Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bonjour,

J'ai fait quelques tests ce jours, il y a des sites internets qui permettent de voir le pays lié à une adresse ip. En gros la moitié des sites me trouvent bien en France avec mon ip knet, et les autres  ça met « inconnu » Alors que par exemple pour l'ip de la où je bosse, ça fonctionne toujours et trouve bien en France... je ne sais pas si ça serait lié au même problème  :P

#32
Hello, hop quelques nouvelles : Knet a demandé une mise à jour de la base de donnée aux opérateurs mobiles, cela fait maintenant trois semaines, et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas :(

Sur internet j'ai trouvé ça : "The first step is verifying that end-user devices can build per-application VPN tunnels which communicate to the carrier residing on the internet. In most networks that utilize network address translation (NAT) at the internet edge, you'll need to verify that UDP ports 500 and 4500 are allowed from WiFi subnets to the internet. UDP 500 is used for phase one of the setup while IPsec encrypted packets are sent over UDP port 4500. Having either of these ports blocked means that WiFi calling will not function. If you work in an organization that has very strict firewall rules, you'll likely need to work with each cellular carrier to determine the fully qualified domain names for each IPsec gateway on their network to properly configure the firewall rules."

Je n'y comprends pas grand chose, mais ce pourrait il que les ports donnés dans le texte si dessus soient bloqués d'une manière ou d'une autre, empêchant du coup l'activation du service vowifi ?

J'ai eu un retour d'Orange, le souci vient bien de là.

Tu peux demander un changement d'IP à K-Net, ils savent faire :)

Coté Orange, le process est lancé mais trèèèèèèèèèèès long...

Super merci pour cette info, au moins on sait d'où vient Le soucis maintenant :) J'espere que les opérateurs mobiles ne traîneront pas trop à mettre à jour la base de donnée, au pire en fonction je demanderai à être sur une ip qui ne pose pas de soucis, c'est sympa si knet peut le faire  :)

Bonjour,
J'ai eu ce jour un mail d'une personne du service technique de chez Knet (une autre personne que d'habitude). Là ou celle avec qui j'avais parlé avant m'avait dit qu'elle avait lancé la procédure pour que les opérateurs mettent à jour leur base de donnée, là dans ce dernier mail, on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, ils n'ont apparemment pas de points d'entrée chez eux, et que ça soit du coup à moi de leur demander, sauf que par exemple du coté de chez SFR on m'a déjà dit que c'était pas à moi de le faire  :-[ J'ai quand même renvoyé un message à SFR, comme à priori pour orange vous avez lancé la procédure, on verra bien. C'est vrai que les opérateurs mobiles pourraient quand même être un peu moins inertes, c'est dommage que juste un soucis de localisation d'ip en suisse plutôt qu'en France génère ce soucis

Malheureusement, on n'a pas de point de contact chez eux...

Je viens de procéder au changement d'IP.

Pratiquement tout le monde (ou presque) n'utilise que la base GeoIP proposée par MaxMind.
Nothing to see here.

Oui et c'est bien celle-ci où on a demandé la mise à jour il y a plus d'un mois... Après faut-il que les mises à jour soient récupérées par ceux les utilisant :D


Là c'est SFR, j'imagine que ce n'est pas forcément plus rapide..
Pour ça que le changement d'IP a finalement été fait :)

Oui effectivement ils ne sont pas très rapides chez les opérateurs mobiles ^^
Merci pour le changement d'ip, je suis en congés hâte de tester ça à mon retour  :P

Bonjour à tous :)

Je viens de rentrer de congés, les yeux plein d'espoir que cette fonction appel wifi fonctionne avec le changement d'ip, comme ça fonctionnait avant chez mon ancien opérateur fixe, et malheureusement, que ça soit sur l'ancienne version du firmware de l'icotera (le changement d'ip m'a fait repasser sur l'ancienne apparemment) ou la nouvelle (après reboot du routeur), et avec la nouvelle ip, ça ne s'active toujours pas  :-\

Bon le point positif c'est qu'on avance... Deux solutions, où ma nouvelle ip est aussi une ancienne ip suisse, ou alors quelque chose bloque cette fonction à partir de ma connexion knet...

Par avance merci beaucoup de votre aide

C'est bien une IP française à première vue.

Tu as testé chez quel opérateur ?

Pour la partie mobile, sfr et orange
Pour la partie fixe, où j'etais en congés c'etait Free. Mon ancien opérateur où ça fonctionnait avant knet c'etait Aussi free. Sur les opérateurs fixes, comme orange et bouygues de chez mes parents et beau parents ça fonctionne aussi, tout comme sur le free du voisin ou le macdo pas loin de chez moi^^´
C'est très très étrange je sèche sur ce qui pourrait bloquer chez moi :(