Problème de débit dans le 42

Démarré par Pierot42, 29 Août 2018 à 22:17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Grégory le 03 Octobre 2018 à 17:19:11
L'OI est bien Axione mais seul eux savent sur quel NRO vous êtes raccordés.
Nous la seule information qu'on voit c'est l'OLT sur lequel votre fibre est branchée, mais ça nous donne pas d'information sur la localisation.

De toute façon, ça ne gêne pas grand chose pour vous vu que la distance importe peu en fibre (et logiquement il se trouve à moins de 10km de chez vous il me semble).

Salut de mon coté je suis sur OI Rosace en Alsace, je me situe à 3.3 Kilomètres du SRO & environ 15 du NRO.  ;)

Citation de: MoSeArT le 03 Octobre 2018 à 21:21:58
Bonsoir,

Ce soir le débit est un peu mieux (10mhz descendant) mais il est toujours impossible de regarder la télé qui freeze toutes les 10 secondes.

A partir de quel débit la télé est-elle supposée fonctionner correctement?

Merci pour vos réponses.
Normalement un débit de 4-5 Mbps suffit.
Mais les freeze n'ont généralement rien à voir avec les débits sur K-net.
Va voir d'autres posts sur la télé et tu comprendras qu'il va falloir patienter.

Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 08:28:23Normalement un débit de 4-5 Mbps suffit.

Pour les chaînes HD de la TNT française, comptez dans les 4-6 Mbps.
Pour les chaînes HD de la TNT suisse (RTS 1 et RTS 2), comptez 11,5 Mbps.

D'autres chaînes étrangères montent plus haut, jusqu'à 18 Mbps au moment où je regardais.

Et pour le replay alors, combien?
C'est étonnant qu'il y ait une telle disparité de débit avec la captation k-net, les flux devraient être identiques. Il y a plusieurs encodages différents?

Pour le replay, si je ne dis pas de bêtises, c'est la même chose vu que le flux qui est repris est le même. On l'enregistre juste sans encodage/transcodage quelconque.

Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2018 à 16:13:33
Et pour le replay alors, combien?
C'est étonnant qu'il y ait une telle disparité de débit avec la captation k-net, les flux devraient être identiques. Il y a plusieurs encodages différents?
Le débit dépend de la chaîne sur le sat (K-NET ne modifie rien)
Des exemples de chaîne sur le sat.

TF1:
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11096&pid=401&live=62&sec=0&lang=en
RTS1
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=10971&pid=17203&live=65&sec=0&lang=en

La qualité des chaînes suisses sont bien meilleures chez K-NET que les FAI suisses.

http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SWI&pid=8003&live=113&sec=0&lang=en
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SUN&pid=148&live=112&sec=0&lang=en

Citation de: Grégory le 04 Octobre 2018 à 17:08:59
Pour le replay, si je ne dis pas de bêtises, c'est la même chose vu que le flux qui est repris est le même. On l'enregistre juste sans encodage/transcodage quelconque.

Presque correct : il n'y a effectivement aucun transcodage spécial fait pour le replay, mais les enregistrements du replay sont tous fait sur les flux de la captation du SIEA. Pour la TNT française il ne devrait y avoir aucune différence en terme de qualité d'image. Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.

Pour résumer, dans l'état actuel :
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
- il n'y a aucune transcodage des pistes vidéos sur les deux captations
- il y a un transcodage audio fait sur les deux captations pour les flux en E-AC3, on regarde pour fournir à la fois les flux originaux et le flux transcodés en AAC pour supporter un maximum d'appareils.
- le replay vient toujours du SIEA
- les enregistrements sur la Pure viennent toujours de notre captation

Merci Vincent O pour ces informations intéressantes.
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.
Si je me souviens bien , c'est par l'antenne râteaux pour la RTS en SD.

Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
Cela marche très bien sûr la RTS(On voit directement le changement de source).

Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2018 à 21:59:22
Presque correct : il n'y a effectivement aucun transcodage spécial fait pour le replay, mais les enregistrements du replay sont tous fait sur les flux de la captation du SIEA. Pour la TNT française il ne devrait y avoir aucune différence en terme de qualité d'image. Par contre, pour RTS Un / RTS Deux, le SIEA récupère les chaînes en SD sur un satellite différent de notre propre captation, donc leur replay est en SD.

Pour résumer, dans l'état actuel :
- le direct bascule automatiquement entre les deux captations s'il détecte le moindre problème sur l'une des captations
- il n'y a aucune transcodage des pistes vidéos sur les deux captations
- il y a un transcodage audio fait sur les deux captations pour les flux en E-AC3, on regarde pour fournir à la fois les flux originaux et le flux transcodés en AAC pour supporter un maximum d'appareils.
- le replay vient toujours du SIEA
- les enregistrements sur la Pure viennent toujours de notre captation
Ok cela devient plus clair.
Encore de petites questions: qu'elle est la différence entre le replay et les enregistrements (de la Pure)? J'ai bien compris qu'ils ne venaient pas du même "fournisseur". Mais Pourquoi?
Et le replay vient du SIEA mais il est stocké sur serveur en IDF en enregistrement en flux direct?
Parce que quelques fois, il y a des bugs entre son et image et des accélérés d'images avec un son normal alors que ça n'arrive jamais lorsque je regarde la télé sur la TNT.
Ce type de bug vient bien d'un encodage/transcodage quelconque?

Un gros orage a éclaté ce soir vers minuit, et depuis plus d'internet (42630 Pradines).
Sur l'ONT, le voyant data n'est pas allumé.

#40
Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:32:46
Un gros orage a éclaté ce soir vers minuit, et depuis plus d'internet (42630 Pradines).
Sur l'ONT, le voyant data n'est pas allumé.
C'est revenu à 00:45 :-)

Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P

EDIT : à 2h du mat, je suis toujours à 870 Mb/s

Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:50:15
Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P
De ce que je vois, vous êtes sur l'offre Pulse donc 1 Gbits donc c'est plutôt avant où cela n'était pas normal.

Citation de: Grégory le 07 Octobre 2018 à 20:52:45
Citation de: Xavatar le 07 Octobre 2018 à 00:50:15
Ce qui est étonnant dans l'histoire, c'est que ça fais plus de 2 semaines que je suis à 100Mb/s et que je viens de refaire un test de débit à l'instant, et je suis a 850Mb/s  :o
Est ce que la QoS n'aurait pas sauté pendant le reboot d'un des équipements (pas chez moi hein...) ;D
Je verrai bien si dans les prochains jours je repasse à environ 95 Mb/s  :P
De ce que je vois, vous êtes sur l'offre Pulse donc 1 Gbits donc c'est plutôt avant où cela n'était pas normal.
Oui tout à fait, c'est normal mais je n'ai pas eu ce débit depuis un bout de temps, c'était ironique.
C'était juste pour dire qu'il y avait surement une QoS en place qui limitait mon débit (et surement des autres abonnés) ces derniers temps... qui a du sauter lors du reboot des équipements suite à la coupure élec de Samedi Soir.

#43
Je l'avais pas précisé mais quelques jours après mon dernier post ci-dessous, mon débit est repassé à 100 Mb.
Donc je veux bien entendre qu'il y a un incident réseau mais faut pas me dire qu'il y a pas une QoS qui bride nos lignes à 100 Mb !

https://forum.caps.services/index.php/topic,6173.msg78960.html#msg78960