Appels wifi

Démarré par anaxim77, 19 Mars 2018 à 17:54:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello geoninga,

Bienvenu dans le monde des appels wifi qui ne fonctionnent plus ^^' Pour l'histoire, à ce que j'ai compris, l'ensemble des ip knet récente est concernée par ce problème. Et cela chez tous les opérateurs mobiles. Donc on ne sera pas les seuls ^^ Pour expliquer à Sfr, j'ai eu les meme soucis que toi, on est toujours en relation avec des hotlines de premier niveau, et impossible d'avoir le niveau supérieur. On m'a aussi dit que c'etait À Knet de régler Le soucis. Mais aux dernières nouvelle Knet n'avait pas de porte d'entree chez eux. Et je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Le temps passe, c'est un peu dommage tout cela, je suis un peu déçu, mais je ne désespère pas que ça se résolve un jour...

Je pense que c'est a K-net de ce faire connaitre avec les bonnes IP.  Nous les consommateurs on trinques encore.

#62
Citation de: geoninja le 19 Juillet 2018 à 14:07:48
Je pense que c'est a K-net de ce faire connaitre avec les bonnes IP.  Nous les consommateurs on trinques encore.
Toutes les IP K-NET sont bien renseignées et déclaré en FRANCE:)
C'est les FAI qui utilise des vieilles bases de données.

#63
Hop petit message pour dire que depuis hier soir, les appels wifi sont fonctionnels sur ma box Knet, je peux de nouveau être joignable sur mon portable héhé

Depuis que mon smartphone est passé sous Oreo, j'ai aussi la VoWifi + SMS Wifi qui fonctionnent chez K-Net. :)

Et merci aux opérateurs mobiles d'avoir inclus leurs CSC dans le CSC XEF (c'est le CSC des téléphones nus pour la France) de Samsung !

Nothing to see here.

Bonjour à tous,

Pour moi aussi cela fonctionne maintenant, ca fait plaisir !

Bonjour,

je suis tombé sur ce forum et ce post qui m'interressent enormement
J'ai le meme pb que vous
je resume

je suis chez k-net depuis juillet, fibre de malade a 800 mega !

Les appels wifi fonctionne avec Sosh et k-net (2 abo a la maison)

je viens de passer chez red il y a 3 semaines
plus d'appel wifi....

les conseillers chat ne comprennent rien malgré mes explications
mon Ip est bien localisé en France

J'ai contacté K-net et en effet ils connaissent le pb
le pb vient donc clairement de chez sfr

Comment avez vous résolu votre pb pour ceux pour qui cela fonctionnent ?

Sinon je retourne chez Sosh et le pb sera résolu

merci pour votre aide


A tout hasard, personnellement je suis chez Red aussi et les appels Wifi marchent à condition que le téléphone soit sur le réseau Wifi GMhz.

Dès que je force le téléphone à passer sur le réseau wifi 2.4 Ghz, hop, le mode d'appel wifi disparait (l'icône disparait de l'écran du téléphone).
Dès que je remets le téléphone en mode 5Ghz, hop, le mode appel wifi revient...

Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai essayé plusieurs fois la manip, bon finalement ce n'est pas gênant, j'ai juste interdit au téléphone de s'accrocher au réseau 2.4Ghz (ce qu'il faisait pour des raison de distance au routeur de temps en temps) et ça marche très bien.

Vérifiez donc, que vous êtes en mode 5Ghz (si le téléphone le permet évidemment), peut être que c'est le même problème que moi.

#68
Citation de: JP le 28 Septembre 2019 à 13:45:42
A tout hasard, personnellement je suis chez Red aussi et les appels Wifi marchent à condition que le téléphone soit sur le réseau Wifi GMhz.

Dès que je force le téléphone à passer sur le réseau wifi 2.4 Ghz, hop, le mode d'appel wifi disparait (l'icône disparait de l'écran du téléphone).
Dès que je remets le téléphone en mode 5Ghz, hop, le mode appel wifi revient...

Je n'ai pas compris pourquoi, j'ai essayé plusieurs fois la manip, bon finalement ce n'est pas gênant, j'ai juste interdit au téléphone de s'accrocher au réseau 2.4Ghz (ce qu'il faisait pour des raison de distance au routeur de temps en temps) et ça marche très bien.

Vérifiez donc, que vous êtes en mode 5Ghz (si le téléphone le permet évidemment), peut être que c'est le même problème que moi.
Je test les firmware de box pour K-NET. Je suis en firmware pre-prod.(Qui est la prochaine version)
Ça a été corrige dans la version i4850_1.16.2
Citation- nouveaux drivers wifi
- la vowifi fonctionne avec les devices connectés sur l'AP 2.4Ghz
- plus de fluctuation de débit avec les iPhones

Il serait interessant de savoir la raison du dysfonctionnement.

Citation de: thedark le 28 Septembre 2019 à 13:51:32
...
Ça a été corrige dans la version i4850_1.16.2

- la vowifi fonctionne avec les devices connectés sur l'AP 2.4Ghz



Merci the dark  ;)

bonjour

Merci pour ces réponses
Je ne suis pas patient et je retourne chez sosh, ou la tout marche bien !

Bonne semaine

Citation de: kickass le 29 Septembre 2019 à 23:21:02
bonjour

Merci pour ces réponses
Je ne suis pas patient et je retourne chez sosh, ou la tout marche bien !

Bonne semaine

Tu as activé l'option sur l'appli RED?

Oui d'ailleurs les appels wifi fonctionne au flunch actuellement mais pas chez moi ...

Bizarre, je suis chez Red et la Vowifi fonctionne sur mon smartphone.