, même si ça a pris un peu de temps par rapport au problème.