que de lag ce soir !!!

Démarré par vince62, 08 Novembre 2018 à 21:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 10:04:25

Comme je le disais, K-net fait son possible et relance surement Axione régulièrement, il n'y a pas que ce FAI d'impacté, tous ceux utilisant leur réseau sont concernés (Nordnet, K-net...).
Après je ne sais pas si remonter l'information directement à CapFibre pourrait appuyer les opérateurs, vu que le problème se situe bien chez Axione / CapFibre et non chez les FAI.

Plus d'infos ici

Fait son possible, pas si sûr !
Les FAI ont un devoir d'informations.
Le problème est général dans les Hauts de France pour tous les FAI qui dépendent d'Axione.
La moindre des choses est de faire un communiqué officiel !
Ils savent le faire pour envoyer des Factures ! Par souci de transparence, ils pourraient le faire via du mailing, voire un bandeau sur l'espace client.
Certes, ce n'est pas très vendeur, mais au moins cela serait transparent !
Encore une fois, notre interlocuteur est le FAI et c'est lui qui doit nous rendre des comptes.
Lorsqu'on achète un litre de lait au supermarché et qu'il a tourné, on se retourne vers le supermarché et non vers la coopérative qui a fournit le lait au supermarché, non ?

Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.

#32
Citation de: gillejeu le 22 Novembre 2018 à 10:37:55
Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.

C'est aux FAIs de le faire !
Le client peut mettre fin aux prélèvements automatiques ! Si cela se fait en masse, cela fera bouger les FAIs !
Car à cet instant, il touchent les mensualités sans apporter le service !

#33
Citation de: Tophe59124 le 22 Novembre 2018 à 10:49:39
Citation de: gillejeu le 22 Novembre 2018 à 10:37:55
Pousser une gueulante vers la collectivité qui finance le RIP (département, région, je ne sais pas comment ça marche chez vous) en leur disant que leur OI n'assure pas une collecte correcte et que le service est fortement dégradé. Faites valoir que ce sont vos impôts qui finance cet OI.

C'est aux FAIs de le faire !
Vous croyez que les FAI se touchent et ne font rien ? Des le début du mois, K-NET a contacter Axione.

Citation de: Vincent O le 05 Novembre 2018 à 23:18:39
Citation de: Hugues le 04 Novembre 2018 à 02:52:01
Vincent, c'est une collecte L3 chez Axione ?

Oui.

Sinon on a eu aujourd'hui la confirmation d'Axione qu'il y a des saturations en soirée sur plusieurs de leurs liens de collecte, dont celui entre Lille et TH2. Le problème a été escaladé en interne chez nous. La dernière fois qu'il y avait une saturation chez Axione (sur THD42) ça leur a pris un bon moment pour régler le problème, j'espère que ça ne sera pas pareil dans ce cas.

Citation de: thedark le 22 Novembre 2018 à 10:52:21

Vous croyez que les FAI se touchent et ne font rien ? Des le début du mois, K-NET a contacter Axione.


Qu'ils le prouvent ! J'appelle toutes les semaines ! Et juste "on remonte l'info à l'opérateur infrastructure".
Mais concrètement quel est le Plan d'Action ?
Perso, une réponse du style "Tout sera OK au 01/01/2019, et jusque là nous vous offrons la gratuité du service" cela me va ...
Mais rien !

#35
CitationFait son possible, pas si sûr !
=> La résolution du problème passe par eux, donc ils font leur possible ..
Citation
Les FAI ont un devoir d'informations.
Ils savent le faire pour envoyer des Factures ! Par souci de transparence, ils pourraient le faire via du mailing, voire un bandeau sur l'espace client.
Certes, ce n'est pas très vendeur, mais au moins cela serait transparent !
Encore une fois, notre interlocuteur est le FAI et c'est lui qui doit nous rendre des comptes.
=> Nous sommes déjà informés au travers des sujets ouverts sur lafibre.info ainsi que sur ce site et pouvons suivre l'évolution avec les retours des usagers et d'un technicien de chez Axione en direct, il faudrait qu'ils fassent quoi de plus ?
CitationLe problème est général dans les Hauts de France pour tous les FAI qui dépendent d'Axione.
=> On est d'accord
CitationLa moindre des choses est de faire un communiqué officiel !
=>  Tant qu'ils n'auront pas identifié précisément où est le problème, je ne pense pas qu'un communiqué soit utile (ça parlait de saturation et aux dernières nouvelles, ça n'est pas ça, donc wait & see)
CitationLorsqu'on achète un litre de lait au supermarché et qu'il a tourné, on se retourne vers le supermarché et non vers la coopérative qui a fournit le lait au supermarché, non ?
=> Dis-moi est-ce-que les distributeurs étaient responsables concernant le lait contaminé ?
On peut pas vraiment comparer ses deux cas, par contre un constructeur automobile qui fait un rappel suite à une pièce défectueuse mal construite par l'équipementier, ça me parait plus pertinent

CitationLe client peut mettre fin aux prélèvements automatiques ! Si cela se fait en masse, cela fera bouger les FAIs !
=> Résiliez pour "Défaut de service" si vous voulez, mais ne pas payer la facture vous attirera que des ennuis.

CitationQu'ils le prouvent ! J'appelle toutes les semaines ! Et juste "on remonte l'info à l'opérateur infrastructure".
=> Justement, ils font leur boulot !
CitationMais concrètement quel est le Plan d'Action ?
=> Voir Axione
CitationPerso, une réponse du style "Tout sera OK au 01/01/2019, et jusque là nous vous offrons la gratuité du service" cela me va ...
=> La gratuité du service faudrait pas exagérer non plus, il y a une dégradation du service 2h par soir, embêtant certes, mais de là passer le service en gratuit ...

La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.

Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:20:08
La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.

J'y ai pensé, mais j'ai pas osé l'écrire  ;D
De votre côté as-t'on un peu plus d'infos concernant le problème ?

#38
Pour les autoroutes, c'est mort, le péage donne un droit de passage, non un temps de parcours garantis.

Pour ce qui est de la gratuité du service, nous le réservons pour :
- les particuliers investisseurs (abonnement à vie),
- les particuliers apporteurs d'affaires (parrainage),
- les particuliers n'ayant plus de connexion pendant plusieurs jours (coupures) et
- les professionnels n'ayant plus de connexion pendant quelques heures (GTR)

Supprimer nos sources de revenus ne va pas aider à améliorer les services.

Je n'ai pas regardé en détail la saturation d'Axione, mais d'après les infos sur le forum, l'upgrade sera pour le 1T2019

Au moment où j'écris ces lignes, nous avons à gérer 14 incidents et 27 maintenances pouvant impacter les services de nos clients. Je doute qu'il soit utile d'en faire un communiqué officiel au delà du forum.

Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:20:08
La prochaine fois que je prends l'autoroute et qu'il y a des ralentissements, je demanderais la gratuité en pensant à vous et si ça marche je vous offrirais un mois d'abonnement.

actuellement ca marche !!!  ;D

#40
Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Supprimer nos sources de revenus ne va pas aider à améliorer les services.
=> Complètement logique !
CitationJe n'ai pas regardé en détail la saturation d'Axione, mais d'après les infos sur le forum, l'upgrade sera pour le 1T2019
=> Courage @Tophe59124, ça bouge ! (pas tout de suite, mais Rome s'est pas faîte en un jour !)
Citationactuellement ca marche !!!  ;D
=> Oui en journée ça fonctionne sans problème, je vais voir pour monter une petite supervision ping et speedtest histoire d'aider un peu sur l'autre forum et faut relativiser un peu aussi passer de 2,5 à 80Mbps (au plus bas constaté) c'est quand même pas si mal !  ;D (bon sauf le ping à 68ms étant joueur ^^)
Du moment que cette mauvaise passe se règle avant Octobre 2019 perso, ça me convient :D

Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Pour les autoroutes, c'est mort, le péage donne un droit de passage, non un temps de parcours garantis.
En ce moment, ça fonctionne  ;D

Citation de: fb le 22 Novembre 2018 à 12:34:11
Au moment où j'écris ces lignes, nous avons à gérer 14 incidents et 27 maintenances pouvant impacter les services de nos clients. Je doute qu'il soit utile d'en faire un communiqué officiel au delà du forum.
La création d'un site travaux peut être utile ?
Un petit flyspray
https://www.flyspray.org/

Pas mal l'idée ! à la manière d'OVH pour les travaux dans leurs infras

Citation de: adrien62 le 22 Novembre 2018 à 12:44:29
Oui en journée ça fonctionne sans problème, je vais voir pour monter une petite supervision ping et speedtest histoire d'aider un peu sur l'autre forum et faut relativiser un peu aussi passer de 2,5 à 80Mbps (au plus bas constaté) c'est quand même pas si mal !  ;D (bon sauf le ping à 68ms étant joueur ^^)
Du moment que cette mauvaise passe se règle avant Octobre 2019 perso, ça me convient :D

Désolé mais cela affecte fortement le service TV de K-Net. Sauf si le problème est différent, mais suite à appel vers la Hotline K-neT, c'est aussi une conséquence...
Mais bon si le problème sera rétablit en Octobre 2019, tout va bien ...

Attention ! je n'ai pas dit que ça sera rétabli en octobre 2019, par contre @fb mentionnait que des travaux seraient potentiellement menés pendant le 1er trimestre 2019.
Je disais que c'était préférable que ça soit réglé AVANT octobre 2019, parce qu'organiser des evenements sur le numérique avec des soucis de ce genre ça peut compliquer fortement les choses.