Delais d'activation ?

Démarré par Theogalh, 18 Janvier 2018 à 10:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'espère que c'est modifiable coté KNET car TPLINK est fâché avec les firmwares Open Source...

Et ça me ferait bien ch.. de devoir jeter ce routeur à 200 euros à cause de ça :(

Citation de: albert91 le 14 Février 2018 à 11:36:00
/32 et passerelle dans un autre réseau: la totale !!!!

Heu.

Si tu as un masque en /32, ton adresse est forcément dans un autre réseau, puisque le réseau est composé uniquement de ton adresse.

Pas compris la remarque.

Citation de: Coucouyou le 14 Février 2018 à 11:49:13
J'espère que c'est modifiable coté KNET car TPLINK est fâché avec les firmwares Open Source...

Et ça me ferait bien ch.. de devoir jeter ce routeur à 200 euros à cause de ça :(

Si TP-Link ne sait pas appliquer une RFC, c'est pas la faute de K-Net...

J'avoue.

Même un simple dhclient / dhcpcd sous Debian fonctionne avec la GW en /32

Il y a les bons fabricants et les autres  ::)
Nothing to see here.

#49
Je ne sais pas, peut être que c'est possible...

J'ai vu sur un autre sujet que l'IP publique d'une personne ayant un routeur TPLINK était dans le même réseau que la passerelle...

J'avais pris ce routeur pour ses perfs et pour sa taille physique qui correspondait exactement à l'emplacement ou je voulais le mettre :(

J'attends le coup de fil de KNET mais s'ils me disent que c'est mort et qu'il n'y a pas de solution, je revendrais ce routeur...

Mais j'aimerais vraiment ne pas en arriver la car j'ai mis du temps à le choisir... :( (ma place est limitée)

Edit : Si y'en a qui veulent s'amuser avec l'interface : https://www.tp-link.com/resources/simulator/Archer_C3200_V1_160712/index.htm

Bon, le verdict est tombé. Mon routeur ne gère pas le /32 et K-NET n'a pas d'IP en /24 pour moi.

Du coup, j'ai plus qu'à prendre une KBOX... :(

Je suis vert...

Sans compter les 200 euros de routeur que je prends dans les dents aussi...

Ensuite, la situation n'est pas figée.
Des IP /24 devraient être disponible dans le courant de l'année.

Bonsoir Grégory,

Y-a-t-il un moyen d'avoir une date pour l'obtention d'une telle IP ?

Cela m'éviterait de perdre 200 €... (sans compter le nouveau routeur).

Merci pour votre aide.

Non je n'ai pas de délai.

Il y a encore des choses à faire sur notre réseau en tout cas.

C'était juste pour vous dire qu'en attendant vous pouvez peut-être vous contentez de la K-Box V2 ? Tout dépend de vos attentes.

Je pense que je vais faire cela oui...

Est ce que la KBOX v2 peut router du 1 GBps ?

Sinon j'ai un petit Netgear WRN3500v2 avec Tomato, j'ignore si ça peut le faire en attendant.

Et dernière question : Si des IP /24 sont disponibles, comment le savoir et comment KNET saura que je suis fortement intéressé ?

Merci pour votre aide.

#55
La box V2 fait bien le gigabit en entrée comme en sortie.
Elle n'est pas aussi sophistiquée que ton routeur avec plein d'antennes.
Elle a aussi quelques soucis de reboot mais ce n'est pas bloquant.

Sur cette page, il est dit que la prise RJ45 de ton ancien routeur fait le gigabit
https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-routers/WNR3500L.aspx#tab-techspecs
Tu peux l'essayer en lui mettant l'adresse MAC que tu as donné à Knet.

Pour les IP /24 Gréory t'a dit "en court d'année" donc trop tard pour tes problèmes actuels.

#56
Merci albert91

Oui, ces routeurs ont des ports WAN 1 Gbps mais je ne suis pas certains qu'ils puissent router une capacité de 1 Gbps. A tester.

Bon, j'ai pris la KBOX v2 en abonnement, le temps qu'une IP /24 me soit attribuée...

Je vais la chercher demain à Epinay sur Orge...

Merci pour votre aide en tout cas.

Edit : Quelqu'un saurait me donner les dimensions de la KBOX v2 svp ? :)

Prends un EdgeRouter Lite, mets ton routeur actuel en simple AP et le tour est joué :)

Merci mais lequel prendre ?

J'en trouve pas mal...

D'autre part, c'est complexe à configurer ? Ça fonctionnera sur du /32 ?

Je ne sais même pas si le TPLink Archer C3200 peut fonctionner en simple AP.

Genre ça : https://www.amazon.fr/dp/B011N1IT2A/ref=psdc_430397031_t1_B014RL14K2
?

Citation de: Grégory le 14 Février 2018 à 17:55:08
Non je n'ai pas de délai.

Il y a encore des choses à faire sur notre réseau en tout cas.

C'était juste pour vous dire qu'en attendant vous pouvez peut-être vous contentez de la K-Box V2 ? Tout dépend de vos attentes.

Je me suis permis d'appeler un de vos collègues qui m'a dit qu'à priori, premier semestre 2018, tout le monde serait en /24. Ce qui me redonne un peu d'espoir de ne pas benner mon TPLink...