Utilité K-Actus?

Démarré par canette-seichamps, 05 Septembre 2018 à 22:12:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
je viens de recevoir le nouveau magazine k-actus.
Il est beau et vante une télévision nouvelle génération de k-net.
Ce service est encore en défaut chez moi ce soir. C'est peut-être pour cette raison que je reçois le magazine: pour passer le temps où je ne peux profiter du service payant télé.
Du coup je me suis désabonné.
Si comme moi, vous en avez marre d'un service variable, désabonnez vous de k-actus, peut-être que k-net utilisera l'argent à faire fonctionner la télé.
;)
PS: Désolé pour l'équipe k-presse, j'ai rien contre vous, mais à chacun ses priorités.

Sauf que tu ne peux pas te désabonner de K-Actus. C'est une vague escroquerie destinée a payer moins de TVA sur le reste de l'abonnement il me semble ?
Enfin tu peux dire que tu ne veux plus recevoir le mail qui t'indique que K-Actus est sorti mais sur ta facture il sera toujours noté (K-PRESS).

Effectivement c'était me désabonner de la newletter.
Si les fausses stats des lectures par inadvertance s'effondrent et que plus personne ne lit le magazine cela justifiera la fin de ce gâchis financier.

moi j'arrive pas à y accéder
on me propose de l'acheter moyennant 6.90 €  :o
dans mon compte rien n'apparait sous mes abonnements KPRESS
si cela se confirme, que K-net mette des ressources pour ce truc (payant ??!!) plutôt que pour la TV on marche sur la tête
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Septembre 2018 à 07:42:01
moi j'arrive pas à y accéder
on me propose de l'acheter moyennant 6.90 €  :o
dans mon compte rien n'apparait sous mes abonnements KPRESS
si cela se confirme, que K-net mette des ressources pour ce truc (payant ??!!) plutôt que pour la TV on marche sur la tête
Sur ton panel K-NET
Clique sur ce bouton vert.
(https://pix.milkywan.fr/TYiZaxOv.png)

Je n'arrive pas à y accéder non plus :-\ (J'avais lu les 2-3 premiers numéros)

Citation de: corteg le 07 Septembre 2018 à 07:42:01
si cela se confirme, que K-net mette des ressources pour ce truc (payant ??!!) plutôt que pour la TV on marche sur la tête
Oui k-net met dans l'argent sur ce service. Il y a une équipe de publication. On voit que le magazine est construit et esthétique.
Mais pour moi, ce n'est pas à k-net de proposer un tel magazine et surtout de le facturer aussi cher (c'est sur la facture mensuelle) alors que le service télé n'est toujours pas totalement fonctionnel.
N'en déplaise à certains, chez les gros FAI le service presse facturé offre un accès à une vraie offre presse pas à un seul magazine axé uniquement sur k-net. Ca reste de la pub aux abonnés pas un accès presse.
;D

je suis dans le même cas que psyko
je n'y accède pas
par contre rien, contrairement à canette-seichamps, ne m'est facturé concernant ce magazine sur ma facture mensuelle (encore heureux !)
d'un autre côté j'ai souscrit à l'offre internet gratuit à vie de K-net, c'est peut-être pour cela
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour

La bonne information a été donné par ShovelHead.
Le magazine sert principalement à K-net pour gagner de l'argent sur la TVA
Ce n'est que 2,1% de TVA sur une somme de 8,60€ qui aurait été taxé à 20% si elle avait été déclarée en forfait internet mais multiplié par le nombre d'abonnés, c'est intéressant et permet d'avoir du cash pour développer des services.
Donc Kactus a un intérêt tant que la loi ne change pas, d'ailleurs tous les FAI se sont engouffrés dans cette brèche.

http://www.fiscalonline.com/Taux-de-TVA-applicable-aux,2718.html

Ok donc les clients K-net n'y accèdent pas gratuitement en ligne ?
si c'est le cas, quel intérêt de payer pour un magazine de pub ?
surtout si, comme le dit canette-seichamps, c'est pour lire les éloges de la TV K-net  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai calculé que ce petit tour de passe passe fiscal fait gagner 8.6*0.179= 1,54€ à K-net par abonné.
Il faut soustraire le prix de fabrication du magazine mais ça vaux le coup.
Le magazine existe pour les raisons expliqués plus haut, il pourrait être plus utile de demander à y voir figurer certains sujets que de contester le magazine lui même.
Des sujets techniques concernant K-net et l'utilisation d'internet serait ma préférence.


#11
Citation de: PsYkO le 07 Septembre 2018 à 09:18:40
Je n'arrive pas à y accéder non plus :-\ (J'avais lu les 2-3 premiers numéros)
Très bizarre ton problème. Chez moi s'affiche bien.  :-[


Citation de: corteg le 07 Septembre 2018 à 09:46:15
d'un autre côté j'ai souscrit à l'offre internet gratuit à vie de K-net, c'est peut-être pour cela

Moi aussi, donc apparement pas de k-actus pour les membres "à vie"  :-\

bon c'est pas une grande perte j'ai l'impression
mais c'est bizarre cette sélection entre les clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire