problème avance rapide

Démarré par corteg, 22 Mai 2018 à 15:41:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Citation de: corteg le 06 Juin 2018 à 16:52:30oui les videos sont des fichiers TS (exemple une émission enregistrée avec le logiciel de Titi) quand je perle de DD externe

Les fichiers TS sont très bien pour du direct ou streaming, mais pas super pour enregistrer / relire un fichier plus tard, contrairement aux containers comme MPEG-PS ou Matroska (mkv) qui sont fait pour ça.

Lorsque vous essayez de naviguer dans un fichier TS, le lecteur vidéo va décoder l'intégralité des messages dans le flux / fichier, frame par frame, en additionnant sa position courante avec la durée de la frame qu'il vient de lire. En gros, si vous êtes tout au début du fichier, et voulez aller tout à la fin, le lecteur lit tout le fichier. Pire, si vous êtes proche de la fin du fichier et voulez revenir 10 secondes plus tôt, le lecteur doit reprendre depuis le tout début du fichier.

Avec des formats tels que MPEG-PS / Matroska/ AVI, le fichier contient un index qui lui donne la correspondance entre une position ("temps") dans la vidéo et la position dans le fichier. Dans ce cas, si vous sautez du début à la fin de la vidéo, le lecteur sait exactement où aller dans le fichier, sans tout lire. Par contre, ça ne peut pas être utilisé pour du direct (impossible de prédire à l'avance la durée des frames encodées, en tout cas pas sans un boule de cristal).

Les lecteurs vidéo sur ordinateurs savent qu'ils ont assez de ressources et sont assez rapide pour pouvoir s'amuser à construire un index "à la volée" (donc il va lire l'intégralité du fichier en 2 ou 3 secondes pour créer son index dès que vous sélectionnez le fichier).

Je ne suis pas sûr de comment ça a été implémenté par Kodi, il faudra que je regarde. Par curiosité, auriez-vous la possibilité de tester avec des fichiers non-TS ? (juste pour être sûr qu'il n'y a pas d'autres causes)

je viens de restester mais sans arriver à reproduire le bug (qui est intermittent)
ce soir ça a fonctionné avec un fichier avi et un fichier TS et aussi sur un replay
du coup je ne sais pas si cette intermittence est lié à certains fichiers ou émissions ou à la box
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

je viens de réessayer car le support m'a signalé que depuis une MAJ récente, les fichiers TS sont maintenant supportés
" En effet, nous avions constaté ce problème et suite à mise à jour, les enregistrements sont désormais en "liste" m3u8 pour que la box TV sache lire les enregistrements correctement en ayant la possibilité d'avancer dans ce dernier."
malheureusement ça bloque toujours
pourtant j'ai essayé avec plusieurs fichiers TS enregistrés sur mon DD avec le logiciel de Titi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Juin 2018 à 11:51:58
pourtant j'ai essayé avec plusieurs fichiers TS enregistrés sur mon DD avec le logiciel de Titi
Le support parle de l'application "KTV Enregistrements" et non via l'appli de Titi.

Comme l'a dit Vincent:
Citation
Les fichiers TS sont très bien pour du direct ou streaming, mais pas super pour enregistrer / relire un fichier plus tard, contrairement aux containers comme MPEG-PS ou Matroska (mkv) qui sont fait pour ça.
La box android (que se soit la PURE ou non) n'est pas capable de naviguer un fichier TS.

moi j'ai envoyé au support le message suivant:
"la Pure a un problème lors de l'avance rapide que ce soit sur un replay ou sur la
lecture d'un fichier video depuis un DD externe
et ceci que ce soit avec VLC ou avec Kodi
Si on avance plusieurs fois de suite rapidement pour atteindre une partie assez
loin dans l'enregistrement, disons plus de 45 minutes après le début
et bien on se retrouve a zéro (au début) avant d'avoir atteint le point désiré
"


s'ils choisissent de répondre à côté, je n'y peux rien ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

suite des tribulations avec l'assistance:
comme ils ont noté le problème avec les fichiers TS obtenus avec le logiciel de Titi, ils clôturent mon ticket en me disant que c'est un logiciel non développé par K-net

manque de pot, ils font l'impasse sur le fait que j'ai le problème avec les fichiers lus avec le replay K-net

en fait ils prennent ce qui les arrangent dans le message

d'autant que l'explication Titi est vasouillarde car je n'avais pas le problème avec la Dune

je rouvre un ticket (têtu le client !) donc à suivre ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

:-(

Après avoir eu un espoir ! avec cette nouvelle application...

J'ai remis Molotov en démarrage automatique sur ma shield

bien trop de freeze :( :(, je reviendrais dans 5 ans pour voir si ça marche....

là au moins j'ai avance ou recul (pour les chaines qui l'autorise)

L'assistance m'a recontacter : le problèmes lors du replay et du restart sont dus a un problème technique TV rencontré le soir et pour lequel ils devraient lancer bientôt une MAJ qui règlera les problèmes
... cross fingers
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire