Problèmes déconnexion K-NET

Démarré par Fred124, 03 Mars 2019 à 14:34:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens ici relayer un problème de déconnexion aléatoire subi depuis novembre 2018.
Au début c'était de temps en temps (1/2 fois par semaine).
Depuis le début de l'année ça devient plus fréquent et depuis 15 jours, quotidien  :-\.
Le problème semble s'aggraver, aujourd'hui par exemple, j'ai dû redémarrer la box 4 fois, et encore, ca tient 15 minutes avant de retomber.
La box a été changée, j'ai dû passer une dizaine d'appels au support, tout a été vérifié, la box changé et je sens bien que ça patine à l'autre bout du fil...
A chaque appel, on repasse 5 minutes à ré-expliquer et revérifier les choses basiques sans vraiment avancer dans la résolution du problème.
Récemment (enfin) un ticket auprès de l'opérateur infrastructure.
Depuis le début je soupçonne que cela vient de là.

J'en suis à un point où j'utilise mon forfait 4G pour compenser mon forfait fibre GB  :o.
Je parle même pas des conditions de télétravail  :-\

Je ne sais pas si un sujet sur le forum fera avancer les choses, mais comme de toute façon au téléphone ça tourne en rond, je n'ai rien à perdre...

Je tiens à disposition mes coordonnées auprès de K-NET si besoin.

Et dans quel département es-tu ?

J'ai le même soucis dans le Calvados, instabilités très fréquentes.

J'ai cru dans un premier temps que c'était dû au wifi, mais j'ai fait des tests en RJ45 au moment où je constatais des pertes de connexions, avec le même résultat.
Ca coupe pendant 2/3 minutes et ça redevient normal au bout de ce temps. Mais à raison de 15/20 fois par jour, c'est difficilement utilisable.

Pourtant un ping envoyé vers la box depuis une VM d'OVH ne m'indique aucune coupure à ces moments là...

Comment résoudre ce problème, un appel au support me donnera sans doute le même résultat que toi.

Bonsoir,
Bingo !

Je suis du 14 aussi, sur le répartiteur de Ranville.
15/20 fois par jour  :o c'est intolérable pour de la fibre  >:(
Chez moi, je suis obligé de redémarrer la box sinon ça ne revient pas avant des heures.
En ce moment ca tient, 10 minutes puis plus rien.
Il y a un équipement  à reconfigurer/changer, c'est pas possible autrement.

Je t'invite à leur signaler, plus on sera nombreux à faire remonter plus ils seront décidés à se saisir du problème et y mettre les moyens.
Peut être du log à mettre en place... A analyser, c'est chiant, ça prend du temps, mais parfois on est obligé d'y passer pour comprendre ce qui se passe.

Et paf à l'instant, ça coupe TV + Net.

Je suis sur le répartiteur de Cagny ! Nous ne sommes pas si loin que ça.
Ca sent un problème chez Covage...

J'appelerai le support demain ou à mon prochain télétravail s'il y'a besoin d'être physiquement près de la box.
J'ai installé un smokeping en plus de mon monitoring à la mano et là, je constate bien un soucis au même moment : http://smokeping.devnode.fr/smokeping/?target=InternetSites.Home

Si tu veux que je rajoute ton IP pour voir si c'est corrélé, dis le moi.




Tiens il y a eu du ménage de fait ici.

Il y avait du mieux, et à nouveau ça recoupe, ca tient même pas 15 minutes.
Encore du DDOS ou bien je suis seul ?