Image et son saccadés toutes les 5 secondes

Démarré par matxamo, 02 Février 2018 à 21:51:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Avec ce qu'il balançait sur le réseau, il arrivait à perturber la TV sans faire planter les Icotera.
Il faudrait qu'il aille faire un stage chez Covage pour savoir comment faire. >:(
Je couperais bien l'IP V6 sur le mien pour voir s'il plante toujours....

Oui mais sur l'Ain, c'est assez spécifique de toute façon.

Bonjour
OK, je ne touche à rien pour pouvoir noter l'heure exact du prochain reboot.

Vous voulez une TV sans freeze ?
facile non ?

(https://www.telesatellite.com/divers/antenne-neige.gif)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis chez K-Net que depuis fin Novembre (région de Nancy) et jusqu'ici rien ne m'avait poussé à poster, tout se passait bien.

Cependant, nous relevons depuis hier les mêmes soucis qui ont été mentionnés sur ce topic : l'image et le son freezent. Ca peut revenir suffisamment vite pour qu'on ait tout un dialogue, comme ça peut rester figé une dizaine de secondes, et ça peut se produire plusieurs fois par minutes.

La semaine dernière, notre débit était tombé à 10 Mbits/s au lieu des 98 relevés en décembre lors de notre dernier speedtest. On a d'abord pensé que ça venait de là, mais actuellement le débit tourne autour de 77 Mbits/s...

Je ne trouve pas d'info sur d'éventuels soucis dans la région, donc preneur de toute info.

Merci d'avance :)

Bienvenue a toi Renack.

Bon les freeze jamais vu  :)

(https://s26.postimg.org/rkhqhri6h/iptv3.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour
Les freezes TV ont été un sujet de discussion majeur du forum dans les années 2015, 2016.
Elles étaient attribuées soit à la Dune, soit au réseau.
Il y a une une courte période en 2017 où elles sont réapparues.
Peut être une modification du réseau Knet en cours qui réduit le débit provisoirement.
En attendant que ça revienne à la normale, il y a la TNT et le SAT, désolé, je n'ai pas mieux comme solution.

Citation de: Renack le 13 Février 2018 à 21:22:56
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis chez K-Net que depuis fin Novembre (région de Nancy) et jusqu'ici rien ne m'avait poussé à poster, tout se passait bien.

Cependant, nous relevons depuis hier les mêmes soucis qui ont été mentionnés sur ce topic : l'image et le son freezent. Ca peut revenir suffisamment vite pour qu'on ait tout un dialogue, comme ça peut rester figé une dizaine de secondes, et ça peut se produire plusieurs fois par minutes.

La semaine dernière, notre débit était tombé à 10 Mbits/s au lieu des 98 relevés en décembre lors de notre dernier speedtest. On a d'abord pensé que ça venait de là, mais actuellement le débit tourne autour de 77 Mbits/s...

Je ne trouve pas d'info sur d'éventuels soucis dans la région, donc preneur de toute info.

Merci d'avance :)
Bonjour,

Je vois la Box TV en wifi. C'est surement une piste à explorer :)

Citation de: Grégory le 14 Février 2018 à 11:55:07

Bonjour,

Je vois la Box TV en wifi. C'est surement une piste à explorer :)
Ben ma Box tv n'est pas en wifi et cela bug quand même!!!
C'est de plus en plus récurrent comme souci.
Et je ne parle pas du replay qui dysfonctionne de plus en plus.
On régresse, on régresse! :o >:(

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

En effet la box TV est en WiFi mais le speedtest est à plus de 70Mbits/s en WiFi, à priori j'ose espérer que le soucis ne vient pas de là. Nous n'avons pas la possibilité pour la brancher en Ethernet à l'heure actuelle donc on reste sur cette installation pour le moment.
De toute façon, elle est en WiFi depuis qu'on est installés et ça n'a jamais posé de soucis, je ne vois pas pourquoi maintenant, àmois qu'il ne s'agisse de chutes de débit ponctuelles, et là encore il n'y a à priori pas de raison pour que ça vienne de nous.

On est quand même sensé être à 100Mbits/s, ça devrait être largement assez pour 2 PC + 1 TV, non ?

#25
La TV ca bouffe 7 a 10 Mb/s en HD a tout casser, donc ca doit le faire, le WIFI c'est du sharing donc si tu es sur zone ou il a beaucoup d'utilisateurs ca lag...

Si tu veux lever le doute, tu tire un cable provisoire pour etre sur que ca vient pas du WIFI, si ca continue ca peux etre le reseau, mais sur celui du SIEA ca  a été aparament resolu ces derniers jours.

Perso j'ai du cabler ma box , car en WIFI (802.11 AC) , meme en pleine campagne ca merdait avec 4 personnes a la maison.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonsoir,
ce soir de nouveau des freezes sur le direct.
Je constate également des différences du niveau sonore entre le replay et le direct.
Suis-je le seul?

Bonsoir,
Idem pour moi branche en ethernet en ce moment c'est tout les soirs... freez blocage et le replay c'est impossible!
Cdlt

Aujourd'hui chez moi dans le Haut Rhin 68, vers 8h impossible de regarder la TV, que des plantages et des freeze d'images.