raccordement en échec à Tomblaine (54510)

Démarré par giannang, 29 Juin 2018 à 12:02:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nouvel abonné à K-Net, le raccordement est en échec depuis près de 3 mois (depuis le 10 avril 2018).
Que faire ?
Lieu : Tomblaine (54510)
Merci
FG

Salut , quel est le problème ?
Cordialement

La connexion entre le boîtier optique posé le 10/04 par ITER et l'arrivée FO devant le domicile fonctionne, m'a-t-on dit.
Mais il y a une rupture optique en amont.
Les techniciens ITER sont venus plusieurs fois avec leur équipement laser, sans parvenir à résoudre le problème.
On m'a dit (à l'agence K-Net de Nancy) que COVAGE serait intervenu le 25/06.
Mais je suis sans aucune nouvelle.
Cordialement,
FG

J'ai tenté de contacter Anaïs à l'agence de Nancy pour voir si elle avait des nouvelles "fraiches" à vous apporter.
Pour vous identifier plus facilement, n'hésitez pas à renseigner le numéro client qui vous a été communiqué lors de votre inscription dans votre profil (tout en bas).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Retour de K-Net (Anaïs) ce soir.
De nouvelles informations doivent être fournies par COVAGE avant qu'un technicien intervienne à nouveau.
Il me faut donc attendre encore.
FG

Sans rapport direct avec mon problème de raccordement, ENGIE (pour COVAGE) est en train de vérifier en ce moment les installations optiques dans les regards télécom devant le domicile.
Avec ceux de tout Tomblaine, je suppose.
FG

#7
05/07/2018
Intervention à nouveau de ITER cet après-midi. Les choses s'éclaircissent, mais toujours pas de signal au domicile.
Il se confirme qu'il y aurait des incohérences dans la route optique fournie et/ou dans le déploiement d'origine, ainsi qu'une rupture optique.
C'est partie remise donc, en attendant la résolution du/des problèmes.
Déception...
FG

16/07/2018
Boîtier optique toujours pas activé...
:(


#10
19/07/2018
Le support K-Net m'a informé avoir relancé l'opérateur d'infrastucture le 12/07.
Soit il y a une semaine.
Aucune nouvelle depuis.
Sauf déblocage de la situation d'ici là, je me résous à adresser ce lundi 23/07 un courrier en LR au Grand Nancy.
Sinon pour réclamer (je ne paie rien pour l'instant, donc on ne me doit rien...), du moins pour avoir quelque information concrète !
(raccordement en échec depuis 100 jours...)
FG

J'ai l'impression que la fibre ça a l'air d'être un sacré bordel
Je viens de résiliée mon abonnement adsl plutôt vdsl
Je reprendrai certainement un abonnement vdsl si la situation
N'évolue pas tant pis pour le coût
Que cela implique

Citation de: giannang le 19 Juillet 2018 à 21:55:36
19/07/2018
Le support K-Net m'a informé avoir relancé l'opérateur d'infrastucture le 12/07.
Soit il y a une semaine.
Aucune nouvelle depuis.
Sauf déblocage de la situation d'ici là, je me résous à adresser ce lundi 23/07 un courrier en LR au Grand Nancy.
Sinon pour réclamer (je ne paie rien pour l'instant, donc on ne me doit rien...), du moins pour avoir quelque information concrète !
(raccordement en échec depuis 100 jours...)
FG
Salut ,
Je suis sur le même Réseaux Covage.
Moi c'était 30 semaines.
La raison était une nouvelle rue qui n'était pas dans les plans de Tutor.
Grâce aux nombreuses relances de K-NET. J'ai enfin vu la fibre :)

Cordialement

#13
21/07/2018

Merci de vos "encouragements"...
:)

La différence avec vous, c'est que, dans mon cas :

- la fibre est bien déjà déployée dans ma rue, et depuis longtemps
- le domicile est bien raccordé (raccordement effectué par ITER Informatique le 10 AVRIL 2018), avec le PTO qui clignote impertubablement depuis 3 mois
- ÇA NE FONCTIONNE PAS : PAS DE SIGNAL !

J'ai bien l'impression que je vais devoir rester en ADSL encore "un certain temps", hélas.
Je suis étonné (c'est peu dire) que l'opérateur du RIP (COVAGE) laisse une connexion en souffrance pendant si longtemps, d'autant plus que je suis le premier raccordé du secteur (rue ? quartier ? proche voisinage ?).
En tout cas, mes voisins savent que la fibre ne fonctionne pas ici, et ils ne risquent pas de demander à être raccordés...
Dommage pour tout le monde.
Espérant toujours qu'un décideur COVAGE prenne enfin le problème à bras le corps,
Cordialement
FG

Triste situation...  :'( :'(
Par hasard, avez vous essayé de contacter covage sur leur facebook ?