[Résolu]Lenteur covage

Démarré par Benjamin_P, 17 Août 2018 à 10:50:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
J'ai rebranché l'ONT hier soir et ce matin les deux voyants sont verts fixes, ça avance.
J'attends plus tard dans la journée pour les relancer car pour le moment j'ai encore "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure " dans les informations de mon compte Knet.

edit 21/08 09h55 : le technicien COVAGE m'a rappelé ce matin pour vérifier si les voyants étaient bien fixes et ça semble ok pour lui également, il fait remonter à Knet

Bonjour,

Moi j'ai rappelé K-net pour qu'il relance Covage pour une prise de RDV pour installer le boitier chez moi en espérant qu'il me contact aujourd'hui sauf si vous avez un numéro d'un technicien qui pourrait appeler un autre technicien pour faire avancer le process lol c'est trop long  :'( :'(

@trizz_bc es-tu également dans la somme ? si oui tu peux les contacter au 03 60 03 10 00 ou aller les voir directement COVAGE - Bâtiment Oxygène 80 rue de la Vallée - 80000 AMIENS.
Pour un autre réseau tu peux regarder ici https://www.covage.com/reseaux/ afin de trouver les coordonnées.

Pour ma part, la personne n'a pas pu m'aider directement mais j'ai été rappelé le lendemain. Il doit peut être manqué une info dans ton dossier ou une erreur dans ton adres mail ou quelque chose du genre qui bloque ton dossier.

@Benjamin_P non malheureusement je suis dans l'Essonne 91 à Épinay-sur-Orge 91360. 

Si jamais quelqu'un à un contact chez Covage ou un numéro autre que 01 47 14 86 50 pour faire avancer mon dossier je suis preneur en tout cas merci pour tes informations Benjamin_P en espérant que cela puisse aider quelqu'un.

J'ai appelé Knet hier et apparemment ils n'ont pas encore eu le retour de Covage, du coup j'ai relancé le technicien qui m'avait dit que c'était Ok par téléphone, pour le moment pas de nouvelle.
C'est fastidieux mais je cesserais pas de les relancer tant que c'est pas bon, déjà 20 jours pour une simple activation.

Citation de: Benjamin_P le 22 Août 2018 à 11:33:19
J'ai appelé Knet hier et apparemment ils n'ont pas encore eu le retour de Covage, du coup j'ai relancé le technicien qui m'avait dit que c'était Ok par téléphone, pour le moment pas de nouvelle.
C'est fastidieux mais je cesserais pas de les relancer tant que c'est pas bon, déjà 20 jours pour une simple activation.
Quand je vois pour certaines personnes que leur problème avec Covage n'ont pas été résolus en deux semaines / un mois.

Donc deux semaines pour une activation, ça me choque plus.

Ah je commence à voir la lumière, rendez-vous pris vendredi après midi pour l'installation de la box en espérant que tout marche bien !

Je vous tiens informé de l'avancement suite à cela.

Pour ma part relance de K-net aujourd'hui ils ont bien relancé Covage pour la prise de RDV j'attend encore leur appel ils sont plus rapide sur AMIENS que dans la région parisienne  :o.

Pour ma part c'est bon, j'ai le matériel qui a été installé hier et tout marche niquel.

Courage à toi !

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour signaler qu'aujourd'hui ça fait 8 semaines que j'attends et je n'ai pas reçu d'appel de l'OI pour l'installation de mon boitier fibre avez-vous des informations concernant covage prêt de la région parisienne ? je suis à épinay-sur-orge (91) et je n'ai vraiment aucune info ni de la par de K-net ni de la par de l'OI y'a t'il un délais moyen d'intervention en fonction des régions ?

Sur la page https://www.covage.com/fibre-europessonne/contact, il indique différents contacts (email et téléphone) et un numéro de téléphone qui doit être l'accueil :
09 69 39 07 77


Bonjour,

@Benjamin_P merci pour ce retour j'ai déjà utilisé ces informations mais sans succès.

Je les ai relancés sur Facebook et il me confirme que le délais d'intervention est compris entre 8 et 12 semaines et non entre 2 et 10 semaines comme mentionné dans le mail après la transmission de mon dossier il ne me reste plus cas attendre la fin du mois pour rentrer dans les délais.(3 mois pour obtenir la fibre c'est juste abusé) j'espère que tout fonctionnera du premier coup de l'installation à la remise de la boxe.  :-\

Citation de: trizz_bc le 30 Août 2018 à 16:33:15
3 mois pour obtenir la fibre c'est juste abusé

Aujourd'hui, si on fait une demande de ligne téléphonique, on obtient la ligne quasiment tout de suite car tous les câbles/répartiteurs/centraux... (bref l'infrastructure) sont en place. Mieux, l'opérateur téléphonique ne se déplace même pas vu que les prises téléphoniques sont posées d'office dans toutes les construction nouvelles depuis des années.
Mais je me souviens que vers 1970 (époque où avoir le téléphone n'était pas répandu), quand mes parents ont fait une demande d'ouverture de ligne, il nous a fallu attendre 6 mois.

Alors, 3 mois pour un réseau encore très jeune (comparativement à des infras comme le téléphone), cela ne me semble pas être abusé.
Mais, à notre époque du tout tout de suite, je vois bien que les gens ne sont plus habitués à ces temps d'attentes.

Personnellement , j'ai du attendre 33 semaines (7 mois) pour avoir la fibre il y a 3 ans. La raison, nouvelle rue qui n'était pas dans les plans de tutor.

@Kronos : ta remarque m'a tout de suite rappelé un tweet justement  https://twitter.com/stafilokok/status/895266310900285440