Delais d'activation ?

Démarré par Theogalh, 18 Janvier 2018 à 10:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

Je viens ici vous raconter ma magnifique histoire avec k-net et covage, pour ensuite en venir a ma question :0

Tout d'abord, la fibre est installer dans mes batiments par Covage, tout vas bien ! Les tests fonctionnent d'apres eux , tout ca tout ca. Content, je me dis let's go la fibre orange !

Et.. Bon ben on me dit que clairement, a part le gang des video-club a la retraite, ya que K-net qui propose une offre interessante. Du coup je me renseigne, et effectivement , ca a l'air pas mal.

Contrat signer, tout est ok. des gens de covage viennent me raccorder a la fibre. Premier quack, ca marche pas, ils savent pas pourquoi, c'est pas leurs job de verifier alors ils s'en vont en branchant juste la prise.

Bon, ca peut arriver. Le soucis c'est que quand 3 fois de suite des techniciens de Covage differents viennent faire le meme constat sans rien changer. De mon coter j'essaye d'insister au pres de K-net qui et bien... A parrt me dire " on les relance on les relance " ne font pas grand chose, et c'est bien dommage,je me retrouve a attendre.

Apres 4 mois de " relance " . mi-janvier 2018, des techniciens de ANGIE sonnent a ma porte, et me repare ma fibre, pose l'ONT, niquel. Bon, on sait pas d'ou ils viennent, mais ils sont venu. Le technicien appelle directement l'operateur d'infrastructure, tout les voyants passent au vert dans la journee, je me dis que ENFIN je vias pouvoir profiter de la fibre que j'attend depuis septembre.

Et la, j'ai encore droit a du " non mais on les relance " " ils ont pas confirmer " " tatati tatata ya encore une excuse qui fait que vous allez encore attendre mon bon monsieur ".

Bon, c'est pas que ca devient fatiguant , mais un peu. La fibre a donc ete reparee lundi, et nous sommes jeudi, et personne ne m'envoie de box ni rien. Je suis conscient que jusque la, k-net n'etant pas le responsable, on peut psa tellement leurs en vouloir. Apres, je pense qu'ils auraient sans doute pu faire bouger Covage un peu plus vite quand meme, faut pas deconner. Mais maintenant il serait peut etre temps que je profite de mon offre ?

Vu que c'est ANGIE qui est venu reparer, et que K-net ne traite qu'avec Covage, ca va pas encore faire durer des semaines pour une connerie ?

Ha oui j'ai oublier de le dire, mon raccordement ne fonctionnait pas pasque les prises de mon batiment n'etait pas brancher dans le local technique. Dur de trouver la panne messieurs de chez Covage, tres compliquer.

Bref, ca me fatigue et j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un idiot quand on me repete qu'on va appeller / relancer covage sans que rien ne se passe. Peut etre en parlant de ca ici, ca fera bouger les choses..

Bonjour,

Pour répondre à votre dernière question, nous n'avons pas confirmation de la part de Covage que le boitier fibre est activé.
Ce n'est pas une question de sous-traitant, je vous rassure, juste de suivre certaines procédures.

Si on vous envoie le matériel maintenant, on est pratiquement sur que ça ne fonctionnera pas et ça sera tout aussi frustrant :)

Le matériel arrivera sous 24 à 48h dès que nous aurons confirmation, il ne reste plus qu'à patienter quelques jours (enfin j'espère tout comme vous).

Et personne de chez vous ne peut les appeller ces " faignant " de chez Covage ? J'attend depuis 4 mois , il serait peut etre temps de se bouger non ?

La communication c'est pas quelque chose de tres clair j'ai l'impression...

#3
Ils sont relancés régulièrement par mes collègues de l'administratif, je vous rassure :)

Bonjour Theogalh

Il ne faut pas oublier que K-Net reste un fournisseur d'accès qui a répondu à un appel d'offres proposé par un délégataire pour s'appuyer sur la fibre Covage. K-Net est donc entièrement dépendant de Covage quant à la disponibilité technique de la fibre dans votre commune puis chez chaque particuliers.

Même si K-Net peux faire remonter le problème, ceux par contre qui peuvent faire bouger les lignes, c'est votre mairie qui pourra signaler le problème au délégataire et éventuellement "botter" le train à Covage au besoin.

Citation de: HGa le 19 Janvier 2018 à 07:32:48
Même si K-Net peux faire remonter le problème, ceux par contre qui peuvent faire bouger les lignes, c'est votre mairie qui pourra signaler le problème au délégataire et éventuellement "botter" le train à Covage au besoin.

Je peux que te conseiller la meme chose, ton Maire a des relations qui peuvent aider a faire bouger les choses.  ;)

[HS]
J'ai eu un permis de construire refusé par le départemnet pour un garage enterré pour une connerie, il manquit les 3cm de pelouse sur le toit du garage qu'ils ont considéré comme une terasse....
Quand tu as affaire a des gens qui suivent des procédure  a la règle, ben c'est pas facile...
Mon Maire a fait le necessaire et 15 jours apres j'ai recu les bonne authorisations  :)
[/HS]
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Quand on connaît Monsieur le Maire, on peut même faire en sorte que Tutor pose la fibre là où ça n'était pas prévu initialement  ;)
Nothing to see here.

Genial, nouvelle du jour : Covage doit r'envoyer une equipe technique chez moi. YOUHOU.

Je suis vraiment content.

Citation de: HGa le 19 Janvier 2018 à 07:32:48
Il ne faut pas oublier que K-Net reste un fournisseur d'accès qui a répondu à un appel d'offres

à ma connaissance non  ;D

Je précise Hugues : Qui a répondu pour se positionner sur la fibre mise en place par Covage.

En tous cas chez nous pour Axione, cela s'est passé comme cela. K-Net, VideoFutur, Ozone, NordNet... ont répondu pour s'appuyer sur la fibre mise en place par Axione pour le Département de la Sarthe.

Nous avons conscience de ces nombreux ratés entre les différents intervenants et ne pouvons que déplorer le temps perdu, le votre, le notre et celui des différents sous-traitants, et nous excuser.
Ce n'est pas acceptable.

Après des années à essuyer les plâtres et à recommencer avec chaque nouveau sous-traitant, nous travaillons depuis 2016 à la mise en place d'un sous-traitant de qualité, à savoir ITER. Les techniciens partagent leurs journées avec les équipes K-net et sont sensibilisés aux problématiques clients.
2 équipes sont actuellement opérationnelles sur Nancy et nous attendons le feu vert des opérateurs d'infrastructure pour recruter 6 nouvelles équipes réparties sur toute la France.
Votre problème sera réglé avant, et pour les prochains, les aller-retours entre les intervenants seront réduits au maximum.
Nous ne sommes jamais à l'abris d'un raté, mais ce n'est pas aux clients d'en faire les frais.

#11
Je subis actuellement les mêmes errances...

Après 5 semaines d'attente, 1er rdv pris avec COVAGE le 15/12/17. Les techniciens, très sympathiques au demeurant, arrivent chez moi et après 1 heure de recherche dans tout le pâté de maison, me disent qu'ils ne trouvent pas mon boitier assigné par TUTOR et ne pourront pas me raccorder. Ils reviendront le le 18/12/17 avec la bonne assignation.

18/12/17, ils reviennent effectivement, cherchent de nouveau 1 heure et repartent en me demandant d'appeler leur responsable pour faire bouger les choses car ils ne trouvent toujours pas le nouveau boitier assigné par TUTOR. Ils m'enverront ses coordonnées me disent ils (j'ai le numéro d'un des techniciens). A ce jour et après 20 relances, j'attends toujours les coordonnées de ce dit responsable.

Entre le 18/12/17 et le 10/01/18, je relance tour à tour :

- Le technicien fibre COVAGE dont j'ai le numéro (20 fois ?)
- Le siège de COVAGE (2 fois)
- K-NET (2 fois)

C'est finalement au second appel de K-NET que les choses se débloquent (je précise que je suis resté très courtois jusque la).

Le 10/01/18, INEO ENGIE (?) m'appelle pour prendre RDV pour poser ma fibre. COVAGE les a mandaté pour cela. RDV pris pour le 24/01/18 (ce jour). La personne me dit qu'elle m'envoie un mail de confirmation mais je ne reçois rien. Tant pis me dis-je, je prends ma demi-journée.

Ce jour, je reçois un appel d'INEO ENGIE me disant qu'ils ont mal noté mon RDV et qu'ils ne pourront pas passer ce jour comme convenu. Ils passeront le 31/01/18... Je viens de recevoir le mail de confirmation.

Je vous dirais si je suis raccordé effectivement le 31...

A ce jour donc, je n'ai toujours pas de connexion internet depuis ma demande initiale qui date de début Novembre 2017 de mémoire...

Je sais que K-NET subit aussi la situation mais tous prestataires confondus, on est quand même face à un service client déplorable... Il ne faut pas s'étonner que le taux de raccordement au très haut débit soit si faible en France si les procédures sont aussi lourdes et peu fiables.

PS : Je précise que je suis en région parisienne (91)

J'attends toujours. Aucun rendez vous de pris de personne, personne ne viens chez moi, j'ai toujours mes deux voyants verts, et il se passe toujours rien.

Maintenant que je suis raccorder , je vais ptete commencer a aller demarcher les autres FAI qui eux sauront peut etre faire bouger les choses...

Les délais de raccordements sont dépendants des mêmes équipes de sous-traitants.

Constituer un dossier ailleurs sera juste une pure perte de temps.

Le déploiement par un OI , c'est bonnet blanc et blanc bonnet quand au FAI choisi.
Nothing to see here.

Non mais j'ai eu les techniciens de COVAGE au telephonne qui m'ont confirmer que j'etait bien raccorder et que je devais contacter k-net maintenant.

K-net me dit que chez eux Covage n'est pas bon.

Au final la ligne est posee, j'ai le numero de mon ONT, on pourrait parfaitement m'envoyer la box et voir si ca fonctionne , et regler les problemes administratif de machin qui a pas dis a truc que ca marchais non ?