À quand 1Gbit/s dans l'Ain ?

Démarré par gstla, 21 Septembre 2018 à 11:30:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il se passe actuellement dans l'Ain ce qui se passe habituellement en technique : Ceux qui sont un jour en avance (100Mbps en 2012 dans le 01 alors que ADSL à 4Mbps en 74 pour les petits patelins) se retrouvent en retard quand ceux qui étaient en retard le rattrape (74 à 1Gbps aujourd'hui sans avoir connu le 100Mbps).

La question se pose pour le matériel : On le jette?

D'un point de vu capitaliste : OUI car il est amorti.

D'autres points de vu sont possibles...

L'avis de FB serait bienvenu.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ce que j'aimais bien c'est qu'avant les gars de chez k-net venaient sur le forum et parlaient de tout ça.
Maintenant c'est terminé

Malheureusement...
Les interventions de FB sur ce forum que j'ai lues en totalité font parti des arguments qui m'ont décidé pour K-net.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

je me suis permis de lui envoyer un mp pour qu'il intervienne dans cette discussion
je ne pense pas qu'il ait une volonté de black-out mais simplement qu'il ne peut passer son temps sur le forum à guetter les posts de ce type
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#49
En tout cas K-Net était clairement en avance dans l'Ain / PdG il y a quelques années, c'est loin d'être le cas maintenant. Ce qui faisait sa force à l'époque c'était aussi un SAV de proximité et un forum réactif et fréquenté par K-Net pour obtenir des réponses... Là aussi ce n'est plus le cas... aucune communication depuis des années sur l'évolution de l'offre qui reste la même depuis le début pour moi... J'aimais bien K-Net pour toutes les raison évoquées mais l'offre n'évoluant pas à la même vitesse que les besoins des utilisateurs et les offres des concurrents le choix va être malheureusement assez évident pour moi en 2020, je ne vois en tout cas plus trop les avantages...
K-Net s'est développé dans le PdG avant de s'étendre un peu partout et on y a du coup pas mal perdu dans le secteur en tout cas :-(

#50
Citation de: corteg le 01 Novembre 2019 à 10:30:41
je me suis permis de lui envoyer un mp pour qu'il intervienne dans cette discussion
Je pense simplement que Frank ne gère plus K-NET comme avant.(Il passe plus de temps pour son projet de ferme agricole) Vu il y a un organigramme précis chez K-NET avec un Directeur Technique , Directeur Commercial etc.
K-NET n'est plus une société avec 10 personnes mais 120 personnes
L'Ain est une région important pour K-NET, je pense que c'est le premier FAI Alternatif du réseau SIEA, une augmentation de la collecte le mois prochain.(30 gbit/s voir 40 gbit/s)(https://forum.caps.services/index.php/topic,4605.msg90951.html#msg90951)

Bonsoir
Je remarque que l'Ain n'est pas satisfait de ne pas avoir de fibre giga.
En fait, il vaut mieux avoir du 100Mb qui fonctionne bien et qu'on paye au prix du 100M.
Sur Covage 91, j'ai du giga qui fonctionne à 16 Mb/s, avec un repay qui freeze toutes les 10s et je paye pour du giga.
Ne vous plaignez pas la bouche pleine, SVP !  ;D

Oui, enfin pendant ce temps là, Orange marche bien à 1Gb/s, dans l'ain... :/

Sur le même réseau d'initiative publique ou sur son propre réseau ?

#54
Citation de: albert91 le 03 Novembre 2019 à 21:28:37
Sur le même réseau d'initiative publique ou sur son propre réseau ?
Leur propre matériel et collecte.

#55
Ce n'est pas la volonté de K-Net de souscrire à l'offre passive, mais ils en ont parfaitement le droit. La volonté de K-Net de ne pas faire d'offre passive est surtout liée au cout d'investissement nécessaire pour ça, même si à mon humble avis, c'est dans le domaine du possible vu le CA Groupe.

Mais entre dégrouper les PM de l'ain et ouvrir un nouveau département, le choix est vite fait. Donc K-Net se cantonne au 100Mbit/s parce que le cout que représenterait le passage au Gbit/s n'a aucun sens vu le potentiel de croissance que ça amènerait.

un peu comme Free avec sa fibre dédié à Massy à quelques km de chez moi et en plus plusieurs année avant k-net.
Ce n'est pas la même pointure, il y a les pro et ...les autres.
Je vais aller bouquiner, pas de replay et un internet au ralenti, demain est un autre jour.

Citation de: corteg le 01 Novembre 2019 à 10:30:41
je me suis permis de lui envoyer un mp pour qu'il intervienne dans cette discussion
je ne pense pas qu'il ait une volonté de black-out mais simplement qu'il ne peut passer son temps sur le forum à guetter les posts de ce type

A priori ça a pas l'air de l'intéresser beaucoup quand même ;-)

@ Soann: non effectivement, comme dit thedark, je pense qu'il est passé à autre chose
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 06 Novembre 2019 à 21:19:23
@ Soann: non effectivement, comme dit thedark, je pense qu'il est passé à autre chose
J'ai contacté sur twitter Fb